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 Travaux hivernaux.

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epipounet68

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MessageSujet: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

L'hivers arrivant, je compte en profiter pour faire quelques petits travaux afin de refaire une
beauté à ma belle XJR 1200 de 59.000 kms.

Au programme:
-Joint cache culbuteur (petite fuite avant gauche). (FAIT)
-Vérification des jeux aux soupapes (et pastillage si besoin). (FAIT)
-Remplacement des pipes d'admission par des 33mm.
-Vidange d'huile + filtre. (FAIT)
-Vidange liquide de freins + embrayage. (FAIT)
-Remplacement du plateau d'embrayage par un barnett. (FAIT)
-Suppression du support de top case GIWI. (FAIT)
-Mise en oeuvre de durites aviation. (FAIT)
-Remplacement du filtre à air. (FAIT)
-Graissages divers. (FAIT)
-Remplacement des étriers par des étriers de R1. (A VOIR)


Avant de commencer quelques questions:
-Sur quel(s) site(s) acheter les diverses pièces (joints, huile, plateau, pipes...) ?
-A 59.000 km pensez vous que je devrais profiter du remplacement du plateau pour 
 remplacer aussi les disques garnis et lisses ?
-Pensez vous à un ordre particulier dans la réalisation de ces travaux ?
-De par mes faibles expériences en mécanique je risque fort d'avoir besoin d'un petit
 coup de main sur ce topic de temps en temps, seriez vous prêts à m'épauler de temps
 en temps  Very Happy ?

Et avant de commencer voilà une petite photo la ma belle avant son entrée au bloc opératoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je documenterais ici les travaux avec des photos.

Merci à vous !!!


Dernière édition par epipounet68 le Dim 3 Juil 2016 - 17:30, édité 10 fois
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epipounet68

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:14

On trouve facilement une vis en 6 avec filetage fin ? (j'ai regardé sur le site de cast0 mais introuvable) ?

Ou il faut passer en 8x100 ?
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:16

C'est 8x125

Continue et la vis sera aussi grosse que la cloche


Tu peux peut être trouver en automobile des vis à pas fin mais c'est pas gagné
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:19

epipounet68 a écrit:
On trouve facilement une vis en 6 avec filetage fin ? (j'ai regardé sur le site de cast0 mais introuvable) ?

Ou il faut passer en 8x100 ?

Avant le 8 il y a le 7, si tu trouves pas la bonne vis.
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:20

Après c'est le taraud et la vis qu'il faut trouver en 7
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:25

PALAIN a écrit:
Après c'est le taraud et la vis qu'il faut trouver en 7

Tout bon coffret à tarauds contient du 7. Plus facile à trouver que du 6x75 en tout cas, c'est vraiment pas de bol.
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:27

C'est sûr.

N'empêche que notre ami trouvera plus facilement une vis m8 qu'une vis m7


Après je me rappelle plus (vu que je l'ai jamais démontée) mais l'épaisseur est elle suffisante pour un pas plus gros que 100?
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harry

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:34

PALAIN a écrit:
C'est sûr.

N'empêche que notre ami trouvera plus facilement une vis m8 qu'une vis m7


Après je me rappelle plus (vu que je l'ai jamais démontée) mais l'épaisseur est elle suffisante pour un pas plus gros que 100?

c'est sur .
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:42

harry a écrit:
PALAIN a écrit:
C'est sûr.

N'empêche que notre ami trouvera plus facilement une vis m8 qu'une vis m7


Après je me rappelle plus (vu que je l'ai jamais démontée) mais l'épaisseur est elle suffisante pour un pas plus gros que 100?

c'est sur .

J'suis sûr qu'en concession auto ou moto on trouve, c'est vrai qu'en brico y'a que du standard.

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phils

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:41

Peut-être là


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PALAIN

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:01

Tiens avec cette référence rest'agraf tu devrais pouvoir commander un sachet chez AD Vast

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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:13

lSalut épipounet68
Vu la tournure que prend ton affaire , avant que tu finisse avec un boulon de 12 pas beau,
 je peu te proposer mon couvercle de filtre  a huile , ça te coûtera le cochon , je vais 
Bientôt monter mon kit de chez RPM , si sa t'intéresse ... C'est un modèle de 1300 année 2003
Je pense qu'il n'y aura pas de rejet , mais a comfirmer .....
Chussss
Seb
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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:46

Salut epipounet68,

Comme l'a dit Harry tu perces à diam 5 et tu taraudes avec un 6x100 machine ici par exemple: (http://www.castorama.fr/store/Taraud-Machine-6100-mm-PRDm246906.html)et tu trouveras sans problèmes une vis qui va bien !

