Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Le post de ma grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack-31

jack-31

Masculin

Le post de ma grise - Page 2 Empty
MessageSujet: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:14

Rappel du premier message :

Ma grise est une 2010, je l'ai acheté le 31/01/15 ,elle avait 21000 km.

Révision des 20000km effectuée
2 Pneus BT023 neufs
Accessoire: poignées chauffantes technoglobe Moto Luxe

Le post de ma grise - Page 2 <a href=Le post de ma grise - Page 2 2-800-10" />

01/02/15
La moto ne veut pas démarrer, batterie faiblarde .Je ne peux pas utiliser un chargeur dans mon parking, je décide d'en commander une.
j'ai suivi le fil suivant https://www.xjrteam-forum.com/t13586-help-probleme-de-demarrage?highlight=demarrage+difficile

05/02/15 
Remplacement de la batterie par une YTX16-BS .Ca passe juste, mais ça passe. j'ai aplati les bornes, le câble de masse est un peu court.
Commandée chez batteriesyuasa.com dimanche, livrée mercredi. Emballage parfait. Garantie 1an.
J'ai pris une livraison en point relais GLS, j'ai été contacté par GLS mardi qui m'annonce qu'ils n'ont plus de point relais sur Toulouse.
Ils m'ont livré au boulot. Nickel Laughing

Le post de ma grise - Page 2 <a href=Le post de ma grise - Page 2 5_batt10" />

plus vite
Malgré le changement de batterie, le démarrage est laborieux, plusieurs secondes.
Ce qui m'agace,c'est que ma gladius avec une batterie de 5 ans démarre au quart de tour.

Ce week-end je vais essayer de voir si un changement de CO influence le démarrage.

Relevé CO : C01:4 / C02:4 / C03:4 / C04:4 

Cache boite à air présent.

06/02/15 
Ce soir, test démarrage température parking 5°C . Comme hier, elle démarre très laborieusement  (7 à 8 secondes) (premier démarrage raté).
Réglage CO : C01:14 / C02:14 / C03:14 / C04:14   
Démontage du couvercle de la boite à air.
Démarrage plus rapide (2 secondes) Smile , le démarreur tourne beaucoup plus vite. 
On est loin du démarrage éclair de la gladius, mais ça me parait plus conforme aux démarrages que l'on voit sur youtube.
Vivement demain pour faire un démarrage à froid.

Modification de la bride de serrage du boitier de commande des poignées chauffantes (bride plastique cassée)
Je l'ai remplacé par un collier que j'ai modifié.
Le post de ma grise - Page 2 <a href=Le post de ma grise - Page 2 7-pc-810" />
Ce collier plus fin que l'original permet de rapprocher le boitier de commande au plus prés de la poignée.
Le post de ma grise - Page 2 <a href=Le post de ma grise - Page 2 6-pc-811" />

Voilà pour aujourd'hui.
Demain après midi , soleil, 4°C, je pars faire un tour....

Dernière édition par jack-31 le Ven 6 Fév 2015 - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GrandHic

GrandHic

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:01

Je mesure l'intensité demain pouce2
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:16

j'aime bien la couleur de cette grise, juste le numéros qui me gène un peu.
mais belle brêle, propre.  pouce2
http://www.xjrteam.com/
jack-31

jack-31

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:59

Ce matin, démarrage 3 secondes (6°C)
Ce soir, au boulot pareil 3 secondes

Je suis passé chez yam service, moteur tiède (je bosse à 2 km) pas de problème sur le redémarrage la-bas, Ginesta m'a dit que pour lui, il n'y avait pas l'air d'avoir de problème particulier au démarrage, que ce type de bécane ne démarrait pas au quart de tour.
Il a été étonné que l'on puisse monter une batterie plus grosse que celle d'origine.
Il m'a demandé ce que je mettais comme essence. Il conseille du 98
Le précédent proprio mettait uniquement du 95, sur mon premier demi-plein j'ai mis du 98. (réponse pour Danny) . 
Il me conseille de vérifier les tuyaux de dépression qui peuvent s'obstruer (page 6.6 du manuel d'atelier) et peut être influencer le démarrage. Pour y accéder il faut tomber le réservoir scratch.

