Auteur | Message |
---|
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 8:16 | |
| çà c'est une bonne nouvelle ! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 8:31 | |
| - stan24 a écrit:
- Si ça peux servir a quelqu'un.moi je l'ai avais chauffé
avec le poste a souder et apres aves un burin bien plats et massette. le poste a souder avait bien choffer du coup je n'avais pas eu trop de mal a devisser.mais les visses.....paix a leurs ames.(mais methode est un peux brut mais c'est mon coter maçon) Arf effectivement c'est du brut de brute !! tu devrais changer ta signature alors... C'est en maçonnant qu'on construit sa maison et non pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron La méthode marteau burin quoi .. lourdeau bourrin Mais tu as raison on y pense pas toujours et comme méthode de chauffe c'est ultra rapide. Je pratique parfois sur des extractions de gros goujons cassés ou des barres de torsion grippés dans les essieux PL. @ Taline : Merci ! ouep comme quoi la perseverance... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 8:36 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:01 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:03 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:10 | |
| Si je gagne au loto j'en achète un ... Juste pour dire que j'en ai un ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
stan24
Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:11 | |
| tu ne soude pas,mais tu fais juste des petits points histoire que sa la chauffe bien(la coquine).Comme ça c'est vraiment une chauffe sibblé.
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:12 | |
| j'aimerais bien en trouver un mais beaucoup moins cher |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:13 | |
| Jean Marc je te les amène toutes, tu en feras ce que tu en veut A savoir que comme je vais changer aussi celles des disques avant, j'en aurais de réserve Pour ma part du stop vis bleu (moyen) ça empêche de se desserré et c'est pas trop dur a enlever c'est ce qu'on utilise sur les moteur de portail Electrique (les portails aussi) avec les vibration de la crémaillère ... pas de probs _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:15 | |
| Hycs ta clé à choc du camion c'était une électrique ? Ça fait un moment que j'hésite pour ce genre d'outil mais je me méfie du gadget. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:28 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Hycs ta clé à choc du camion c'était une électrique ? Ça fait un moment que j'hésite pour ce genre d'outil mais je me méfie du gadget.
Non 4 ever c'est une pneumatique a 24 balles...mais je doute qu'elle dure dans le temps. ça dépanne . Moi j'ai une Wurth.. c'est un kdo d'anniv. Après, pour le prix, elle a fait son taf.. @ Tony : merci !! moi aussi je mets du bleu ou parfois même du rouge c'est suffisant. @ harry : il faut en avoir l'usage... bon ...si je gagne au loto je t'en offre un aussi woalla @ Stan : je chauffe le corps et si possible, le moins possible la vis pour créer un "espace" de jeu et "cuire" le loctite...mais ça ne marche pas toujours.. On utilise la soudure par point effectivement dans bien des domaines.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
guigui77
Age : 41 Localisation : Sud Seine et Marne Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:32 | |
| ah merde j'arrive après la bataille !
JM tu aura le droit a une fessé ! j'ai tout ce qu'il te fallait chez moi mais comme d'habitude, tu ne téléphone pas ! _________________ 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
|
|
| |
stan24
Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:47 | |
| [quote="HycsJ.éredix"] - Roadster4ever a écrit:
- Hycs ta clé à choc du camion c'était une électrique ? Ça fait un moment que j'hésite pour ce genre d'outil mais je me méfie du gadget.
Non 4 ever c'est une pneumatique a 24 balles...mais je doute qu'elle dure dans le temps. ça dépanne . Moi j'ai une Wurth.. c'est un kdo d'anniv. Après, pour le prix, elle a fait son taf.. @ Tony : merci !! moi aussi je mets du bleu ou parfois même du rouge c'est suffisant. @ harry : il faut en avoir l'usage... bon ...si je gagne au loto je t'en offre un aussi woalla @ Stan : je chauffe le corps et si possible, le moins possible la vis pour créer un "espace" de jeu et "cuire" le loctite...mais ça ne marche pas toujours.. On utilise la soudure par point effectivement dans bien des domaines.. [/quote C'est sur que c'est pas evident meme quand c'est bien chauffe il faut pas mal forcé(pour celles qui veulent bien venir).Pour le coup ça ma vaxiné.Quand j'ai remis mes vis je n'ai rien mis,mais je surveille frequement. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 9:57 | |
| - guigui77 a écrit:
- ah merde j'arrive après la bataille !
JM tu aura le droit a une fessé ! j'ai tout ce qu'il te fallait chez moi mais comme d'habitude, tu ne téléphone pas ! Tu as deja assez de soucis mon Guillaume... j'allais pas te casser les pieds avec des détails ... A mercredi mon grand !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:00 | |
| Juste une question les amis. En quoi le fait de chauffer 2 pièces de métal qui vont se dilater va t-il aider à les séparer l'une de l'autre. Je ne doute pas de l’efficacité réelle (je l'ai jamais fait) que vous avez constaté mais en théorie c'est plutôt le froid (rétractation) qui serait plus efficace non ? Pour ça que je parlais de bombe de froid... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:03 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Juste une question les amis. En quoi le fait de chauffer 2 pièces de métal qui vont se dilater va t-il aider à les séparer l'une de l'autre. Je ne doute pas de l’efficacité réelle (je l'ai jamais fait) que vous avez constaté mais en théorie c'est plutôt le froid (rétractation) qui serait plus efficace non ? Pour ça que je parlais de bombe de froid...
le froid ça marche aussi , le problème c'est qu'il est plus facile d'atteindre une chaleur efficace qu'une température basse éfficace .Le fait de chaffer détruit l'oxydation , brule la colle et supprime aussi l'élasticité que m'on a mis au serrage . |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:06 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Juste une question les amis. En quoi le fait de chauffer 2 pièces de métal qui vont se dilater va t-il aider à les séparer l'une de l'autre. Je ne doute pas de l’efficacité réelle (je l'ai jamais fait) que vous avez constaté mais en théorie c'est plutôt le froid (rétractation) qui serait plus efficace non ? Pour ça que je parlais de bombe de froid...
le froid ça marche aussi , le problème c'est qu'il est plus facile d'atteindre une chaleur efficace qu'une température basse éfficace .Le fait de chaffer détruit l'oxydation , brule la colle et supprime aussi l'élasticité que m'on a mis au serrage . D'accord mais dans ce cas ne vaut-il pas mieux attendre le refroidissement avant de forcer ou y aller tant que c'est chaud ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:09 | |
| il faut attendre si tu portes au rouge , si tu chauffe juste un peu c'est pas obligatoire . |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:13 | |
| - harry a écrit:
- il faut attendre si tu portes au rouge , si tu chauffe juste un peu c'est pas obligatoire .
Ok merci |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 10:40 | |
| tu prends quand même un sacré angle , t'as fais frotter le banjo de l'embrayage |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 17:29 | |
| TONY !!!! nandédiou !!! L'an dernier tu avais promis de changer cette vis Un mec qui se fait chier a repeindre en bleu son banjo et qui laisse une vis pourrie sur le capteur de bequille 'Tain ca gache tout !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 19:04 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 19:13 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP Sam 9 Mai 2015 - 19:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis disque arriere HELP | |
| |