|
|
Auteur | Message |
---|
fafane
Age : 40 Localisation : 18-Bourges Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: fumée blanche/bleue Sam 6 Sep 2008 - 22:14 | |
| Salut, Pendant le passage au banc, le mécano etait enfumé ! Et effectivement à la deceleration, ca fume d'une couleur bleu/blanc/ rougeA l'arret en la faisant monter à 4000-5000tr elle fume en redescendant!!! Pas de conso d'huile particulière. Pas d'huile dans la boite à air, les bougies sont d'une couleur normal!!! Help me : joint de queue de soupape? Segmentation? |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Sam 6 Sep 2008 - 23:34 | |
| T'as regardé le niveau de liquide de refroidissement ?? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 9:06 | |
| - j2m a écrit:
- T'as regardé le niveau de liquide de refroidissement ??
:MDR98: Moi j'aurais plutot pensé au filtre à gasoil mais bon... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: f Dim 7 Sep 2008 - 9:18 | |
| aurais tu par hazard de l'eau dans ton reservoir ?? |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 10:26 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 10:41 | |
| - jack youki a écrit:
- aurais tu par hazard de l'eau dans ton reservoir ??
sans rire : j'ai eu ça sur ma Honda dernièrement nettoyage du carbu et vidange du réservoir et ça repart _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
fab
Age : 50 Localisation : longwy 54 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 10:45 | |
| - Raph a écrit:
- jack youki a écrit:
sans rire : j'ai eu ça sur ma Honda dernièrement nettoyage du carbu et vidange du réservoir et ça repart ta quoi comme tondeuse :hum: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 10:56 | |
| - fab a écrit:
- Raph a écrit:
- jack youki a écrit:
sans rire : j'ai eu ça sur ma Honda dernièrement nettoyage du carbu et vidange du réservoir et ça repart ta quoi comme tondeuse :hum: bonne pioche :-) une vielle machine de 88 qui marche super bien !!!!! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
fab
Age : 50 Localisation : longwy 54 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 11:17 | |
| - Raph a écrit:
- fab a écrit:
- Raph a écrit:
- jack youki a écrit:
sans rire : j'ai eu ça sur ma Honda dernièrement nettoyage du carbu et vidange du réservoir et ça repart ta quoi comme tondeuse :hum: bonne pioche :-) une vielle machine de 88 qui marche super bien !!!!! une Honda alors ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 11:29 | |
| - fab a écrit:
- Raph a écrit:
- fab a écrit:
- Raph a écrit:
- jack youki a écrit:
sans rire : j'ai eu ça sur ma Honda dernièrement nettoyage du carbu et vidange du réservoir et ça repart ta quoi comme tondeuse :hum: bonne pioche :-) une vielle machine de 88 qui marche super bien !!!!! une Honda alors ? Oui, Hornet ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 11:38 | |
| - j2m a écrit:
- fab a écrit:
- Raph a écrit:
- fab a écrit:
- Raph a écrit:
- jack youki a écrit:
sans rire : j'ai eu ça sur ma Honda dernièrement nettoyage du carbu et vidange du réservoir et ça repart ta quoi comme tondeuse :hum: bonne pioche :-) une vielle machine de 88 qui marche super bien !!!!! une Honda alors ? Oui, Hornet ! Rouge ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
fafane
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 12:53 | |
| Le niveau du liquide de refroidissement est bon. Je viens d'aller voir... C'est possible qu'il y'est de l'eau dans le reservoir.. Je prend mon gazoil à carrefour.. :hum: |
|
| |
SampayoXJR
Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 13:01 | |
| - Citation :
- C'est possible qu'il y'est de l'eau dans le reservoir.. Je prend mon gazoil à carrefour.. :hum:
Merde moi aussi mais la mienne elle fume pas elle enfume les noirs :bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: f Dim 7 Sep 2008 - 13:06 | |
| de l'eau dans l'essence , ca arrive plus que l'on croit vidange le reservoir refait le plein et essai avant de demonter les 4 cuves !!! |
|
| |
alex54
Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 13:14 | |
| c'est ce que j'avais sur la mienne quand je l'ai acheter! une petite purge des carbus, un nettoyage du reservoire et c'etait reparti nikel sans fumé!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 7 Sep 2008 - 13:14 | |
| - alex54 a écrit:
- c'est ce que j'avais sur la mienne quand je l'ai acheter!
