Auteur | Message |
---|
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Dim 4 Jan 2015 - 12:35 | |
| le principale ,même si le cadre à l'arrière est fragile , on a encore entendu personne dire qu'il avait perdu la passagère sur la route !! |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Dim 4 Jan 2015 - 17:33 | |
| |
|
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Dim 4 Jan 2015 - 17:35 | |
| |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Dim 4 Jan 2015 - 18:05 | |
| @xjr dam> merci pour ces liens quelle est la distance entre ton fer plat et le rond ? par contre, j'ai un support GIVI qui prend de l'amorto à la vis de la poignée, puis deux supports qui partent du cadre sous la coque à la place des crochets et qui vont sur le cale pied... je pense donc faire une liaison entre ces deux éléments... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Dim 4 Jan 2015 - 19:55 | |
| - astina54 a écrit:
- @xjr dam> merci pour ces liens
quelle est la distance entre ton fer plat et le rond ?
par contre, j'ai un support GIVI qui prend de l'amorto à la vis de la poignée, puis deux supports qui partent du cadre sous la coque à la place des crochets et qui vont sur le cale pied... je pense donc faire une liaison entre ces deux éléments... environ 6cm vers le bas et 4 cm sur le coté ... |
|
| |
aurels
Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Lun 5 Jan 2015 - 11:07 | |
| Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?
Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement.. |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Lun 5 Jan 2015 - 14:42 | |
| - aurels a écrit:
- Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?
Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement.. Ben ça casse pas forcément non plus...... Et parfois ça casse sans avoir de bagagerie, rien qu'en transportant des sacs étanches Si tu mets les supports adaptes tu veux quand même renforcer ta boucle arrière? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Lun 5 Jan 2015 - 17:48 | |
| - aurels a écrit:
- Est ce que certains on deja tenté d'anticiper la casse ? en ajoutant des renforts par exemple ?
Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement.. tiens parcours ce post , tu y trouveras comment renforcer la boucle arriere d'une XJR et bien plus encore ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]calpiéraper est un demi dieu en mecanique .... voir même un dieu entier d'ailleurs ... |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Lun 5 Jan 2015 - 20:13 | |
| - Rodéo a écrit:
- aurels a écrit:
Parceque quand on sait que ça va casser mais qu'on ne fait rien d'autre que d'attendre que ça casse pour reparer, ça me donne l'impression d'etre un gouvernement.. Ben ça casse pas forcément non plus...... Et parfois ça casse sans avoir de bagagerie, rien qu'en transportant des sacs étanches
Si tu mets les supports adaptes tu veux quand même renforcer ta boucle arrière? j'ai beaucoup roulé avec des sacoches cavalières + une tente sur le cul ...... et RAS dans les valoches " sac de couchage , apéro , saucissons , PQ ( bah voui ) , vêtements de rechange dans un sac plastic ( au cas où , le PQ aussi ) , pièces de rechange ( pas bien lourdes , ampoules , bougies , et pas grand chose de plus ) , les mèches étants sous la selle .... la tente , une quechua 3 place ficelée après la poignée passager .... et aucun soucis depuis ....... houlala .... je ne compte plus . |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Lun 5 Jan 2015 - 20:37 | |
| - xjrdam a écrit:
- jamais eu de top case, mais le sac de marin de 70 litres a eu raison du cadre !!!
j'ai ressoudé et fais des renforts extérieurs que je monte quand je charge ... là ça bouge plus !!!
voici le genre de chargement ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là mes renforts ... qui permettent aussi d'ecarter les sacoches ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Damien est un bon exemple |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Lun 5 Jan 2015 - 20:44 | |
| |
|
| |
lako
Age : 62 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales Mer 7 Jan 2015 - 19:58 | |
| Salut tout le monde J'ai eu aussi le même problème de cadre sans avoir jamais mis de top case et grâce à je ne sais plus qui sur le forum j'ai copié et ressoudé un fer plat de chaque cote (cadre fêlé ) et plus de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales | |
| |
|
| |
| [1300 XJR] sacoches cavalieres / valises latérales | |
|