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Auteur | Message |
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barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: filtre kn ou bmc Jeu 2 Juil 2015 - 9:58 | |
| Je viens de voir les tarifs de ces filtres, et ben pour un bout de papier c'est pas donner........ Mon filtre a environ 31000 kms je me dis qu'il serait bien que je le change, et encore je le passe souvent a la soufflette donc bon. Mon auto a 300 000kms et je crois l'avoir changer une fois!!!!! Mais comme je vais monter des 36 y cet hiver, quand pensez-vous ? Après pour les réglages synchcro et richesse c'est mon truc, et je tiens à dire que la seul méthode valable, ce fait à l'oreille.....oublier le colortun. La méthode sur 3 cylindres donnée sur le forum est parfaite....... |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
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barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Jeu 2 Juil 2015 - 20:47 | |
| Merci pour ta réponse, après est ce obligatoire avec les pipes 36 y où juste pour le plaisir ? car un retour sur investissement me parait être un minimum vu le tarif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Jeu 2 Juil 2015 - 22:18 | |
| Obligatoire non , mais c'est mieux car avec les Y36 il y a plus d'air qui demande a passer dans les admissions , moi j'ai un KN normal et la BAA modifiée , et avec un bon réglage des carbu tu auras un chute de la conso |
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Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Jeu 2 Juil 2015 - 22:25 | |
| Bin je répondrais en disant que c'est un petit truc en plus qui additionné à pleins d'autres petit truc en plus t'apporterons un peu plus de "retour sur investissement".... Le filtre seul (dans la baa) n'apportera quasi rien de perceptible (allez, +/- 0,001cv) si ce n'est que tu ne le changeras jamais mais qu'il faudra le nettoyer-huiler correctement... (avec les 36Y, là tu gagnes en puissance, mais c'est pas le filtre, c'est les pipes... en revanche tu gagneras également un peu en consomation en continuant à rouler de la même façon, sauf si tu rentres dedans comme un bourrin, là c'est le contraire.... ) Après en filtre individuel, cela va t'imposer du vrai réglage-modification de ta carburation pour obtenir un gain substantiel, mais sans modification de ta carbu de l'échappement etc... c'est pratiquement qu'esthétiquement que cela va changer voir même pour certain moteur empirer les choses... |
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barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Ven 3 Juil 2015 - 9:47 | |
| Le but , pour ma part est de remettre mon 13 dans sa configuration d'origine Japon, car son moteur a été développer avec des pipes de 33mm, et l'on sait que le bridage n'est jamais une réussite. Il vaut mieux un moteur de 80cv d'origine plutôt qu'un 200cv bridé. En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant lorsque la transformation est faite......
reste plus qu'a commander chez georges ou cirius, mon cœur balance après si vous avez une meilleur adresse...... |
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Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Ven 3 Juil 2015 - 15:18 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- barbidur63 a écrit:
- Le but , pour ma part est de remettre mon 13 dans sa configuration d'origine Japon, car son moteur a été développer avec des pipes de 33mm, et l'on sait que le bridage n'est jamais une réussite.
Il vaut mieux un moteur de 80cv d'origine plutôt qu'un 200cv bridé. En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant lorsque la transformation est faite......
reste plus qu'a commander chez georges ou cirius, mon cœur balance après si vous avez une meilleur adresse......
grossière erreur le moteur du 1300 n'a jamais été bridé, il fait la même puissance dans tous les pays du monde donc tu peux aller chercher des chevaux mais sache que ce sera au détriment de la plage de couple .
depuis les premiers XJR1200 les évolutions n'ont concerné pratiquement que les carburateurs pour justement avoir une courbe de couple qui démarre le plus bas possible sur la plage de régime .
je ne parle pas du système "PAIR" qui concerne juste l'antipollution quand tu dis au détriment du couple , tu ne parle pas en métant les 36Y ? |
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barbidur63
Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Ven 3 Juil 2015 - 21:07 | |
| Vous êtes entrain de me dire que le 13 n'a pas des 36 y d'origine, remarque oui puisque cela provient des fj.. Moi qui veut juste encore plus de couple, ben je peux aller me rhabiller alors, car niveau chevaux j'ai eu se qui me fallait entre mon r1 et surtout la meilleur moto du monde mon 1000 RX. Mon 13 va rester comme çà alors......tant pis moi qui me faisait une joie de lui redonner sa liberté. |
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Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: filtre kn ou bmc Ven 3 Juil 2015 - 23:59 | |
| Sa liberté non comme le dit Dom, le 1300 n'est pas bridé, maintenant à mon humble avis, l'apport des pipes n'est pas négligeable en "agrément" de conduite : un peu plus de "tout" un peu partout, tu peux y aller les yeux fermés, je crois même que c'est bien la seule modif qui pourrait-être (devrait-être ? ) obligatoirement réalisé sur cette bécane ! Maintenant, d'origine ça marche très bien aussi et est largement suffisant pour l'usage qui en est faite sur route Donc pour ma part, les pipes tu peux y aller c'est bon , le filtre tu peux mettre aussi un KN ou BMC sans pb en remplacement du filtre d'origine dans la BAA... mais attention à ce que je disais, une modif en entraine souvent une autre... : et qui dit pipe de 36, dit bien souvent renforcement de l'embrayage J'ai tout bon là docteur ? |
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| Sujet: Re: filtre kn ou bmc | |
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