Rappel du premier message :
Adiou les gens !
Mon pépère avant et mémère arrière bien malades (témoins franchis) étant en période un peu serrée..faut VRAIMENT que je change mon train de pneus !
je fais le choix de chercher un train d'occasion puisque je viens de me faire souffler une bonne affaire par un gars du fofo (qui a eu bien raison) parce que neuf ça coûte un bras et c'est pas le moment...
Là ...puisque je devais monter sur Panam (pas le choix) je zieute si il n'y a pas un plan sur LBC le long du parcours.
Bastou94 (dans le 94 !!) vends tout un tas de pneus à pas cher...je le contacte par phone...gars dispo sympa et qui vends depuis des années du pneu recyclé en excellent état.
Je décide de passer le voir il est sur mon chemin..
Un gros pavillon dans une zone chic, avec une arrière cours remplie de pneus moto...400 pièces en stock d'occasions, toutes dimensions et toutes marques.
Ouhaou !! la caverne d’Ali baba !! des centaines de pneus rangés par taille, par usure et par marques, de 40 a 70€
Il est très sympathique, convivial, ouvert, à l’écoute, semble connaitre sur le bout des doigts son sujet et le XJR. Il me propose plusieurs trains en excellent état pour des tarifs défiants toute concurrence, les prix sont inscrits, pas d'embrouilles. Certains sont réparés avec un champignon ou usé à peine en bouloches sur le bord. Il est clair !! il ne force pas la vente et me montre ce que je veux voir rien de plus rien de moins, me propose et respecte mes choix sans sourciller. Toujours avec le sourire c'est agréable !!
Un PR3 en 180 et un PR4 en 120 les deux quasi neuf . J'accroche de suite...on papote une bonne vingtaine de minutes et je paye...
110€ les deux pneus qui ont respectivement 22 et 15 mois !!
Il inspecte chaque pneu avant de bien le nettoyer et me voilà reparti avec un train en super état pour le prix d'un pneu avant..
Je voulais partager cette expérience, car ce gars et ses pneus c'est, à mon avis, pour ceux qui comme moi roulent beaucoup, une source fiable de pneus d'occasion de qualité.
Un bon plan et un bon ressenti à son égard. Je n'ai pas de parts de marché, c'est simplement de l'information et libre à chacun de choisir du neuf.