Auteur | Message |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 15:52 | |
| 5mm c'est pas rien ... et 400 000 effectif, j'ai passé 413 000 hier .... elle avait 13 000 en 97 lors de son achat ... |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 16:00 | |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 17:31 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 19:26 | |
| vous cassez pas la tête avec ça ... un train avant de 12 (le mien) , c'est bien moins rigide qu'un de 13 de 2003 (celui du cousin) essayer le même jour bien sur ... par contre avec des hyper pro dans les deux fourche , l'ecart est bien moindre ... c'est bien + benefique sur le 12 ... pour le raidisseur, c'est pareil, cela apporte un gain , mais dans une moindre mesure et un peu + sur un 12 que sur un 13 ... au final, on arrive au même (quasi) resultat, juste qu'on part de plus loin sur les 1200 .... |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 19:31 | |
| Si les motos de course n'ont pas de rigidificateur c'est probablement qu'elles n'en ont pas besoin, de même que les F1 n'ont pas de pneus neige, ça ne veut pas dire que les pneus neige ne servent à rien... Les contraintes d'une piste ou d'une route ouverte avec toute ses irrégularités ne sont pas du tout les mêmes.
Après que ce soit l'axe de roue ou les tubes qui se "maillent" en premier le résultat est le même, les bras subissent un écart de position l'un l'autre sous certaines contraintes. Je n'affirme rien j'essaye de comprendre, mais ce que j'ai constaté c'est que ma fourche semble se "désunir" bien moins qu’auparavant. Il m'était arrivé qq fois de me prendre de méchants "coups de raquette" en tapant dans des nids de poules en plein virage, c'est beaucoup moins fréquent et moins violent depuis le rigi.
Fais-en ce que tu veux, mais pour ma part j'écouterais toujours plus le jugement de celui qui a expérimenté une chose que celui qui la conceptualise, et pourtant le rigi je ne l'ai pris que pour l'esthétique au départ. Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux mais dire que ça sert à rien sans l'avoir testé et constaté c'est juste faire du vent.
Tu reconnais toi-même que ça apporte qq chose sur un 12, alors même si les 13 sont (peut-être) plus rigides ce ne sont pas des IPN, et le rigi a forcément le même effet., à savoir encore plus de rigidité. |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 19:33 | |
| - xjrdam a écrit:
- vous cassez pas la tête avec ça ...
un train avant de 12 (le mien) , c'est bien moins rigide qu'un de 13 de 2003 (celui du cousin) essayer le même jour bien sur ... par contre avec des hyper pro dans les deux fourche , l'ecart est bien moindre ... c'est bien + benefique sur le 12 ... pour le raidisseur, c'est pareil, cela apporte un gain , mais dans une moindre mesure et un peu + sur un 12 que sur un 13 ... au final, on arrive au même (quasi) resultat, juste qu'on part de plus loin sur les 1200 .... C'est exactement ce que je veux dire pourtant au départ si je me souviens tu n'y croyais pas trop non plus au rigi. |
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marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 19:37 | |
| J'ai les ressorts hyperpro le rigidificateur de fourche et l'amortisseur de direction hyperpro Mais un Roadster reste un Roadster. Si l'on veut une tenue de route meilleure il faut passer aux sportives. Vue mon utilisation c'est largement suffisant. Mais j'aimerais bien des Ohlins réglables genre PRCL. Au moins essayer pour voir la différence _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 20:05 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- xjrdam a écrit:
- vous cassez pas la tête avec ça ...
un train avant de 12 (le mien) , c'est bien moins rigide qu'un de 13 de 2003 (celui du cousin) essayer le même jour bien sur ... par contre avec des hyper pro dans les deux fourche , l'ecart est bien moindre ... c'est bien + benefique sur le 12 ... pour le raidisseur, c'est pareil, cela apporte un gain , mais dans une moindre mesure et un peu + sur un 12 que sur un 13 ... au final, on arrive au même (quasi) resultat, juste qu'on part de plus loin sur les 1200 .... C'est exactement ce que je veux dire pourtant au départ si je me souviens tu n'y croyais pas trop non plus au rigi. tout à fait ... mais du coup, grace aux chinois, comme j'ai trouvé pas cher j'ai essayé .... et pour sur qu'un comme morsure, cela doit etre encore plus rigide ... pour ce qu'y est des meule de course , ils en avaient aux temps des fourches conventionnelles ... avec les fourche inversées de plus de 50 mm de diametre et des axes de roues des plus de 30 certainement, ils doivent pouvoir s'en passer ... |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 20:15 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Si les motos de course n'ont pas de rigidificateur c'est probablement qu'elles n'en ont pas besoin, de même que les F1 n'ont pas de pneus neige, ça ne veut pas dire que les pneus neige ne servent à rien... Les contraintes d'une piste ou d'une route ouverte avec toute ses irrégularités ne sont pas du tout les mêmes.
Après que ce soit l'axe de roue ou les tubes qui se "maillent" en premier le résultat est le même, les bras subissent un écart de position l'un l'autre sous certaines contraintes. Je n'affirme rien j'essaye de comprendre, mais ce que j'ai constaté c'est que ma fourche semble se "désunir" bien moins qu’auparavant. Il m'était arrivé qq fois de me prendre de méchants "coups de raquette" en tapant dans des nids de poules en plein virage, c'est beaucoup moins fréquent et moins violent depuis le rigi.
Fais-en ce que tu veux, mais pour ma part j'écouterais toujours plus le jugement de celui qui a expérimenté une chose que celui qui la conceptualise, et pourtant le rigi je ne l'ai pris que pour l'esthétique au départ. Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux mais dire que ça sert à rien sans l'avoir testé et constaté c'est juste faire du vent.
