harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: rondelle filtre a huile Ven 10 Avr 2015 - 19:01 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Et tu sert à combien sans la rondelle ???
En se qui me concerne, suite au foirage du filetage (merci Yam) j'ai amené mon carter chez un rectifieur de culasse qui m'a mis un insert de bougie de 14mm/1,25. Il m'a également mis en garde quant au couple de serrage préconisé par Yam avec une rondelle plate, couple qu'il jugeais bien trop important ! Depuis, rondelle creuse et serrage à 3,5nm... impec ! depuis le temps que je le dis d ene pas serrer le bouchon au couple de la revue |
|
Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: rondelle filtre a huile Ven 10 Avr 2015 - 21:35 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Et tu sert à combien sans la rondelle ???
En se qui me concerne, suite au foirage du filetage (merci Yam) j'ai amené mon carter chez un rectifieur de culasse qui m'a mis un insert de bougie de 14mm/1,25. Il m'a également mis en garde quant au couple de serrage préconisé par Yam avec une rondelle plate, couple qu'il jugeais bien trop important ! Depuis, rondelle creuse et serrage à 3,5nm... impec ! Je ne sais pas, j'ai serré (pas comme un bourrin) fort mais sans plus . Mais le précédent serrage était vraiment élevé car j'ai dû forcer comme un âne pour desserrer la vis . Le carter est en alu et j'ai pas envie d'arracher le filetage . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rondelle filtre a huile | |
| |
|