y a rien de technique à passer les vitesses à la volée et ça n'a que des avantages !
Ca évite de faire cirer l'embrayage
ça évite les a-coups de transmissions qui sont mortel justement pour la boite et les arbres/chaîne
Évite les faux points mort à la monté ( mortel pour la boite )
et ça va plus vite.
Pour ce faire c'est facile:
- être à plus de la moitié du régime utilisable, donc mini 5000tr/min pour que ça passe nikel en douceur ( très important, plus le régime est élevé et mieux ça passe)
Mettre les gaz et caler la pointe du pied sous le sélecteur de vitesse.
Quand le régime du changement de vitesse approche, mettre une petite pression sous le sélecteur.
Il suffis ensuite de couper les gaz et d'accompagner le sélecteur qui va monter tout seul, le relâcher et remettre GAZ.
Sur circuit ne pas passer les vitesses à la volée signifie purement et simplement flinguer son embrayage
La boite de moto est prévue pour et ne souffre aucunement de cette manœuvre sous réserve que vous la fassiez correctement.