Hello
je voulais partager un retour d'expérience.
Sur les longs trajets autoroutiers, j'apprécie les bouchons auriculaires.
D'habitude j'utilise de classiques bouchons en mousse, qu'on enfile dans chaque oreille après les avoir compressé entre deux doigts.
Après avoir lu un article dans un canard moto spécialisé, j'ai investi dans des bouchons plus sophistiqués de la marque ALVI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la moto sur route ouverte, ils préconisent le modèle MK4.
J'ai trouvé ce produit super bien foutu.
La mise en place est aisée, beaucoup plus qu'avec des bouchons en mousse qui parfois se positionnent mal.
Une fois insérés, ils sont très confortables, on les oublie, aucune gène, aucune douleur même au bout de longues heures d'utilisation.
Il ne gênent absolument pas à l'enfilage du casque, et trouvent leur place dans les 3 casques que j'utilise régulièrement : un Nolan n43 (très très bruyant), un Shoei RAID plus silencieux, un schubertn j1 assez silencieux.
Ce que je trouve chouette, c'est que ces bouchons isolent vraiment, atténuent très fortement les bruits, mais sans couper du monde extérieur : les bruits de la moto et de la circulation restent parfaitement audibles, mais très fortement atténués.
Bilan des courses : après quelques centaines de bornes à haute vitesse, le vent de face dans la quiche, j'ai l'impression d'être vraiment moins fatigué à l'arrivée. Le gain en confort est vraiment très très appréciable.
Environ 38 balles le bout, vendu en ligne.
Voili voilou, c'était pour faire avancer le schmilblick.