Pour ma part, j'ai un capot de 1200, mais les fixations d'origine ne me plaisaient pas (et en plus je ne les ai pas), car le capot est maintenu seulement sur le dessus, et du coup les côtés ne sont pas très bien ajustés.
Comme de toute façon il faut enlever la poignée passage, voici le montage que j'ai fait et qui me permet de passer de la selle bi-places, à la selle avec capot, en seulement quelques minutes... le tout étant parfaitement ajusté et fixé.
Au passage, un grand MERCI à Eredix qui m'a fourni gracieusement une partie du matériel nécessaire !
Donc, il faut :
- une selle supplémentaire (j'ai récupérer une selle lisse en état très moyen, pour pas cher, mais dont la partie abimée sera caché par le capot)
- une poignée passage supplémentaire (merci Eredix !)
- et un capot de selle bien sûr
1/ On coupe la poignée passage pour ne garder que la partie fixation... et on taraude un trou supplémentaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2/ On fixe définitivement le capot sur la 2ème selle, avec 1 vis de chaque côté, à l'avant du capot (la vis se prend directement sur le fond de selle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et c'est terminé !
Quand je veux mettre le capot de selle :
- j'enlève ma selle (10 secondes)
- j'enlève la poigné passage (2mns)
- j'installe les 2 fixations (2mns) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - je mets mon ensemble selle+capot (10 seconds)
- et 2 vis à travers le capot, dans les fixation de la poignée passage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et donc en moins de 5mns, j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je le disais, ajustement parfait, fixation au top (rien de bouge) et c'est beau... Je dois juste trouver la visserie adéquate maintenant (là, j'ai juste mis ce que j'avais sous la main) et enfin, passer la moto en peinture
(prévu le mois prochain !)