|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Claquement à Froid Sam 22 Déc 2007 - 12:22 | |
| Salut les amis, Depuis le froid, j'ai un claquement à froid sur l'avant du moteur, du moins il me semble. Ca le fait sur quelques metres, et en très bas régime puis ca disparait. Le mécano me dit que ca viendrait peut être de la chaine primaire ou un truc du genre qui prend du jeu avec l'age (49000 km). Il me dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Qu'en pensez vous? Merci |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Claquement à Froid Sam 22 Déc 2007 - 19:10 | |
| la chaine primaire est prévue pour tenir au dela des 90 000 km, par contre la viscosité de l'huile peu être la cause, en hiver ton huile n'est pas aussi fluide qu'a chaud.
ne fais pas de frais, ici tous on eu ce claquement, cela peu aussi venir d'un calage des soupapes, si cela n'a pas été fait.
Tex _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Claquement à Froid Sam 22 Déc 2007 - 20:29 | |
| Je suis d'accord avec Tex. j'ai vu ma chaine de distrib récemment à 60000km et aucun problème donc ne t'inquiète pas.
Christian _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Claquement à Froid Sam 22 Déc 2007 - 23:15 | |
| Bien merci pour vos réponses, j'étais dans cette idée là, mais je sais qu'il y a des bons ici, alors je préfère demander. Amitiés |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Claquement à Froid Dim 11 Mar 2018 - 19:18 | |
| je récupère ce post pour poser une question : - Quand je démarre mon brélon, aucun bruit suspect, au bout de 30 secondes environ (j'ai pas chronométré) le moteur se met à claquer à gauche (seulement à gauche au niveau de l'AAC/soupapes) ; passe encore 30 secondes environ et le claquement disparaît ou du moins devient très raisonnable. Comment expliquer ce phénomène ? A chaud aucun bruit suspect et tourne nickel. Voilà, j'ai l'impression que çà le fait plus qu'avant, ou alors je n'avais pas remarqué... m'enfin en principe j'ai de bonnes oreilles pour ces trucs là. çà claquait un peu à froid (normal pour moi), mais pas comme çà il me semble, et sur un court moment pendant le temps de chauffe C'est quoi docteur ? dois-je m'en inquiéter ? Le jeu aux soupapes à été vérifié à 34400km en juin 2015. Rien fait depuis de ce côté à 54000km, mais comme elle tourne bien... Si le jeu était mauvais elle ne tournerait pas bien à chaud non ? Merci pour vos avis. |
|
| |
Nico 38
Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Claquement à Froid Dim 11 Mar 2018 - 20:37 | |
| Salut, Peut être un problème de lubrification du moins à froid ? Viscosité de l'huile ? Canule légèrement bouché ? Pompe à huile ? Une soupape un peu lache peut en être la cause mais le bruit ne s'arreterai pas et pour ce qui est des perfs sa baisse un peu mais c'est pas flagrant si le jeu n'est pas très important ! |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Claquement à Froid Lun 12 Mar 2018 - 9:53 | |
| 11 ans de déterrage |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Claquement à Froid Lun 12 Mar 2018 - 10:47 | |
| |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Claquement à Froid Lun 12 Mar 2018 - 11:59 | |
| |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Claquement à Froid Lun 12 Mar 2018 - 23:01 | |
| j'ai se genre de bruit depuis des années et des dizaines et des dizaines de milliers de kils ... je pense aussi à la viscosité de l'huile ... chose étrange, je démarre toujours phares éteints... et quand apparait le bruit, je les éclairent et là le ralenti change de régime et le bruit disparait... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Claquement à Froid Mar 13 Mar 2018 - 0:01 | |
| Merci Dam. Tu me rassures. J'essaierai ton truc tiens pour voir. Ce qui est sûr c'est que quand tu allumes tes codes tu induis une résistance à l'alternateur et c'est pour ça que ton régime change (le moteur force plus). Il m'est arrivé de caler en mettant les lumières moteur froid et starter baissé trop tôt. Sinon moi maintenant je démarre avec les veilleuses il paraît que c'est mieux pour la batterie car tu ouvres le circuit moins violemment qu'avec le démarreur. |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Claquement à Froid Mar 13 Mar 2018 - 9:04 | |
| ce claquement peut etre aussi une legere fuite à un des collecteurs d’échappement!! et des que ca chauffe un peu le metal se dilatant plus de bruit.. a verifier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Claquement à Froid Mar 13 Mar 2018 - 10:28 | |
| J’ai toujours eu des claquements métalliques au démarrage à froid et j’ai toujours attribué cela à la dilatation des pots d’échappement (merci Jean-Marie ton explication est 100% pertinente). Cela se situe plutôt sur le côté gauche …parce que quand j’appuie sur le démarreur, je suis du côté gauche. Donc je ne m’inquiète plus pour ça depuis 18 ans. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Claquement à Froid Mar 13 Mar 2018 - 12:48 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Merci Dam. Tu me rassures.
J'essaierai ton truc tiens pour voir. Ce qui est sûr c'est que quand tu allumes tes codes tu induis une résistance à l'alternateur et c'est pour ça que ton régime change (le moteur force plus). Il m'est arrivé de caler en mettant les lumières moteur froid et starter baissé trop tôt. Sinon moi maintenant je démarre avec les veilleuses il paraît que c'est mieux pour la batterie car tu ouvres le circuit moins violemment qu'avec le démarreur. en fait je pense que c'est la chaine de l’alternateur/démarreur qui claque à froid ... du coup ce que tu dis avec l'allumage des phare se recouperais .... |
|
| |
TN_Creator
Age : 36 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Claquement à Froid Mar 8 Mai 2018 - 10:43 | |
| même chose sur ma xjr, à froid et très bas régime, un gros "clonk clonk" au bas moteur, qui disparait très vite en chauffant.
je ne m'en suis pas plus inquiété que ça, vu qu'à chaud c'est absent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement à Froid | |
| |
|
| |
|