Rappel du premier message :Salut à tous
,
alors je vais commencer par remercier tout les acteurs du forum qui font qu'il existe
,en effet
en ayant lu assidument beaucoup de post , tutos j'ai trouvé pas mal d'astuces pour commencer
à remettre en état ma machine donc
à tous.
j'ai commencé à rouler il y a seulement 5 ans avec ce
600 gsxf de 2001 avec lequel j'ai parcouru 42 000 kms et revendue à 104 000 kms au mois de décembre dernier pour acheter
ce 1200 de 1996 totalisant 76220 kms
il y a pas mal de frais à faire dessus donc après un passage chez Braz Motos (les locaux doivent connaitre
) pour changement disque et plaquettes arrières,petit checkup
câble de retour d'accélérateur casser
fuite sur un joints spi de fourche
retro droit cassé à la base
donc je trouve sur [lbc] les rétros et le commodo gauche car il manque deux boutons, les klaxons ( bin oui une fois le commodo changé pas d'avertisseur car HS
)
me voilà donc parti pour un entretien complet avec tous les renseignements que j'ai pue glaner sur le fofo
commandes:
câbles d'accélérateur , bougies , filtres , joints spi , caches poussières , kit roulement direction
d'un phare , d'une paire de poignées, d'un bloc pour réfection du tableau de bord , d'une trappe à essence, logo , huile moteur , dot4 , graisse lithium
alors voilà,
vidange des tubes de fourche et changement des joints spi (merci pour l'astuce avec la tige fileté
)
puis ponçage et polissage des bas de fourches
changement des roulements de direction et peinture du T
vidange moteur avec changement du filtre et nettoyage de tout ce qu'il y a autour,
vidange et purge du circuit des freins avant,
vidange et purge du circuit d'embrayage
nettoyage et graissage de l'ensemble câble, entraineur de compteur .
l'avant est terminée, entretien moteur également ,
Dimanche j attaque le démontage des amortisseurs pour mise en peinture des ressorts pour la réfection ce sera plus tard et passage au belgom sur le BO en attendant de pouvoir le démonté et vérifier les cages à aiguilles .
Sérieux le gars qui l'avait avant n'en prenait pas soin et n'entretenait pas sa machine
j'ai encore pas mal de modifs à effectuer mais ça attendra que mon porte-feuille se
refasse une santé,et comme on dis qui va doucement va loin
merci de m'avoir lu .
@+, Hervé.