Trouver une vis de 6x075 c'est beaucoup moins courant meme si  ca a moins de chance de foirer (pas plus fin). 

Mais mince tu as déjà percé à diam5.5, pas de bol !  Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle

Du 8x125 c'est pas si gros et aussi un pas standard pour lequel tu trouveras aussi une vis partout. Quand au taraud, même site que le lien plus haut.


Allez, bon courage.
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epipounet68

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:45

Salut à tous !!

Un peu de temps ce week-end pour avancer sur la moto.

Première étape: Terminer la réparation de la cloche de filtre à huile.
Je trouve un boulon de 8, et le présentant pour voir ce que ça donne (avant de repercer...) je
constate de suite que la tête hexagonale de ne passera pas, et sa rondelle non plus.
Du coup gros bricolage en vue...
Direction CAST***** pour trouver un boulon en 6 (filetage x100 ;-) ). 
J'en profite pour prendre quelques rondelles, et des ou trois autres vis et de la Loctite Bleu. 
A la caisse: 37€... ça pique. 

Retour chez moi, je commence par reprendre le filetage 6x0.75 en 6x100:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon dégraissage et séchage, je rempli de Loctite Bleu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour la vis que j'avais préalablement recoupé à la bonne longueur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis enfin assemblage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà enfin une étape de fini... On verra si ça tient, à défaut Yam-yam je pense que je te contacterais  pouce2



Je passe enfin à une nouvelle étape: Les durites Aviation de Caramel34.

Il faut compter à peine une semaine après l'envoi du chèque pour réceptionner la marchandise, et franchement
la qualité est au rendez-vous !!! Encore bravo pour ces durites au top niveau finition.

1 - Protection des peintures et jantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Vidange du réservoir par le dessus avec une seringue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Dévissage des banjos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - Nettoyage du réservoir de liquide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - Mise en places des nouvelles durites et remplissage à la seringue par
la vis de vidange des étriers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 - Refermeture du réservoir de liquide.

Essais sur route très prochainement...

La suite au prochain épisode.
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gazz

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:57

tom2 pour le remplissage à la seringue par le bas ...

Pour ce qui me concerne, J'ai monté mes durits avia et ensuite purgé de manière classique : ça se passe bien au niveau des étriers, mais il faut systématiquement terminer par une purge du MC.
Si on ne fait pas cette purge, on a une poignée un poil molle et très "élastique".
Une fois le MC purgé (à deux ou 3 reprises après un peu de roulage), tout rentre dans l'ordre.
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:56

pouce2Ton travail a l'air bien fait , n'hésite pas les premiers kilomètres a regarder souvent un eventuel suintement , normalement avec ton nouveau filetage et la loctite bleue ça devrait bien tenir , mais si problème tu peux compter sur moi
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CTD 45

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:41

Salut,

En fait tu aurais du prendre une vis de 8x125 CHC cela serait sans doute passé sans problème (tu en trouves des noires à peu près partout).

Pour ce qui est de la longueur à tarauder 12mm pour une 8x125 cela suffit.

Tu as du rigoler pour monter ta vis une fois coupée vu qu'elle n'est pas ébavurée de manière à permettre la prise du pas sans effort.

J'èspère pour toi que cela va bien tenir avec un filetage à la moitié du pas (trou à 5.5 au lieu de 5).

En effet le frein-filet ne durcit qu'en l'absence d'air et c'est l'emboîtement des filets mâles et femelles qui permet de chasser l'air alors que le produit comble le peu de jeu qui reste et donc durcit.(d'ailleurs je le trouve pâteux ton frein-filet mais bon, il y a plusieurs marques)

Sans vouloir te faire peur fait bien gaffe à ce que cela tienne, sinon ....... carton perte d'huile, et un moteur en manque d'huile...... pale Crying or Very sad  .

