Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milenium

Milenium

Masculin

A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Empty
MessageSujet: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:15

Rappel du premier message :

Hello,

j'aurai besoin d'un avis concernant les amortisseurs, j'ai ceux d'origines sur ma 2005, les ohlins qui ont maintenant plus de 10 ans et l'heure est sans doute venue de leur donner une nouvelle jeunesse.

Alors le choix que j'ai est un reconditionnement ou l'achat de nouveaux style shock factory ?

D'après vous, quels sont les meilleurs et quel est le meilleur choix ? help

Merci d'avance pour vos réponses !!! pouce2

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:17

Mdr le magouilleur la différence de rien du tout mdr2
mets les sur lbc....un mec que je connais...te les rachetes et t'en reprends.... mdr2
paye le sale calcul...pourquoi changer ce qui fonctionne?!?! zen
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:32

lemon pulp 97 yon a écrit:
Mdr le magouilleur la différence de rien du tout mdr2
mets les sur lbc....un mec que je connais...te les rachetes et t'en reprends.... mdr2
paye le sale calcul...pourquoi changer ce qui fonctionne?!?! zen
Mdr, rhooo ce calcule de fou.

bon je les garde du coup, trop compliqué.... mdr. mdr2 mdr2 mdr2
http://www.xjrteam.com/
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:23

Mdr  mdr2
ca pue l'arnaque tu penses? 
Mdr
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:19

Mdr  mdr2
ca pue l'arnaque tu penses? 
Mdr
non, juste un peu....
MDR
Pas fou le frelon....  clown
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:27

mdr2
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:53

Bonjour,

je souhaiterait donner mon point de vue sur les shock factory, utilisés sur deux motos : le XJR et une cb 750 seven fifty.

Les réglages ne sont pas si compliqués ..... tension ressort et hydraulique.... donc pas si complexe que cela....

Ensuite, qund on les commande, on précise le poids de la personne..... il ajuste les réglages initiaux en fonction..

Perso, cela fait 3 ans que je les ai sur la XJR, et pas de soucis.... la tenue de route est meilleure qu'avec les origines en étant plus confortable

Ils sont également reconditionnables facilement.

Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir des commentaires négatifs sur ces amortos, @ SEB 169, si tu pouvais nous communiquer les posts en faisant part, je te remercie par avance.
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:24

Bon a savoir Astina et après quelques recherches  il est vrai que beaucoup sont satisfaits de ce produit et ce sur beaucoup de modèles.

De plus le Sav semble plutôt bien.

J'avais moi même eu mr Capon....très correct et il connait son sujet.

Le mieux c'est d'essayer.
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:22

astina54 a écrit:
Bonjour,

je souhaiterait donner mon point de vue sur les shock factory, utilisés sur deux motos : le XJR et une cb 750 seven fifty.

Les réglages ne sont pas si compliqués ..... tension ressort et hydraulique.... donc pas si complexe que cela....

Ensuite, qund on les commande, on précise le poids de la personne..... il ajuste les réglages initiaux en fonction..

Perso, cela fait 3 ans que je les ai sur la XJR, et pas de soucis.... la tenue de route est meilleure qu'avec les origines en étant plus confortable

Ils sont également reconditionnables facilement.

Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir des commentaires négatifs sur ces amortos, @ SEB 169, si tu pouvais nous communiquer les posts en faisant part, je te remercie par avance.
et ben faute de passé pour un couillon, je ne l'ai pas lu ici, je suis surement resté sur des impressions d'un autre forum.
je viens de lire les posts du fofo, et rien de mauvais effectivement. cafe

A l'époque ou j'ai acheté mes EMC, en 2012, il n'y avais pas de retour sur le fofo, et je ne connaissais pas, j'ai préféré la sureté d'une marque bien connu, donc cette impression la peut-etre aussi....  Doute

enfin, vu le retour de Dam et toi (que j'ignorais jusque là) ils on l'air pas mal effectivement. yeah

donc mea-culpa, autant pour moi. agenou abime

j'ai même envie de dire, vas y will, fonce, pour le prix, ça vaut le coup, en plus tu peu les avoir en rouge les ressort.  fume
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:26

Mdr Seb.

Non mais t'inquiètes tout les avis sont bons a prendre.
emc sont de très bons produits.
je regardais encore ce jour... pouce2

Après les shock j'ai été sur divers forums et d'avis général ce sont de bons produits mais la plupart relativise sur leur efficacité comparé a des emc ou autres ohlins.
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:28

Seb avec les ressorts rouge 20%de puissance en plus fume
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 6:07

damien a enlever les schock pour remettre les ohlins , il faut lui passer un mp pour avoir son avis .
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:15

@ SEB169> merci de ce retour  pouce2

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, mais pour mon niveau de pilotage, et donc l'utilisation "route tranquille" que je fais, ils conviennent parfaitement au vu du prix.

Je trouve que c'est un bon rapport qualité / prix.

Effectivement, je suis curieux de connauitre la raison du changement par DAM, car ce dernier avait fait un retour positif sur ces ammortos.

Le reproche que je ferais aux schok : l'absence de la bonbonne.... c'est le look qui ne me plait pas trop comparé aux origines..... mais bon... le portefeuille a ses raisons.
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:01

Exact...la bonbonne ca a de la geule.
ou un bordel séparer comme les amortos "racingue"
Après les retours sont...pour des motards lambda...ils feraient leur taf....pis ce seras toujours mieux que des ohlins rincés  pouce2
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:56

j’étais très content des shock, ils sont top confort et offrent une très bonne tenue de route ...
de + j'adore leurs look ...
là raison pour laquelle je suis revenu à des ohlins de 2006, c'est pour la tenue de route en usage extrême  ...
j'ai énormément perdu en confort avec des 2006 (les + durs de série sur xjr) par contre ça pompe plus ...
les routes ardéchoises sont très exigeantes ... faut faire des choix, j'ai choisi la tenue de cap au confort ...
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:19

Donc pour résumer la rigueur en tenue de cap se perd avec le confort....un peu comme les bilstein de ma one mdr2
mais Damien quand tu demande a Mike tu peut peut être préciser l'usage de ta bécane non?
je demande car c'est shock semblent sympas.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:03

A mon avis l'amortisseur idèale n'existe pas , c'est un compromis , et comme dans tout compromis il y a toujours des points qui seront privilégiés par rapport a d'autre , c'est ce qu'explique bien Damien , les shock sont bon mais pour lui penchent trop sur le confort et sont donc moins bon sur la tenue de route , il a donc choisis les olhins qui sont moins bon en confort mais meilleur en tenue . Je pense que si on voulais vraiment trouver un meilleur équilibre sur ces 2 points ( confort/ tenu de route ) il faudrait taper dans du tout réglable et affiner le choix de ressort , mais là on est plus dans les mêmes prix Doute
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 0:04

Harry tu te présente aux prochaines présidentielle ? 
Kesske tu parle bien....con que tes pas un xjr rouge...vraiment mdr2
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:08

EMC
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:51

Harry tu te présente aux prochaines présidentielle ? 
Kesske tu parle bien....con que tes pas un xjr rouge...vraiment mdr2

mdr2 mdr2 mdr2
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:02

Harry c'est bon??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory   A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory - Page 2 Icon_minitime

A votre avis ? Reconditionnement ou Shock factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2