Tu reconnais toi-même que ça apporte qq chose sur un 12, alors même si les 13 sont (peut-être) plus rigides ce ne sont pas des IPN, et le rigi a forcément le même effet., à savoir encore plus de rigidité.
et ça c'est quoi ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est mon premier xjr 1200 en 97 Ben oui c'est un 12, on parle des 13 là |
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morsure83
Age : 52 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 20:24 | |
| Pour ce qui est des XJR de courses , leurs règlements interdits l'ajout ou la modification de la fourche ( sauf intérieur de fourche bien entendu ) Chacun est libre de se faire sa propre opinion Oui la moto a été réfléchi et réalisée par des ingénieurs et OUI ils ne font pas tout ce qu' il faut pour la moto soit au top Tuning ou pièce racing a vous de voir blablabla blablabla Je ne pensais pas que cette pièce allait faire autant parler Passage de roue , pneu race , durite avia , disque en font , plaquette racing , casque ultra haut de gamme , cuir qui coute un bras , gants hyperacing et............. C'est un exemple de chose qui parfois ne servent a rien par rapport a l'usage que nous faisons de notre moto Mais MOI , j'aime rouler différent , a mon gout , avec mes chichis qui font que ma moto est exceptionnelle a mes yeux chacun son opinion J'ai lancé cette fabrication parce qu'elle me semble intéressante et originale |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 20:31 | |
| Te biles pas, y'a pas de lézard, mais on aime bien aussi faire blablabla Si j'en avais pas déjà un je te l'aurais pris ton rigi |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 20:51 | |
| comme dis marcus, un xjr resteras un xjr, avec son cadre en tube ... un pote a un thunderace 1000, c'est ultra rigide par rapport à nos xjr ... et surement beaucoup moins qu'un r1 ... mais si sa brele va super bien sur du billard avec son cadre deltabox en alu et sa fourche conventionnelle en 47 de diametre !! sur les petite route bosselées ardechoise , je lui prefere 1200 fois la souplesse de mon cadre en tube de chauffage .... tout est affaire de compromis et de ressenti .... |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Dim 28 Fév 2016 - 21:04 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Si les motos de course n'ont pas de rigidificateur c'est probablement qu'elles n'en ont pas besoin, de même que les F1 n'ont pas de pneus neige, ça ne veut pas dire que les pneus neige ne servent à rien... Les contraintes d'une piste ou d'une route ouverte avec toute ses irrégularités ne sont pas du tout les mêmes.
Après que ce soit l'axe de roue ou les tubes qui se "maillent" en premier le résultat est le même, les bras subissent un écart de position l'un l'autre sous certaines contraintes. Je n'affirme rien j'essaye de comprendre, mais ce que j'ai constaté c'est que ma fourche semble se "désunir" bien moins qu’auparavant. Il m'était arrivé qq fois de me prendre de méchants "coups de raquette" en tapant dans des nids de poules en plein virage, c'est beaucoup moins fréquent et moins violent depuis le rigi.
Fais-en ce que tu veux, mais pour ma part j'écouterais toujours plus le jugement de celui qui a expérimenté une chose que celui qui la conceptualise, et pourtant le rigi je ne l'ai pris que pour l'esthétique au départ. Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux mais dire que ça sert à rien sans l'avoir testé et constaté c'est juste faire du vent.
Tu reconnais toi-même que ça apporte qq chose sur un 12, alors même si les 13 sont (peut-être) plus rigides ce ne sont pas des IPN, et le rigi a forcément le même effet., à savoir encore plus de rigidité.
et ça c'est quoi ???
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c'est mon premier xjr 1200 en 97 Ben oui c'est un 12, on parle des 13 là
t'es drôle toi ....
tu dis que je l'ai pas testé ..........comme tu dis "faire du vent"
je connais pas tout sur les xjr mais j'en suis a ma cinquième donc je pense pouvoir en parler un tout petit peu
enfin c'est juste pour limiter les déformations que yamaha a fait augmenter le diamètre des broches avant ...idem pour les autres constructeurs Rassure toi je reconnais être moins drôle que toi : - ultraviolet 91 a écrit:
autant pour moi ça peut être utile sur une fourche de 1200 que sur un 1300 c'est de la décoration ............mais bon pourquoi pas .
sur mon premier 1200 j'en avais fait un et sur mes autres xjr 1300 j'ai pas jugé utile d'en faire le train avant était bien plus rigide .
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jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Lun 29 Fév 2016 - 20:34 | |
| Quand je pense à tous les trucs qui servent à rien sur ma brèle !!! Ils sont très chouettes ces rigidificateurs _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Lun 29 Fév 2016 - 20:36 | |
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bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Lun 29 Fév 2016 - 20:40 | |
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morsure83
Age : 52 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Mar 1 Mar 2016 - 6:20 | |
| Mais c 'est un vrai fofo de gonzesse ici blabla blabla blabla , j'te fais si , j'te fais ça J'avais ouvert ce topic pour savoir si il y avait des personnes qui seraient intéressées par des rigidificateur , j 'ai ma réponse J'ai aussi beaucoup d 'autres réponses d 'ailleurs Comme vous le savez j'ai fait une première fabrication en série , donc les pièces sont prêtes et attendent au chaud que des personnes se décident Je vais donc ouvrir un autre topic Vous etes au top , c'est ça qui fait un bon forum |
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morsure83
Age : 52 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR Jeu 14 Juin 2018 - 21:45 | |
| INFO DU JOUR une Nouvelle serie de rigidificateur ont été fabriquées Disponible en quantité limité Contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| Sujet: Re: Usinage rigidificateur de fourche XJR | |
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| Usinage rigidificateur de fourche XJR | |
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