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 Demande conseil réglage

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gaz-el

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MessageSujet: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:34

Salut les ptits loups !
Voilà l'affaire : mon brelon ratatouille sur un filet de gaz en 5ème.
Vous allez me dire :"t'as qu'à mettre la poignée dans le coin", oui, mais pas toujours possible  geek  geek  geek 
J'ai envoyé à l'ami Fabien ma rampe à nettoyer, et pas pour rien vu les photos qu'il m'avait envoyé, depuis elle prend bcp mieux ses tours  Cool  mais le pb de ratatouillage persiste et a empiré depuis la remise en place d'un filtre à air stock.
Je passe chez Yam' expliquer le pb au chez d'atelier, on la démarre, il écoute en accélérant un peu tout ca et me dit qu'elle est trop riche (pétarade un peu au ralenti sur un filet de gaz).
Oui, ok, mais je suis à -5 tours de richesse.  clown (j'avais déserré progressivement car ca pétaradait bcp trop à la décélération, le phénomène était mieux en ajoutant de plus en plus d'air).
Voici donc ma reflexion : j'ai bien envie de tomber la rampe, voir ce qu'il y a comme gicleurs de ralenti et les remplacer pour des plus petits. Car si le pb se sentait moins avec le BMC qui apportait + d'air, le fait de repasser en filtre à air stock = moins d'air donc encore plus d'essence, avec des réglages de richesse hors tolérance.
J'ai bon ?
Je cherche autre chose ?
Je n'ai pas de prise d'air des 2 côtés des carbus, jeu aux soupapes ok, synchro qui a été très laborieuse (contrairement à l'ancienne faite avec le BMC).
Merci pour vous avis Wink

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Taline

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:42

Pourquoi ne pas déjà réaliser un réglage richesse correct : Version Fabien ?  scratch 
et voir ce que sa donne ensuite  Doute 

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gaz-el

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:39

Je n'ai pas réussi...
Du coup je suis parti des réglages usine et ouvert progressivement pour réduire les petarades au max car c'est signe d'un mélange trop riche.
Mes bougies ont une belle couleur,donc je pense que les gicleurs principaux et aiguilles sont bien ?

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:43

c'est des vis de richesses sur ces carbus, pas des vis d'air + tu devisses + t'enrichis  ....
mais tout à 3 tours , fais une synchro , si ta moto est stock elle doit marcher ....

jette ausii un oeil à ça ...
ça coute rien et ça ma simplifié la vie  !!!

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gaz-el

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:55

L'air con...^^
Je fais ça et te redis quoi Wink

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:47

La méthode que j'ai donné se joue sur 1/2 tour max !! Entre 2.5 et 3 tour !! Pour les pétarade beaucoup de xjr en font, la mienne en premier, pour les accout sur un filet de gaz je pencherait plus a la synchro !

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gaz-el

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:03

Ok fabien, je reprends ça demain si j'ai 2 minutes...

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gazz

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:27

Tu peux aussi essayer de remonter les aiguilles d'un cran.

Sur la mienne :
- moins de pétarades à la décélération
- plus de micro ratatouillage au tout début de la course de la poignée
- un moteur plus plein entre 2500 et 4000.
Inconvénient  : entre 0,25 et 0,5l de plus aux 100 km.du coup, je n'ai pas mis plus gros au niveau des gicleurs principaux alors qu'on sent que le moteur ne demande que ça...

Pour la richesse : je suis aux alentours de 3,5 tours (soit la limite pour les gicleurs de ralenti d'origine (mais je crois que ceux du 12 sont plus gros...)

Petite précision sur le fonctionnement des vis de "richesse".
En fait sur les BS36, les vis servent à doser la quantité de mélange air/Essence (prédosé par le gicleur de ralenti et le gicleur d'air de ralenti) envoyée au moteur.
Ce n'est donc pas à proprement parler des vis de richesse. Elles se comportent plutôt comme des robinets. 
Plus tu dévisses, moins tu obstrues le conduit ... et donc, plus tu envoies du mélange Air/Essence dans ton moteur.
Si on veut réellement enrichir le mélange, il faut remplacer les gicleurs de ralenti par des plus gros pour modifier le dosage du mélange.
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gaz-el

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:34

Je vais commencer à 3 tours et serrer...puisque le contraire n'a pas réglé le pb ! Very Happy

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 1:12

gazz a écrit:
Tu peux aussi essayer de remonter les aiguilles d'un cran.

Sur la mienne :
- moins de pétarades à la décélération
- plus de micro ratatouillage au tout début de la course de la poignée
- un moteur plus plein entre 2500 et 4000.
Inconvénient  : entre 0,25 et 0,5l de plus aux 100 km.du coup, je n'ai pas mis plus gros au niveau des gicleurs principaux alors qu'on sent que le moteur ne demande que ça...

Pour la richesse : je suis aux alentours de 3,5 tours (soit la limite pour les gicleurs de ralenti d'origine (mais je crois que ceux du 12 sont plus gros...)

Petite précision sur le fonctionnement des vis de "richesse".
En fait sur les BS36, les vis servent à doser la quantité de mélange air/Essence (prédosé par le gicleur de ralenti et le gicleur d'air de ralenti) envoyée au moteur.
Ce n'est donc pas à proprement parler des vis de richesse. Elles se comportent plutôt comme des robinets. 
Plus tu dévisses, moins tu obstrues le conduit ... et donc, plus tu envoies du mélange Air/Essence dans ton moteur.

