Caractéristiques comparées des O-Ring SRO et des X-Ring ZVX3 (Anciennement ZZZ) chez EK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durée de vie 2 fois supérieure pour la X-Ring
Résistance à la traction 48,9kN (environ 4,9T)pour la X-Ring contre 40 kN (4T) pour la O-Ring.
la chaîne EK ZVX3 est comparable au modèle ZVM-X chez DID préconisé pour le XJR : On peut espérer au moins 50000 km avec ces chaines. La mienne a passé 37000 et toujours pas le moindre point dur.
Je n'ai jamais eu à retendre la chaîne entre deux changements de pneu AR.
La couronne (JT) et le PSB (Yamaha avec amortisseur de vibration) sont comme neufs.
Il existe un modèle X-Ring intermédiaire chez EK (MVXZ équivalente au modèle VX de chez DID) avec un index de durée de vie de 1.500 et une résistance à la traction de 41,3kN
Je fais 40000 avec une VX. J'en ai déja bouffé 2 : L'allongement de la chaîne est plus important comparé à la ZVX3, mais le PSB et la couronne ne sont pas plus abîmés que ça au moment du remplacement.
C'est donc un bon compromis pour quelqu'un qui n'essore pas la poignée d'accélérateur comme un goret...