une petite purge des carbus, un nettoyage du reservoire et c'etait reparti nikel sans fumé!!!!!!!! pas mieux! |
|
| |
fafane
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 12:07 | |
| apparement ca fume plus... j'ai rien fait de special mise à part aller quasiment en bout de reserve et remettre de l'essence d'une station elf au lieu d'une grande surface... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 13:33 | |
| - fafane a écrit:
- apparement ca fume plus... j'ai rien fait de special mise à part aller quasiment en bout de reserve et remettre de l'essence d'une station elf au lieu d'une grande surface...
he ben voila : resolu!!! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 14:35 | |
| il fût un temps les grandes surfaces avaient le droit de mettre du gasoil à concurence de 10% max pour pouvoir casser les prix, reste à voir :hum: pour avoir fait ma conso pendant un an dans un supermarché et dans une staion l'année suivante, ben presque 20% de conso en plus dans le supermarché et à chaque fois que j'ai fait le plein à Leclerc ( pour ne parler que de lui ) j'ai eu des emmerdes , pourtant c'est pas comme une petite station du coin qui aurait un débit mini; ça dépote en grande surface.... _________________
|
|
| |
domino
Age : 69 Localisation : vidauban 83550 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 15:03 | |
| parlons de l 'essence, et oui .Un exemple je fais toujours le plein chez une marque,elf ou total prix égal voir moins cher que les grandes surfaces.En septembre pris de cour j 'ai fais le plein du 4 roues dans une grande surface ,j 'ai fait 120 km de moins qu'a l 'habitude,je pense qu'il rajoute des saloperies,c 'est pas nouveau.Apparement tout le monde le sait;on t 'il le droit de rajouter un additif,il y a t 'il des controles? c 'est toulours les memes qui se font niquer. |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 15:57 | |
| dans les raffineries vous avez le choix produit top (total)et autres . je connais le systeme j ai fait pendant 4ans de la distribution. l essence et le gas oil est le meme . la differrance se trouve sur les fonds de cuves . qui dit fond de cuves dit depots +condençation donc invendable pour un produit haut de gamme. donc c est ces produit la que rachette les grandes surfaces mais l accumulation des depots et de l eau dans ses cuves ne sont pas au top. pour les gas oil invendable en station (trop de depot)un colorant rouge et voila du fuel . pas de perte _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
domino
Age : 69 Localisation : vidauban 83550 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 17:16 | |
| - top gun a écrit:
- dans les raffineries vous avez le choix produit top (total)et autres .
je connais le systeme j ai fait pendant 4ans de la distribution. l essence et le gas oil est le meme . la differrance se trouve sur les fonds de cuves . qui dit fond de cuves dit depots +condençation donc invendable pour un produit haut de gamme. donc c est ces produit la que rachette les grandes surfaces mais l accumulation des depots et de l eau dans ses cuves ne sont pas au top. pour les gas oil invendable en station (trop de depot)un colorant rouge et voila du fuel . pas de perte en clair ils te vendent de la merde,surtout a l 'achat pour eux le prix doit etre moindre |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 17:32 | |
| Moi ca fait quelques années que je mets mon essence en grandes surfaces car je ne trouve jamais de station qui soit au même prix (et encore moins en dessous) qu'une grande surface. Depuis 1 an je fais mes pleins soit à Auchan soit à Super U. En moyenne avec ma Logan je fais du 7 L/100 (moyenne sur un plein de 50 L avant reserve) ce qui représente 700 km. Avec mon 13 je fais du 7.5 L/100 (moyenne sur un plein + une partie de la reserve donc environ 18 ou 19 L) ce qui représente 250 km. J'imagine mal faire faire 100 km de plus avec ma Logan, ce qui ferait 800 km avec 50L donc une conso de 6.2 L/100 ? Et une moyenne de 6 L/100 pour mon 13 ? Si c'est le cas alors faut-il payer plus pour rouler plus ? (tiens ca me rappelle qq chose ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue Dim 28 Sep 2008 - 17:38 | |
| si tu peux fais le plein dans les stations en self type ESSO moins cher et pratiquement le même prix que les supermarchés ma conso avec mon 13, 6,2 à 6.6 au 100 Km confirmé hier par une petite sortie dans les Vosges de 300 Km, le pieds vu le temps ça m'a pris en 2 Mn; grosse envie de rouler et c'était parti au menu voies rapides à 110 ( quelques unes ), autoroute à 130 ( trés peu ) et routes à 90 mais bon 140 sur route à 90 en moyenne, par contre 140 sur autoroute et 120 sur voies rapides ( gaffe les dardars ) _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: f Dim 28 Sep 2008 - 17:39 | |
| nous au Luxembourg , y'a pas de difference ....sauf le prix , moins cher mais partout pareil dans le grand duche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée blanche/bleue | |
| |
|
| |
|