Bon visiblement les injections ça ne lui plait pas.....

Par contre je n'avais pas suffisamment serré le démarreur, les vis s'étaient desserrées. La honte....

Bon je descends au parking, je vais mesurer à nouveau la consommation moteur éteint, je remonte la batterie pour la mettre en charge 24h.

Dernière édition par jack-31 le Mer 11 Fév 2015 - 21:22, édité 3 fois
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:01

jack-31 a écrit:
Ce matin, démarrage 3 secondes (6°C)
Ce soir, au boulot pareil 3 secondes

Je suis passé chez yam service, moteur tiède (je bosse à 2 km) pas de problème sur le redémarrage la-bas, Ginesta ma dit que pour lui, il n'y avait pas l'air d'avoir de problème particulier au démarrage, que ce type de bécane ne démarrait pas au quart de tour.
Il a été étonné que l'on puisse monter une batterie plus grosse que celle d'origine.
Il m'a demandé ce que je mettais comme essence. Il conseille du 98
Le précédent proprio mettait uniquement du 95, sur mon premier demi-plein j'ai mis du 98. (réponse pour Danny) . 
Il me conseille de vérifier les tuyaux de dépression qui peuvent s'obstruer. Pour y accéder il faut tomber le réservoir scratch.

Bon visiblement les injections ça ne lui plait pas.....

Par contre je n'avais pas suffisamment serré le démarreur, les vis s'étaient desserrées. La honte....

Bon je descends au parking, je vais mesurer à nouveau la consommation moteur éteint, je remonte la batterie pour la mettre en charge 24h.

comme quoi , c'est pour ça qu eje te le demandais, on est du même avis .
jack-31

jack-31

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:44

Mesure faite 0.5mA  scratch, merci GrandHic.

Batterie en charge, demain je sorts la Gladius......

A suivre ....et merci de vos interventions.
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:44

La question pour l'essence concernait le E10 je pense....
On croise les doigts pour toi kimouss

Le post de ma grise - Page 2 Soupap15 Le post de ma grise - Page 2 Virc3a10

www.rockamadeus.com
http://www.rockamadeus.com
jack-31

jack-31

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:40

Le temps étant plus clément, le démarrage se fait plus facilement.

Aujourd'hui, j'ai rencontré l'ancien propriétaire, il a confirmé qu'il laissait la moto en permanence avec le chargeur.

Je lui ai demandé de démarrer la moto, il a trouvé qu'elle démarrait toujours comme ça (2, 3, 4 secondes) par contre j'ai remarqué qu'il essayait de mettre un peu de gaz.

En fait, je l'ai rencontré car j'ai eu un souci avec la carte grise, la préfecture m'a renvoyée le dossier car l'heure sur le certificat de vente (14h00) était différent de l'heure marquée sur la carte grise (15h00).(on a pris un café entre la rédaction des 2 documents Razz)
Il a fallu que le vendeur me fasse une photocopie de sa carte d'identité et remplisse un certificat qui stipule qu'en cas de triche ça coûte 30000€
GrandHic

GrandHic

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:45

Tant mieux si tu t'es inquiété pur rien !

3-4 s me semble normal...
Perso j'avais été surpris lors des premiers démarrages, parce qu'avec le super T c'était quasiment instantané !!

kimouss
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
jack-31

jack-31

Masculin

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:18

GrandHic a écrit:
Tant mieux si tu t'es inquiété pur rien !

3-4 s me semble normal...
Perso j'avais été surpris lors des premiers démarrages, parce qu'avec le super T c'était quasiment instantané !!

kimouss
Je suis un perfectionniste..... j'aime comprendre..... kimouss  à toi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post de ma grise   Le post de ma grise - Page 2 Icon_minitime

Le post de ma grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2