Si on veut réellement enrichir le mélange, il faut remplacer les gicleurs de ralenti par des plus gros pour modifier le dosage du mélange.

Oui Harry avait aussi expliqué comme ça, mais alors quel est l'intérêt de régler le débit d'un même mélange sans changer le dosage. Et si ça change aussi le dosage, donc la richesse, dans quel sens, parce que là aussi les avis divergent ???? J'avoue que j'ai toujours pas capté.
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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 7:45

Plus tu dévisses, plus tu libères le conduit : donc plus de carburant à brûler.
L'effet est donc un enrichissement puisque tu substitues à l'air qui entrerait une quantité équivalente de mélange air/essence.
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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 9:19

Ok ça me parait clair cette fois et en cohérence avec le fait de dévisser pour compenser le fait d'amener plus d'air par le biais d'un filtre plus performant.
J'étais encore resté fixé sur la RT qui parle de vis d'air...  Rolling Eyes 

Merci Gazz  pouce2
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harry

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:05

Roadster4ever a écrit:
Ok ça me parait clair cette fois et en cohérence avec le fait de dévisser pour compenser le fait d'amener plus d'air par le biais d'un filtre plus performant.
J'étais encore resté fixé sur la RT qui parle de vis d'air...  Rolling Eyes 

Merci Gazz  pouce2

vis de richesse d'air , elle sert a augmenter le richesse d'air .
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Taline

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:23

ultraviolet 91 a écrit:
Un moteur qui petarrade a la deceleration est pour moi un moteur trop pauvre
De toutes maniere tous les xjr petent a la coupure des gaz

et avec les Laser Prostock çà pête grave !!!  punk yeah 

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:02

Taline a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
Un moteur qui petarrade a la deceleration est pour moi un moteur trop pauvre
De toutes maniere tous les xjr petent a la coupure des gaz

et avec les Laser Prostock çà pête grave !!!  punk yeah 

Et des X-treme, je t'en cause même pas....  yeah 

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Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 3:38

Bon, je suis parti donc de -1.5 Tour -encore 1/4 pour le pot...moins de pétarades, mais synchro à faire...faite au retour quand la moto était bien chaude.
Le phénomène de ratatouillage est tjrs présent, mais cette fois à moindre tours (vers 100-110 contre 110-120 en 5ème avant).
Je verrais à la prochaine sortie si la synchro a amélioré la chose...

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:56

Suite de cette histoire...
Ma batterie est en fin de vie depuis un moment, je l'ai donc remplacée à noel, mais pas roulé depuis.
Celle ci peut elle avoir une incidence sur l'allumage ? (c'est peut être con comme question mais sait-on jamais...)Vu que j'ai sorti la batterie et que c'est l'hiver, je me suis dit que j'allais démonter la rampe voir si qq chose ma saute aux yeux : les aiguilles ne sont pas conformes Laughing
Je suis sur le cran du milieu mais il n'y a que 3 crans...mais la ref est bien la bonne : 5D96  scratch ceci dit ca fonctionnait bien avant, ce pb de carburation est arrivé doucement...que faire ? Je remonte comme ca et zou ?
Les bougies ont été remplacées.

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:10

Bon bin...
j'ai commandé de nouveaux anti parasite et vais remonter ca comme ca puisque ca marchait à une époque...ce n'est pas une grosse dépense et la piste de dam est loin d'être bête !
Je garde mes aiguilles zarbi et zou !

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 1:47

Désolé ... pas vu le post avant.

Si tu as des pipes 36Y le meilleur réglage pour les aiguilles, c'est remontées au maximum donc 1er cran en partant de la pointe de l'aiguille  (cran du milieu avec les pipes d'origine)
Avec ce réglage tu reprends le réglage de ralenti par la méthode à 3 pattes de Fabien.
Quand tu as terminé le réglage, tu revisses d'un 1/4 de tours environ pour appauvrir un peu et éliminer le petit trou au début de la montée en régime que l'on a en laissant le réglage brut (mélange trop riche au croisement vis de ralenti/Aiguilles)

Si tu ne veux pas chercher la petite bête, tu peux caler tes vis de richesse à 2,5 tours : ça devrait être pas mal

Une bonne synchro par dessus et ça devrait rouler sous réserve que :
- les joints des vis de richesse soient bien étanches et que la rondelle soit là
- les liaisons carbus/boite à air soient parfaitement étanches : La moindre prise d'air à ce niveau fout la merde...
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gaz-el

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 6:39

Merci gazzz, mais comme je disais plus haut, je n'ai que 3 crans...je risque quoi à descendre l'aiguille au cran du dessous ?
Edith : j'ai un jeu sur chaque aiguille aussi, de haut en bas quand elles sont en place dans le boisseau...1mm environ

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:22

le jeu est normal, il y a un ressort...
si tu descends l'aiguille tu montes le clip, n'oublies pas ce point de détail...
c'est normal que tu n'ai que 3 crans
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gaz-el

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:44

OK
je vais conserver ces réglages pour le moment et voir ce que ça donne avec les New antiparasites !

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MessageSujet: Re: Demande conseil réglage   Demande conseil réglage Icon_minitime

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