Auteur | Message |
---|
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 5 Déc 2016 - 21:24 | |
| - MoonLight a écrit:
- Merci, j'avais chercher, la preuve je suis ici, mais pas aussi "profondement"
c'est juste que j'en ai eu besoin il y à presque 1 an ...... et depuis RAS !!! donc je pense que tu peux les prendre en toute confiance |
|
| |
JBB 62
Age : 45 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 5 Déc 2016 - 22:22 | |
| chez yam c est 46 euros pour 1 (piece n°22) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chez motokristen c est 9.50 euros pour 1, soit 38 euros pour les 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
JBB 62
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 5 Déc 2016 - 22:27 | |
| - harry a écrit:
44€ c'était le tarif sur le site pièce yam pour la mienne , une 2005 , peut etre que les prix ont changés depuis chez yam c est 46 euros pour 1 (piece n°22) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chez motokristen c est 9.50 euros pour 1, soit 38 euros pour les 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Mar 6 Déc 2016 - 4:32 | |
| - JBB 62 a écrit:
- harry a écrit:
44€ c'était le tarif sur le site pièce yam pour la mienne , une 2005 , peut etre que les prix ont changés depuis chez yam c est 46 euros pour 1 (piece n°22) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chez motokristen c est 9.50 euros pour 1, soit 38 euros pour les 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les prix ont du monter depuis le post , c'est pour ça que j'avasi demandé a motokristen s'il pouvait le savoir, ils ne les avaient pas mis en ligne et m'avait dit qu'il allait les référencer, ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse les miens |
|
| |
JBB 62
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Mar 6 Déc 2016 - 13:37 | |
| - harry a écrit:
les prix ont du monter depuis le post , c'est pour ça que j'avasi demandé a motokristen s'il pouvait le savoir, ils ne les avaient pas mis en ligne et m'avait dit qu'il allait les référencer, ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse les miens ceux que je viens d installer viennent de chez motokristen ca a l air d etre de la bonne cam et aucun soucis pour le moment depuis aout |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 6:20 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 7:05 | |
| |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 7:22 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 7:26 | |
| |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 8:04 | |
| - harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Merci pour toutes ces reponses, puits de pointeau, ou pointeaux carrement recus
Y as plus qu'a les monter Ma rampe est déjà par terre
tu peux pas faire ça sur une table ou un établi Tsss décidément ma rampe est par terre ça veut dire qu'elle est démontée, évidement qu'elle est sur un établi, a mon age tu crois quand même pas que j'arrive encore à bricoler plié à genoux j'avais compris , et rassure toi , même a mon age je ne fait une rampe a genoux , au passage, fait attention a l'axe des flotteurs , la partie ou l'axe est fixé dans le carbu est trés fragile . un homme prévenu en vaut deux, ça me tiendras compagnie quand on changeras les pointeaux _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
JBB 62
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 8:12 | |
| A genoux, a quatre pattes, allonge, ou assis, ... peu importe faut juste etre meticuleux et prendre son tps tu verra y a rien de compliquer, et y a un tres bon tuto sur le fofo bon courage |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 10:21 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 10:42 | |
| |
|
| |
JBB 62
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Sam 17 Déc 2016 - 10:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Dim 18 Déc 2016 - 15:04 | |
| |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Dim 18 Déc 2016 - 21:38 | |
| Tu peux déjà commencer avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 19 Déc 2016 - 18:30 | |
| - phils a écrit:
- Tu peux déjà commencer avec ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci phils |
|
| |
Rémi Neur
Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 25 Mar 2019 - 19:21 | |
| Bonjour bonjour, je déterre un peu le sujet, désolé... Après un gros nettoyage en profondeur de ma rampe de carbu, tout va super bien sauf que mes joints de puits de pointeaux sont à changer. Pas trop envie de changer les pointeaux + puits qui sont en bon état, je pense que les joints toriques suffiront. Par contre j'ai un gros doute sur la dimension de ces joints... en mesurant son logement j'obtiens 7,6mm en intérieur et 10mm extérieur (pour info j'ai un 13 de 99). En recoupant vos infos et celles du sérieux Moto Kristen, je me dis que ce sont ces joints là qu'il me faudrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sauf que 7,5 x 1,5 ça me donne un diamètre extérieur inférieur à 10mm... et si le joint ne dépasse pas de son logement, l'étanchéité ne va pas se faire ? Ou alors j'ai rien compris à la façon de coter ces joints... ou alors j'ai mesuré le logement comme un pied (même si j'ai utilisé mon pied... à coulisse) ? Autre question : vous savez où on peut acheter ces joints ailleurs qu'à l'autre bout de la France (avec des frais de port qui coûtent le double du prix des joints) ? |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 25 Mar 2019 - 19:39 | |
