Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Lun 2 Mai 2016 - 10:27 | |
| - yoda a écrit:
- Toutes façons l'huile c'est comme les pneus ou les marques de casque c'est un débat sans fin .
Moi je suis un adepte du souvent à la pas trop chère . Et j'assume ! euh pour les casques, le pas trop cher ça me ferait quand même un peu peur , même si je sais qu'il y a des casques pas cher qui sont trés bon |
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Lun 2 Mai 2016 - 11:56 | |
| l'huile pour BAR j'éviterais , elle n'est généralement pas prévue pour les embrayages a bain d'huile , je ferais aussi gaffe a la qualité par rapport a la détergence , sinon les disques n'aiment pas , les passages d'huile non plus et les segments encore moins . |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Lun 2 Mai 2016 - 12:52 | |
| .... je n'avais pas précisé que j'opterai bien évidemment pour l'huile 2 roues 4 temps semi synthèse 10W40 .... la fameuse Tech9 Jaso MA2 certifié AAQ 2210 extra API-SL power ranger |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Lun 2 Mai 2016 - 20:43 | |
| - yoda a écrit:
- Toutes façons l'huile c'est comme les pneus ou les marques de casque c'est un débat sans fin .
Moi je suis un adepte du souvent à la pas trop chère . Et j'assume ! Pour le débat sans fin, je suis d'accord avec toi ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mar 3 Mai 2016 - 13:01 | |
| je mets de la U depuis quelques temps, je m'en plains pas ... je vidange tout les 5000 , 4 à 5 fois par an ... "photo du net" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mar 3 Mai 2016 - 13:08 | |
| - harry a écrit:
- yoda a écrit:
Moi je suis un adepte du souvent à la pas trop chère . Et j'assume ! euh pour les casques, le pas trop cher ça me ferait quand même un peu peur , même si je sais qu'il y a des casques pas cher qui sont trés bon pour les casques, je fais confiance à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et bien souvent, c'est pas les plus cher les mieux notés ... quand j'ai choisi mon Bell, je les aient consulté ... aujourd'hui je recherche un modulable vraiment pas cher pour mes petits trajets et certains heaumes à 50 balles sont pas si mal ... certainement qu'ils se dégradent vite dans le temps ... |
|
| |
yoda
Age : 38 Localisation : Le plessis robinson Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mer 4 Mai 2016 - 9:43 | |
| Première vidange de XJR. C'est pas simple de changer le filtre. J'ai une petite question à 3 balles pour les pros en mécanique: J'ai vidande la moto et changer le filtre à huile ( heureusement que j'avais la clef dynamométrique la cloche est à serrer très délicatement) J'ai un joint de petite taille fournie avec le filtre je n'ai pas trouvé ou il allait, il est en caoutchouc. Il allait où ? Mon filtre est un champion. Au passage, je n'ai pas tout à fait mis 3 litres et le niveau est entré mini et maxi au milieu. La vis de vidange de la cloche est aussi très fragile, mieux vaut ne pas assez serrer au début et resserrer très doucement en faisant tourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus suintement, sans jamais bloquer.
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mer 4 Mai 2016 - 10:06 | |
| Une bonne chose : tu as évité le piège du fil qui se coince sous la cloche au remontage... Question joints : Le petit joint torique se monte sur l'axe Le grand, c'est celui de la cloche (non, non, il n'est pas trop grand...) Pour le niveau, tu fais tourner 1 à 2 minutes, tu attends 5 mn et tu vérifies... |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mar 10 Mai 2016 - 19:59 | |
| Petite question à 3 balles : C'est normal que ça suinte un peu sous la cloche du filtre à huile lors des premières minutes d'utilisation ( genre il faut qu'il reprenne sa place et expulse l'huile mise dessus au montage) ou bien je suis bon pour changer le joint ?
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mar 10 Mai 2016 - 20:05 | |
| tu mets un coup de chiffon et tu controles que ça ne coule pas , normallement ça ne doit pas couler , moi je passe le joint a l'huile entre mes doigts et je n'ai pas du suintement . |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mar 10 Mai 2016 - 20:21 | |
| Bon OK, alors c'est pas terrible cette affaire, je vais devoir démonter et changer ce joint. J'ai pourtant serre au couplé à la clé dynamométrique. Quelle mèrde cette cloche |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mer 11 Mai 2016 - 17:39 | |
| J'ai trouvé la coupable: la vis de vidange de la cloche. J'ai du la démonter et l'envoyer en réparation, j'ai foire le filetage, pourtant j'avais pas forcé. C'est vraiment très fragile. Je me tâte de plus en plus à installer le système de filtre auto, qui ne m'a jamais émbette sur mes autres motos. |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mer 11 Mai 2016 - 18:09 | |
| - yoda a écrit:
- J'ai trouvé la coupable: la vis de vidange de la cloche.
J'ai du la démonter et l'envoyer en réparation, j'ai foire le filetage, pourtant j'avais pas forcé. C'est vraiment très fragile. Je me tâte de plus en plus à installer le système de filtre auto, qui ne m'a jamais émbette sur mes autres motos. Pas besoin de toucher cette petite vis, le filetage est trop fragile... la prochaine vidange tu démonte direct la cloche et cette vis tu n'y touche plus jamais... |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Mer 11 Mai 2016 - 18:10 | |
| - yoda a écrit:
- J'ai trouvé la coupable: la vis de vidange de la cloche.
J'ai du la démonter et l'envoyer en réparation, j'ai foire le filetage, pourtant j'avais pas forcé. C'est vraiment très fragile. Je me tâte de plus en plus à installer le système de filtre auto, qui ne m'a jamais émbette sur mes autres motos. .... Phénomène très connu, grâce à ce forum j'ai évité ce "petit" souci simplement en .... ne la touchant pas Par contre quand tu vidanges ça pisse l'huile de partout sur le collecteur et la boite à fumée (ça doit venir de ça son nom) parce que pendant quelques kms après la vidange ça fume comme un barbecue Pour ce qui est du filtre auto certains ici l'ont fait, faut reconnaitre qu'apparemment c'est largement plus pratique avec cette modif |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher Sam 14 Mai 2016 - 10:24 | |
| Ma cloche à été sauvée en mettant une vis de 6 à la place de la 5. J'ai du en revanche mettre un joint torique neuf car l'ancien était naze. Celui fourni avec les filtres adaptables est souvent trop grand. Chez yamaha il est parfait mais coûte 9 euro... Le mécanicien chez yamaha ma avoué qu'on leur apprend à ne jamais y toucher à cette vis car c'est trop fragile. Elle ne sert à rien. La seule bonne méthode c'est de démonter la cloche quand elle est Pline d'huile par ma grosse vis axiale et après de passer le pot au nettoyant frein puis le nettoyer après a l'eau savonneuse. Sinon j'ai mis l'huile de chez Louis moto payée 25 euro le bidon en 10w40 séminaire synthèse et ça tourne super. Pareil qu'avec la elf. La boîte est toujours aussi archaïque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobil 15w50 100% synthèse pas cher | |
| |
|
| |
| Mobil 15w50 100% synthèse pas cher | |
|