Et voilà, pour ceux qui mon suivis sur le post de
présentation, j'ai récupéré mon XJR ce matin
Je ne pouvais pas passer a coté de cette moto, a 3h de train de chez moi.
Avant de parler de la moto et de mon ressenti , voici les photos (leboncoin) pour vous montrer la bête.
Je ferais d'autres photo dés que possible a la maison (je suis allez direct au boulot avec^^)
Parlons un peu d'elle tout d’abord :
XJR 1300 SP de Juin 2000 , 25900km et.... toute d'origine !!
A pars une alarme qui ne marche pas qui va surement me poser un soucis pour enlever, tout est strictement d'origine.
Vidange et filtre moins d'une semaine, batterie neuve et pneumatique bon a 70%.
De couleurs rouge, et de ce que j'ai vu, cette couleur sur les SP du moins est pas courante, j'ai beaucoup cette couleur, et en plus comme tout le monde sait, ça va plus vite le rouge ! ^^
J'ai rouler sur 130km ce matin , par vent fort, rien a voir avec mon FJ1100 (voir post présentation).
Je vais la comparer bcp avec mon FJ car je roule presque tout les jours en FJ et je ne peu que remarqué les différences.
Tout d’abord la maniabilité, je pensais le FJ maniable mais là c'est encore mieux.
Le couple est aussi bien supérieur même avec les pipes d'origines.
Je trouve la position un peu trop en avant (mais je suis habitué au FJ), j'ai l'impression d'avoir les bras plié ^^
Le freinage , un bonheur, mon FJ freine pas du tout en fait mdr, et j'ai presque pas eu besoin du frein arrière.
J'ai pu test le freinage d'urgence grâce a un automobiliste qui a tourné sans prévenir aussi et c'est franchement le top, je pense qu'en FJ j'aurais pas été loin de taper.
La prise au vent est pas mal, plus l'habitude, et je vais devoir réglé les protèges genoux de mon pantalon, il remonte du coup ^^
Bref, très content de mon achat, je l'ai eu pour 3400€, et je pense que c'est un bon prix vu l’état.
Seul hic, un petit poc sur le devant du réservoir et le coté du pot gauche un peu abimé.
Le carter a aussi été changé par un neuf.
Un des anciens proprio a fait tombé la moto a l’arrêt, il a limité la casse en la retenant un peu.
Voilà, maintenant je vais pouvoir la bichonner ^^
Voici ce que j'ai prévus de faire (déjà^^) :
_ Remplacement des pipes par des pipes de FJ1100 (sa tombe bien j'ai 2 FJ en pièces a la maison lol)
_ Filtre KN
_ Embout d’échappement "Emmalex" en 38 je pense.
_ Changement clignotant (j'ai jamais aimé les gros gros cligno ^^)
_ Changement des rétroviseurs (bien que j'adore la visibilité de ceux ci, j'ai jamais autant bien vu dans des retro)
_ Sabot moteur (un modèle assez petit)
_ Écope radiateur (pareil un modèle discret, mais je suis pas encore sur, peur que sa fasse "trop")
_ Grille radiateur (peu être noir je sais pas encore)
_ Saute vent noir
_ Pare carter ou protection tampon
Et le premier truc que je vais faire, c'est relever les commandes d'embrayage et de frein arrière qui sont bien trop bas pour moi ^^
Il faut aussi que je durcisse la suspension avant et arrière, qui est beaucoup trop souple. Je pense qu'il faut des clé spécial pour l’arrière il va falloir que je trouve ça.
Il va me falloir la RTA tient d'ailleurs ^^
Voilà, quand pensez vous ?