Salut tout le monde
Bon commençons le récit... Appeler moi Ludo, j'ai actuellement 27ans, j'ai quitté la France il y a maintenant plus de 3 ans, et je suis atterrie il y a 2 ans a Shanghai, bon c'était vraiment pas cool au début, mais avec le temps les choses ce sont améliorés, impossible de prendre le taxi au début, j'ai changer plusieurs fois de boites avec des évolutions dans ma vie quotidienne, achat d'un vélo, plus d'un scooter électrique, changement d'appartement, encore de job, séparation de ma copine âpres 8 ans, nouvelle copine, elle est taïwanaise donc parle chinois, big bon en avant, pour info je parle que 10 mots chinois ^^ jaïn ma traductrice perso, donc je me force moins, rechangement de boulot et encore d'appartement et LA, le ronronnement d'une moto me manque, je faisais du cross en France, en Chine c'est impossible ou alors vivre dans la chine profonde mais trop peu pour moi, je m'adapte tres peu a la culture très tres local donc le centre de Shanghai me convient tres bien. Mais les lois super strictes de la chine on interdit les motos dans Shanghai, a moins de payer une plaque...
Quand j'ai regardé en Juin (15), il y en avait une de disponible a 188 000rmb, avec le taux de change a ce moment, on etait dans le 25 000 euros la plaque, oui oui oui j'ai pas fais d'erreur de zéro.
Bref je decide de faire comme tout le monde, acheter une fausse et me jamais s arrêter quand un flic me le demande.
Puis viens la moto, je décide de faire un café racer, histoire d'occuper un peu mais soirée plutot que de finir en boite avec un promoter qui te sert de l alcool a volonté. Si je suis ici, c'est que j'ai acheté un XJR, et plus précisément la version 400cc... Oui je sais c'est pas une 1300 mais bon, ici les piétons ne regardent jamais avant de traversé, tout le monde klaxonne, donc ca perturbe même plus les chinois, pareils pour les ambulances ou autres, ils s'en balance complètement. Les vieux en velo ou scooter qui se croyant en 1930 et les autres qui rentre sur la voix sans regarder, en bref la notion d"angle mort" est inconnue ici, donc plutôt que d'avoir un monstre qui tamponne les chintoks, je l'ai joué plus cool pour le moment.
J'achetai mon xjr dans la banlieue de Shanghai, le chinois me raconte m'importe quoi, et je sais qu'elle a quelques petits problèmes dont l embrayage, mais bon c'est pour m'occuper. j'ai paiyé ca 10000rmb, aller pas croire que la chine c'est pas chère, enfin ca dépend, mais la vie a shanghai est devenue en general plus chere que a Paris, bref, je rentre difficilement chez moi, problemes de carbu, etc etc.
Le lendemain je vais dans un garage customs, le mec m explique que jai un probleme dans un des cylindres... ET MERDEEEEEE en plus de l'embrayage et du carbu.
Le choix s'est porté a changer le moteur complet histoire de ne pas tomber en panne a 200 bornes de Shanghai, avec pour moi, l'impossibilité de rentrer ( pas envie de me faire manger moi ) et oublier pas que tout est illegal.
Donc ils me changent mon moteur, plus cher que prevus, deja des depenses en plus, ca leur prend plus de temps aussi, je part 10 jours en Thailande, je reviens, je recupere ma belle, ( enfin dans un avenir proche), ca roule ca roule!!!
Le lendemain je vais au boulot avec, jai environs 30 bornes a faire, avec interdiction de prendre la highway, donc la national avec un feux tout les 200m et calculé pour que tu t'arretes a CHAQUES fois ( mais qu'ils sont cons).
Le retour est aussi chiant et je remarque que la moto chauffe beaucoup ( surtout au feux), un peu de fume et un régime moteur qui ne redescends pas facilement, elle reste a 3000tr/min, defois elle redescend a 1000, defois non, ca dépend le feux... A une big intersection, a 2Km de chez moi, je decide de couper le moteur. Grosse erreur, le moteur ne redemarre pas, j'arrive a le faire reprendre, il tourne a 1000tr/min mais impossible d'accelerer sinon le moteur se coupe, apres 10 bonnes minutes, j'arrive a le faire monter dans les tours, je rentre chez moi en vitesse... le soir meme, je decide de la redemarrer pour voire, impossible, le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas, je vide la batterie.
J'appelle le mécano, et il me dis qu'il passe dans mon garage des qu'il a le temps. Manque de chance, c'est la mousson avec la tempête je sais pas quoi, il y a eu beaucoup d'eau sur les roules, donc j'attend le mecano. J en ai profité pour changer le guidons, mettre des poignées bracelets, que je détaillerai un peu plus tard car oui, jai plus le garage de mon pere de 140m2 plein d'outils, je dois commencer de zeros.
Bref ils finissent par venir un soir, plus de jus aux bougies, soit la bobine, soit le boitier CDI, un camion vient le lendemain, on la mette dedans et hop, part au garage.
Un appel deux heures plus tard, c'est le boitier CDI, donc ils en commandent un, je vais la rechercher, ca marche, je rentre chez moi sans problèmes dans la matinée. Dans l'apres midi, je me prepare pour en faire un petit tour, quelques difficultés pour démarrer mais avec 4-5 essais, elle demarre avec le starter, je fais un tres petit tours de 15 minutes, un potes en fait un tour de 5 minutes, bref tout va bien.
Ce matin, je manque le bus pour aller au boulot, mais j'avais quand même prévus d'y aller en moto, je decends au garage, il est au -1, pousse la moto pres de la sortie et j'essaye de demarrer avec le starter, elle demarre, j attend deux petits minutes, met mon blouson et casques, et essaye de lui faire prendre des tours, IMPOSSIBLE , le moteur se coupe, j essaye en vain pendant 15 minutes et vers la fin, le moteur ne prend meme plus et la batterie se vide.
Je vais ressaye en debut d'aprem une fois la batterie pleine, mais ca ressemble au meme problemes que l autre jours...
Es normal de cramé des boitiers CDI apres une utilisation?
Quelle est la differences entre les boitiers 4Mhz-00, 4Mhz-10 ( celui que j'ai pour le moment) 4Mhz - 20/30/40?
Pourquoi ma moto ne montes pas dans les tours?
Voila l histoire commence la, meme si je l'ai depuis 2 mois, je vais continuer a raconter mes galères a Shanghai, avec mon XJR, comment le customiser en café racer, le permis ( une longue histoire aussi).
Desole pour les fautes et les accents, j'ecris sur un clavier anglais, donc a moins d'utilise le correcteur ou de faire Alt+0233 a chaque fois, c'est pas facile.
Hesité pas si vous avez eu les memes problemes ou a poser des questions..
Ludo