| Marre de ce bruit, sifflement freinage | |
|
Auteur | Message |
---|
cyberfilou
Age : 48 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 10:19 | |
| Bonjour; J'ai un petit sifflement persistant à l'avant lors d'un freinage dans les derniers mètres, impossible de m'en débarrasser. J'ai biseauté les plaquettes, enduis l'arrière de graisse cuivrée...rien à faire. Les plaquettes sont neuves, mais les anciennes faisaient déjà ce bruit avant. Quelqu'un aurait un remède de grand-mère à me proposer? Merci |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 10:26 | |
| ta moto est foutue je t'en débarrasse pour 500€! |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 10:38 | |
| - Rodéo a écrit:
- ta moto est foutue je t'en débarrasse pour 500€!
600toute facon m'en fou jchui sourd et pis je freine pas |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 10:45 | |
| - philou34 a écrit:
- Rodéo a écrit:
- ta moto est foutue je t'en débarrasse pour 500€!
600 toute facon m'en fou jchui sourd et pis je freine pas 700! |
|
| |
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 10:55 | |
| t'as essayé de "déglacer" tes plaquettes ? Passer un petit coup de papier de verre sur la surface ? 705€... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 11:30 | |
| Et un coup de bombe nettoyant frein entre tes disques et plaquettes ? |
|
| |
fkoch
Age : 62 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 11:33 | |
| bahhhh, rien de grave, c'est juste une qualité de plaquettes différente de ce que tu avais avant ... j'ai eu le coup sur le dernier jeu que j'avait monté sur la cb, ça m'obsédait ... pis je me suis rendu compte en en causant avec les potes de la bande qu'un bon paquet avaient le même phénomène ... on a fini par appeler ça les abeilles ... c'est vrai que c'est chiant, mais bon, tant que ça freine comme il faut hein .... |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 12:18 | |
| et oui, l'amiante a été enlevée des plaquettes de freins ils ont remplacé ca par du graphite et donc, ca chante au freinage plus ou moins suivant les marques tu peux essayer de démonter tes disques et a la perceuse a colonne refaire le chanfrein des trous, des 2 cotés il y a aussi l'astuce de faire un petit trou dans la garniture de la plaquette (que la garniture) sur la partie avant et de venir y glisser dedans un morceau de mine de crayon a papier ca aura pour but de "graisser" la plaquette _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
philou34
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 12:20 | |
| il y a tres longtemps "quand j'etais jeune"sur les voitures quand les freins quoinaient on percait la plaquette avec un petit foret et on mettait une mine de criterium dans le trou et pffff plus de bruit . maintenant je t'avoue que j'auraits le trac de faire ca sur ma mob. ps si j'en vois un rigoler de mon age je crois que je suis capable de ......je sais pas quoi mais ca peut etre terrible |
|
| |
philou34
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 12:21 | |
| - tek' a écrit:
- et oui, l'amiante a été enlevée des plaquettes de freins
ils ont remplacé ca par du graphite et donc, ca chante au freinage plus ou moins suivant les marques tu peux essayer de démonter tes disques et a la perceuse a colonne refaire le chanfrein des trous, des 2 cotés il y a aussi l'astuce de faire un petit trou dans la garniture de la plaquette (que la garniture) sur la partie avant et de venir y glisser dedans un morceau de mine de crayon a papier ca aura pour but de "graisser" la plaquette ha bah y en a qu'ecrive plus vite que moi |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 12:38 | |
| - philou34 a écrit:
- il y a tres longtemps "quand j'etais jeune"sur les voitures quand les freins quoinaient on percait la plaquette avec un petit foret et on mettait une mine de criterium dans le trou et pffff plus de bruit . maintenant je t'avoue que j'auraits le trac de faire ca sur ma mob.
ps si j'en vois un rigoler de mon age je crois que je suis capable de ......je sais pas quoi mais ca peut etre terrible Je peux rigoler j'ai moins que ton âge ?!?!?!? |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 17 Avr 2015 - 12:41 | |
| As tu remis les petites tôles metallique entre tes plaquettes et les pistons , leurs rôles est d'attenuer les bruits, ça s'appelle même des plaquettes anti-bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Lun 27 Avr 2015 - 14:59 | |
| - philou34 a écrit:
ha bah y en a qu'ecrive plus vite que moi Serait-ce l'âge ? Sinon c'est bien dû à la qualité des plaquettes. Ma voiture faisait la meme chose et depuis le changement disque/plaquette le bonheur Et euh... 710€ |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Lun 27 Avr 2015 - 15:45 | |
| Avec une lime plate taille les bords avant et arrière de plaquettes en bisots _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 1 Mai 2015 - 20:40 | |
| - Taline a écrit:
- Avec une lime plate taille les bords avant et arrière de plaquettes en bisots
j'ai essayé , mais ça n'a pas fonctionné pour moi , par contre sur mon ex 13 , ça avait fonctionné . c'est sans doute dut à la qualité de mes plaquettes . ça me fait la même chose , sifflement sur les 2/3 derniers mètres . |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 1 Mai 2015 - 20:53 | |
| tu as essayé de chanfrainer les trous des disques avec un foret ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Ven 1 Mai 2015 - 21:05 | |
| - tek' a écrit:
- tu as essayé de chanfrainer les trous des disques avec un foret ?
non pas fait ... |
|
| |
cyberfilou
Age : 48 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Lun 18 Mai 2015 - 9:02 | |
| Toujours ce bruit agaçant argggg....j'ai biseauté le plaquettes,tout nettoyé au nettoyant frein, raffermi les tôles anti-bruit...rien à faire, on dirait que les plaquettes lèchent légèrement le disque ,même sans freiner, et fait un bruit de couinement très agaçant. Je ne voit pas ce que je peux faire d'autre. J'ai aussi changé le liquide de frein... |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage Lun 18 Mai 2015 - 9:46 | |
| il te reste a démonter les étriers, sortir les pistons, les polir pour qu'ils coulissent correctement, éventuellement changer les joints mais pas obligatoire du tout et ensuite chanfreiner les trous des disques _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de ce bruit, sifflement freinage | |
| |
|
| |
| Marre de ce bruit, sifflement freinage | |
|