Pour ce qui est des durites ça rend bien.

Bon courage pour la suite.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:51

c'est de la pâte à joint ...
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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:03

epipounet68 a écrit:
Salut à tous !!

Un peu de temps ce week-end pour avancer sur la moto.

Première étape: Terminer la réparation de la cloche de filtre à huile.
Je trouve un boulon de 8, et le présentant pour voir ce que ça donne (avant de repercer...) je
constate de suite que la tête hexagonale de ne passera pas, et sa rondelle non plus.
Du coup gros bricolage en vue...
Direction CAST***** pour trouver un boulon en 6 (filetage x100 ;-) ). 
J'en profite pour prendre quelques rondelles, et des ou trois autres vis et de la Loctite Bleu. 
A la caisse: 37€... ça pique. 

Retour chez moi, je commence par reprendre le filetage 6x0.75 en 6x100:

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Après un bon dégraissage et séchage, je rempli de Loctite Bleu:

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Idem pour la vis que j'avais préalablement recoupé à la bonne longueur:

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Puis enfin assemblage:

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Voilà enfin une étape de fini... On verra si ça tient, à défaut Yam-yam je pense que je te contacterais  pouce2



Je passe enfin à une nouvelle étape: Les durites Aviation de Caramel34.

Il faut compter à peine une semaine après l'envoi du chèque pour réceptionner la marchandise, et franchement
la qualité est au rendez-vous !!! Encore bravo pour ces durites au top niveau finition.

1 - Protection des peintures et jantes:

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2 - Vidange du réservoir par le dessus avec une seringue:

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3 - Dévissage des banjos:

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4 - Nettoyage du réservoir de liquide:

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5 - Mise en places des nouvelles durites et remplissage à la seringue par
la vis de vidange des étriers:

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6 - Refermeture du réservoir de liquide.

Essais sur route très prochainement...

La suite au prochain épisode.

  salut comptent que tes durites te plaise   Very Happy   mais je crois que tu en a monté une a l envers scratch

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:38

Entre les petites choses faite la semaine derniere
Support de plaque ... et le reste
Mon deuxieme Quatuor
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Avec changement du câble d'accelerateur, et remise en place joint CC
Pas ce WE je suis au skis, mais certainement dans la semaine qui suis

Au passage J'officialise mon inscription au Moto Club du Circuit Paul Ricard cheers
RDV le 28 Février au circuit pour l'AG

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:11

Hummm effectivement, je vais les remettres dans l'autre sens...
Faut-il changer les rondelles cuivre ?
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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:19

epipounet68 a écrit:
Hummm effectivement, je vais les remettres dans l'autre sens...
Faut-il changer les rondelles cuivre ?
 
non je ne pense pas
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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:25

xjrdam a ecrit: c'est de la pâte à joint ...

C'est bien ce qu'il me semblait (genre JS 544).
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gazz

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:34

ça fait plus de 2 ans que ça tient à la pâte a joint chez moi...
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epipounet68

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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:48

J'ai profité de ce dimanche pour avancer un peu.
Le remplacement du filtre à air est fait. 
Les durites avia. sont remontées dans le bon sens.
J'ai aussi fait la vidange du circuit d'embrayage.
Enfin j'ai réaliser la dépose du support de top-case GIVI, et c'était pas de la tarte, il 
a fallu déposer la coque arrière...
Après remontage, je trouve que la finition au niveau de la vis + rondelle de l'amortisseur 
arrière n'est pas terrible. Malgré que tout soit serré et que rien ne bouge, il subsiste un 
espace entre la rondelle et la partie supérieur de l'amorto.

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Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:40

J'en suis enfin au remplacement du joint de couvre culasse.

Tout s'est très bien démonté, seulement je n'arrive pas à sortir les 8 anciennes
"rondelles", et au prix que m'ont couté les nouvelles, ça me ferait mal
de laisser les anciennes dessus...

Une astuce ?


Ensuite voici mes valeurs des jeux aux soupapes:

       C1     C2     C3     C4

Ad   0,17  0.13   0.13  0.16

Ec   0.18  0.18   0.22  0.22


Changeriez vous certaines pastilles ?
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MessageSujet: Re: Travaux hivernaux.   Travaux hivernaux. - Page 3 Icon_minitime

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