| Je sais qu'un sou est un sou mais pour 36 balles tu seras tranquille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - harry a écrit:
- salut
J'ai demandé a MotoKristen s'il pouvait avoir des pointeaux et puits pour 1300 de 2005 mais sans le kit complet assez cher ( 45€ chez yam et 20€ chez BIHR ) , ils m'ont donc répondu et ont mis en ligne les pointeaux + puits a 9.5€ , ce qui couvre les années 2002 a 2006 ( type RP061 et RP101 ) , donc si vous avez de l'essence qui passe dans l'huile cela vous permettra de réparer sans tout changer , seul le pointeau et le puit ( son joint) sont responsable de la panne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rémi Neur
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 25 Mar 2019 - 20:02 | |
| Oui bien sûr j'ai envisagé cette solution... mais le précédent propriétaire de ma meule a fait changer les pointeaux + puits juste avant la vente, en 2015. Depuis j'ai assez peu roulé, ils sont vraiment en super état. Il n'y a que les joints qui sont un peu fatigués, limite si je remonte comme ça je suis sûr que ça fonctionne très bien quand même, mais les puits rentrent un peu trop facilement dans leurs logements (je n'ai même pas à forcer, le joint touche à peine le bord), donc je me dit que c'est con de ne pas changer ces joints. J'aime bien ne changer que ce qui est nécessaire. C'est peut-être un peu con, c'est vrai que je ne suis pas à 30€ près... si c'est vraiment la meilleure solution je ferai ça. |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 25 Mar 2019 - 20:10 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] J'avais pris ça pour le 12. plus de souci depuis. ça coûtait une misère sur 123 roulement. |
|
| |
Rémi Neur
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 25 Mar 2019 - 21:03 | |
| - Rémi Neur a écrit:
- Sauf que 7,5 x 1,5 ça me donne un diamètre extérieur inférieur à 10mm... et si le joint ne dépasse pas de son logement, l'étanchéité ne va pas se faire ? Ou alors j'ai rien compris à la façon de coter ces joints... ou alors j'ai mesuré le logement comme un pied (même si j'ai utilisé mon pied... à coulisse) ?
Ok j'ai trouvé ma réponse tout seul sur ce point : je crois que je suis fatigué, je ne sais plus calculer... 7,5 en diamètre intérieur et un tore de 1,5mm ça donne 10,5 en diamètre extérieur (7,5+1,5x2)... j'avais oublié le "x2" dans l'opération. Bref, je vais aller me coucher ça ira mieux demain. Merci djoul79 pour le plan "123 roulement", je vais regarder ça de plus près. Mais demain, là y'a dodo obligatoire. |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Dim 10 Mai 2020 - 17:28 | |
| Nouveau déterrage...! Die die 42 et moi-même sommes en train de chercher des joints de meilleure qualité car on a changé les siens par des kits motokristen fin 2018 et les joints semblent déjà HS (Fuite par les trop-plein alors que les niveaux de cuves sont bons et après démontage ils tournent sur eux-mêmes et se baladent dans le logement de haut en bas...) Bien intéressés par vos dimensions mais dans le post y'a du 7.1, du 7.2 ou du 7.5, avec un tore de 1.6 ou 1.5...!? Quand je mesure les portées je suis plus près des 7.5mm... Pour tout ceux qui ont acheté, quels sont vos retours avec le temps svp? @Remi: as tu commandé du 7.5 et est ce que ça le fait? @Djoul79: toujours pas de soucis après ce temps malgré un diamètre intérieur "serré"? Est ce que c'était du viton ou du nitrile? Sur 123roulement, sauf erreur de ma part je ne trouve pas de viton...? Merci pour votre aide! |
|
| |
DieDie42
Age : 42 Localisation : Port de Bouc (13) Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 11 Mai 2020 - 14:35 | |
| - Nico13 a écrit:
- Nouveau déterrage...!
Die die 42 et moi-même sommes en train de chercher des joints de meilleure qualité car on a changé les siens par des kits motokristen fin 2018 et les joints semblent déjà HS (Fuite par les trop-plein alors que les niveaux de cuves sont bons et après démontage ils tournent sur eux-mêmes et se baladent dans le logement de haut en bas...)
Bien intéressés par vos dimensions mais dans le post y'a du 7.1, du 7.2 ou du 7.5, avec un tore de 1.6 ou 1.5...!?
Quand je mesure les portées je suis plus près des 7.5mm... Pour tout ceux qui ont acheté, quels sont vos retours avec le temps svp?
@Remi: as tu commandé du 7.5 et est ce que ça le fait?
@Djoul79: toujours pas de soucis après ce temps malgré un diamètre intérieur "serré"? Est ce que c'était du viton ou du nitrile? Sur 123roulement, sauf erreur de ma part je ne trouve pas de viton...?
Merci pour votre aide! Pas l'air de déchaîner les foules. Je pense que je vais prendre plusieurs tailles pour faire des essais entre nous. On aura peut être un retour d'expérience cohérent après qqs mois de roulage. Preneur tout de même d'avis diverses. Merci pour votre aide. VV |
|
| |
harry
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux Lun 11 Mai 2020 - 15:01 | |
| je peux pas vous aider , je ne connais pas les dimensions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joints de puits de pointeaux | |
| |
|