Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

xjr normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannoss

yannoss

Masculin

xjr normand - Page 2 Empty
MessageSujet: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:14

Rappel du premier message :

Salut a tous,

comme je l'expliquais dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un 1300 xjr de 1999 affichant 49000 km. Il est en bon état général mais un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal. Il y a déja un peu d'équipement dessus: top case qui va être démonté et qui va être a vendre, 2 silencieux inox delkevic, durit avia sur freinage AV et AR, écope radiateur, sabot moteur, lèche pneu, rétro et cligno premier prix et un petit saute vent qui va être également a vendre . 
je dois faire la carte grise demain ou vendredi ( acheté dimanche  Very Happy ) je vais donc attendre de l'avoir faite pour faire l'acquisition de divers accessoires.
mais en prévision: nouveau guidon avec jeu de poignée et d'embout, cligno et rétro seront les premiers accessoires.
en faisant le tour, je m'apercois que les pipes d'admission sont HS, mince je vais devoir les remplacer par des 36 y  Very Happy. ensuite on verra selon le budget car comme j'ai échangé ma précédente moto contre le xjr + de l'argent afin de remplacer mon hummer par une mustang et il faut que je garde un peu de budget.

le xjr le jour d'arrivée a la maison

xjr normand - Page 2 Img_1111

xjr normand - Page 2 Img_1112

xjr normand - Page 2 Img_1113

xjr normand - Page 2 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yannoss

yannoss

Masculin

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:06

finalement aujourd'hui ça n'a pas été montage mais démontage, je découvre de plus en plus la moto et pas mal de pièce alu sont piquées. J'aurai bien fait du polissage mais c'est quand même chiant a entretenir et sur un roadster je trouve que c'est pas ce qui rend le mieux. Donc démontage du té de fourche, des supports de phare et des platines repose pieds.

En démontant je me rends compte que l'ancien proprio aimait bien mettre un peu partout de la graisse bien noir et bien cracra  Sad, je nettoie tout au fur et a mesure mais c'est bien collant.
Je trouve de la visserie déparaillée un peu partout  + les platines d'échappement je me rends compte que c'était un sacré bricollo ......... Heureusement j'ai un gros stock de vis inox  Very Happy

voila la moto aujourd'hui 

xjr normand - Page 2 Img_1221

les premières pièces qui vont partir en peinture, on voit pas très bien mais elles sont piquées par le temps

xjr normand - Page 2 Img_1222

un peu de percage pour retirer le neiman car celui-ci est monté avec des vis sécurité qui laisse une tête sans empreinte de démontage, percage obligatoire

xjr normand - Page 2 Img_1223

xjr normand - Page 2 Img_1224

xjr normand - Page 2 Img_1225

et voila le travail, c'est pas 2 vis qui vont m'arrêter  Twisted Evil

xjr normand - Page 2 Img_1226
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:22

salut

sur les photos, je pense que tes silencieux ne sont pas correctement posés, que ce soit avant ou apres les nouvelles pattes : il faut qu'ils soient parallelles avec la ligne de la coque arriere. pour cela, on tourne les tubes intermediaires entre la baf et les silencieux.

Le positionnement de la butée de la bequille centrale et de la patte de renfort soudée sur le tube intermediaire gauche doivent t'aider à prendre ton repere

sinon,  bel outillage pouce2
lucke

lucke

Masculin

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:33

Salut 
On doit pas etre si loin si tu passe par la. Et que tu as besoin de quek'chose .....  kimouss
yannoss

yannoss

Masculin

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:35

astina54 a écrit:
salut

sur les photos, je pense que tes silencieux ne sont pas correctement posés, que ce soit avant ou apres les nouvelles pattes : il faut qu'ils soient parallelles avec la ligne de la coque arriere. pour cela, on tourne les tubes intermediaires entre la baf et les silencieux.

Le positionnement de la butée de la bequille centrale et de la patte de renfort soudée sur le tube intermediaire gauche doivent t'aider à prendre ton repere

sinon,  bel outillage pouce2

merci du conseil je vais regarder ça  pouce2
yannoss

yannoss

Masculin

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:37

lucke a écrit:
Salut 
On doit pas etre si loin si tu passe par la. Et que tu as besoin de quek'chose .....  kimouss

merci lucke je n'hésiterai pas si je passe dans ton coin, de même pour toi si tu passes par chez moi, un petit café ou besoin d'un dépannage  Wink
lucke

lucke

Masculin

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:11

pouce2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xjr normand   xjr normand - Page 2 Icon_minitime

xjr normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2