Auteur | Message |
---|
CalouXJR1300
Age : 62 Localisation : LENS (62) Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:35 | |
| - CalouXJR1300 a écrit:
- Ok ce dont je parlais c'était les caches culbutateurs je crois... Je viens de voir les carbus il y a quatre vis ... Donc je vide et je réessaie c'est ca ??
culbuteurs ... pardon |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vis de purge cuve carbu |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:48 | |
| merci Phils Il y en a 4 c'est ca !? deux accessibles d'un coté et deux de l'autre ! Les carbus ont un dessus chromé ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:50 | |
Les carbus ont un dessus chromé ! On part de loin, là ! Oui, c'est ça, il y en a 4 ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
phils
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:52 | |
| Oui sur ta belle les chapeaux de carbus sont effectivement chromés, une visse de purge sur chaque cuve. |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:54 | |
| - Jim a écrit:
- CalouXJR1300 a écrit:
Les carbus ont un dessus chromé ! On part de loin, là !
Oui, c'est ça, il y en a 4 ! désolé comme j y connais pas grand chose ... mais merci J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... Quand on connait ca roule... le cas inverse , c'est pas très évident ... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:56 | |
- Jim a écrit:
- CalouXJR1300 a écrit:
Les carbus ont un dessus chromé ! On part de loin, là !
Oui, c'est ça, il y en a 4 ! désolé comme j y connais pas grand chose ... mais merci J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... Quand on connait ca roule... le cas inverse , c'est pas très évident ... Non, c'est bien que tu ais envie de t'y mettre Mais ce serait cool pour toi, que tu puisses compter sur un copain qui pourrait t'informer ou t'aider ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Tofbel
Age : 49 Localisation : La frenaye 76 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 21:58 | |
| Tu vas vite progresser avec les tutoriels du forum etc ..... |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 22:03 | |
| Ok Jim pas de souci je compte bien m y mettre et vais voir avec un pote
Phils, oui , je vais jeter un oeil je sais que ca me servira lol
En tout cas GRAND MERCI merci à tous et SUPER FORUM !!!
Je vous tiens au jus .... A bientot |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Jeu 28 Mai 2015 - 22:10 | |
| Merci également Tofbel votre aide m'a bien éclairé ... On verra la suite
Merci encore |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 8:21 | |
| oui , fait toi aider par un pote c'est mieux . |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 13:11 | |
| bonjour ... Ca y est j'ai purger les cuves, en fait rien de compliquer suffisait de le savoir ... Je dois remplacer les bougies achetées ce matin.. Par contre chez Yam, il m'ont déconseillé de faire ma vidange. Il ferait direct la rampe carbus et synchro carbus (je crois bien dire) car si le problème persiste, c'est que c'est la rampe... J'ai quand même envie de vidanger déjà, sans remplacer l'huile pour le moment, afin de voir quelle quantité en sort, s'il y en a plus que la contenance normale... Mais là de visu, la bulle du niveau est pleine ... J'ai contacté un pote qui est dispo si je rencontre gros souci... j'ai envie de me lancer et après nous verrons bien.... Il faut que je dépose le réservoir avant tout? |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 13:16 | |
| Vous disiez de vider les cuves, c'est fait, je n'ai pas encore vu pour l'air mais ca sera fait... et ensuite de refaire un essai ... Mais meme si la bulle de niveau d huile est toujours aussi pleine ??? Merci |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 13:27 | |
| Si ton niveau d'huile est au dessus du maxi et si tu suspectes une forte odeur d'essence , vidange ton huile. Tu tapotes sur les cuves pour débloquer le/ les pointeaux ensuite tu mets le robinet d'essence en position PRI une fois le moteur en route , tu repasses en position on . Tu surveilles ton niveau d'huile et si le problème se représente et bien là tu pourras passer à l'étape supérieur. |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 13:46 | |
| Bonjour Phils... Ok tu dis comme mon pote donc, j'avais envie de suivre aussi ses conseils tout comme les tiens... Donc je vais vidanger, remettre huile et filtre ... Les cuves sont vidées donc là c'est bon, vérifier pour l'air au réservoir et durite, changer mes bougies ... Si le problème se répète lors de la remise en route, je veux dire, niveau huile supérieur à la normal, je devrais tout recommencer !? |
|
| |
Tofbel
Age : 49 Localisation : La frenaye 76 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 15:48 | |
| Si tu vidanges et qu il y a de l essence dans l huile pas la peine a mon avis en tout cas de remettre de l huile et de refaire un essai , la même chose va se produire peut être pas aussitôt mais ça reviendra si tes pointeaux sont fatigués ... Il faut intervenir sur la rampe tu as certainement les pointeaux et joints a changer .... Moi j ai fait ça et depuis impeccable . |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 18:51 | |
- Bonjour Phils... Ok tu dis comme mon pote donc, j'avais envie de suivre aussi ses conseils tout comme les tiens...
Donc je vais vidanger, remettre huile et filtre ... Les cuves sont vidées donc là c'est bon, vérifier pour l'air au réservoir et durite, changer mes bougies ... Si le problème se répète lors de la remise en route, je veux dire, niveau huile supérieur à la normal, je devrais tout recommencer !? Effectivement si le phénomène se reproduit et bien là, démontage de la rampe, nettoyage de celle-ci je te conseille l'ultrason et remplacement des joints , pointeaux etc.... Pour le nettoyage de la rampe , Il ya un membre du fofo qui fait cela à la perfection et pour le démontage de celle-ci , je te met le lien super facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour faire la vidange sans que cela te coûte un bras, extralub de chez Edouard 2 litres pour moins de 8 roro. |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 20:44 | |
| Super ! Grand Merci Phils.... Je te tiens au jus ... |
|
| |
sicilien37
Age : 60 Localisation : Lucéram (06) Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Ven 29 Mai 2015 - 22:14 | |
| Phils je t'ai mis une réput pour ta patience et ton efficacité dans ce post... Et merci pour la photo de la vis de purge _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens. XJRC 2015, 2017, 2019 |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Sam 30 Mai 2015 - 9:09 | |
| Merci Sicilien 37. |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Sam 30 Mai 2015 - 10:45 | |
| Bonjour, PHILS suis en route dépose réservoir, durites robinet retirées et cosse verte également mais j'ai encore deux durites fixées au dessous réservoir, le retenant et qui descendent je ne sais ... Je peux les retirer ? comment faire l'Ami Merci |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Sam 30 Mai 2015 - 10:58 | |
| Tu les desolidarise du reservoir, et tu les laisse en place Ce sont dans le desordre, le trop plein et la mise a l'aire du reservoir _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
CalouXJR1300
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Sam 30 Mai 2015 - 11:05 | |
| - MoonLight a écrit:
- Tu les desolidarise du reservoir, et tu les laisse en place
Ce sont dans le desordre, le trop plein et la mise a l'aire du reservoir merci Moon Light... Pas de problème de fuite carburant alors ! ... |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Sam 30 Mai 2015 - 11:13 | |
- MoonLight a écrit:
Ce sont dans le desordre, le trop plein et la mise a l'aire du reservoir merci Moon Light... Pas de problème de fuite carburant alors ! ... C'est pas direct une qui remonte vers le haut (mise a l'air) c'est fait pour laisser rentrer l'air et a moins que tu retourne le reservoir L'autre en haut vers le bouchon _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique Sam 30 Mai 2015 - 11:30 | |
| - MoonLight a écrit:
Ce sont dans le desordre, le trop plein et la mise a l'aire du reservoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prob moteur en roulant.... je m'explique | |
| |
|
| |
| Prob moteur en roulant.... je m'explique | |
|