|
Auteur | Message |
---|
man
Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 18:31 | |
| salut les xjr man ! une petite question ! faut t il débranché la batterie l orsque que l on ne se sert plus de ca belle pour 1 mois ou plus ? Ah oui ! mon xjr noir 2006 de 8000 km a du mal a démmmmmarer quand je suis 2 ou 3 jours sans m' en servir, pourtant il semble y avoir de la batterie. merci pour vos petites reponses et bonne route a tous sur cette super moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 18:44 | |
| Nan, aucuns besoins de débrancher la batterie. Ma moto fait dodo souvent pratiquement 6 mois, et je la laisse telle quelle. Là j'ai acheté un petit chargeur pour batterie au Gel, et quand je ne roule pas pendant un certain moment, je branche le chargeur qui va laisser la batterie toujours en charge, c'est réglé électroniquement. Bizarre que si tu laisses la moto sans rouler 2 ou 3 jours qu'elle a du mal... Pas d'alarme sur la moto au autre ? Amitié Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 18:48 | |
| - Beauceron a écrit:
- Nan, aucuns besoins de débrancher la batterie. Ma moto fait dodo souvent pratiquement 6 mois, et je la laisse telle quelle.
Là j'ai acheté un petit chargeur pour batterie au Gel, et quand je ne roule pas pendant un certain moment, je branche le chargeur qui va laisser la batterie toujours en charge, c'est réglé électroniquement.
idem que Eric !! Par contre c'est vrai que ce n'est pas très normal qu'elle ne tienne pas la charge plus de 2-3 jours, peut être que tu ne roule pas assez entre 2 démarrages (pour bien la recharger) .
Dernière édition par komogo27 le Ven 12 Sep 2008 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
man
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 18:50 | |
| non pas d alarme, ca fait plutot comme ci je n avais plus d essence. |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 18:51 | |
| - Beauceron a écrit:
- Nan, aucuns besoins de débrancher la batterie. Ma moto fait dodo souvent pratiquement 6 mois, et je la laisse telle quelle.
Là j'ai acheté un petit chargeur pour batterie au Gel, et quand je ne roule pas pendant un certain moment, je branche le chargeur qui va laisser la batterie toujours en charge, c'est réglé électroniquement.
Amitié Eric et hop sous la bache ok elle etait facile celle la :p_desole: :p_desole: :p_icon_27: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:01 | |
| salut man, pour la batterie,je ne la débranche jamais et elle démarre sans aucun problèmes après 3 semaines sans tournée,(starter a fond sans accéléré) mais ma moto n'hiberne pas. maintenant si tu veux que ton xjr "hiberne" tu charges ta batterie correctement,tu la debranches et tu la stock dans un endroit a température correcte si je puis dire et tu la remets en charge de temps en temps (tu contrôles la tension sous 11,5 volts tu la recharges lentement évite le chargeur de voiture que tu ne peux pas réglé car il sera trop puissant) ou alors utilise un chargeur qui va la maintenir en charge automatiquement mais suis pas trop pour si tu est sur de ne pas utilisé ta moto pendant un temps certain. |
|
| |
man
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:13 | |
| merci pour vos réponses, de toute facon il faut que je l enmene a la révision bientot, on vera aprés ci cet mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:14 | |
| C'est bon D'jack tu peux pourrir le poste c'est réglé |
|
| |
man
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:22 | |
| donc la meilleur facon de demarrer c est starter a fond et pas d accelérateur ? ca fait que 2 mois que je l ai c est mon premier xjr et je ne la connais pas encore bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:26 | |
| - man a écrit:
- donc la meilleur facon de demarrer c est starter a fond et pas d accelérateur ?
ca fait que 2 mois que je l ai c est mon premier xjr et je ne la connais pas encore bien Bah écoute moi je fais comme ça, elle démarre nickel. Le starter est indispensable pour la mienne ! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:51 | |
| - komogo27 a écrit:
- C'est bon D'jack tu peux pourrir le poste c'est réglé
vrai ? Bon, je commence : mode 1/2 pourrissage on : Quand on a un 13, on ne le laisse pas moisir au fond d'un garage : on mets du SP95 et gaaaaaaaaaaaaaz ! normalemet, il n'a pas le temps de refroidir (enfin... je parle pour moi) Mode 1/2 pourrissage off _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 19:55 | |
| bon aller un peut de serieu (pour moi )idem comme eric chargeur maintenance pour la batterie(35€ pour le prix ça cerait dommage de sans passé) et toujours nickel pour demarer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
man
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 20:47 | |
| merci pour les infos a++++++ |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 21:13 | |
| - komogo27 a écrit:
- man a écrit:
- donc la meilleur facon de demarrer c est starter a fond et pas d accelérateur ?
ca fait que 2 mois que je l ai c est mon premier xjr et je ne la connais pas encore bien Bah écoute moi je fais comme ça, elle démarre nickel. Le starter est indispensable pour la mienne ! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 21:39 | |
| c'est quoi l'hivernage si y' a pas - 4° j'ai du mal a sortir j'ai trop peur que le moteur surchauffe car j'ai pas encore trouver le radiateur d'eau de refroidisement sur le xjr il est ou c'est ou qu'on met l'eau dans cette becane si seulement je trouvais j'pourais peut etre sortir l'été avec :albino: pour ne pas avoir de probleme de batterie je l'ai remplacé par des piles c'est beaucoup moins cher et on en trouve partout :pas_content: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xjr hibernation Ven 12 Sep 2008 - 23:12 | |
| eh les gars , il à pas dit qu'il avait un pb de batterie ........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xjr hibernation | |
| |
|
| |