Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis :
Il y a un bon mois, j'ai malheureusement eu un accrochage avec une voiture. Rien de bien méchant excepté quelques rayures sur le top case et mon genoux droit qui est venu tapé dans ce fameux capteur TPS et qui l'a cassé !!!!
Du coup je fais mon constat machin, je repars, et là mon compte-tour fait n'importe quoi !! (normal !)
Je vais donc voir mon mécano habituel à qui j'explique le soucis. Il me trouve dans le fin fond de son atelier une rampe de carbus de 1200 bandit. Il me met le capteur TPS de cette rampe, fais les réglages avec son multimètre et me dit de faire gaffe mais que ça pourrait le faire. (sans me prendre un centime ; je partais le soir même pour 3 jours de moto, soit presque 900 bornes !!)
Du coup depuis, à certains moments (peu importe que j'accélère, freine, penche, soit droit, roule vite, pas vite, en 1ère, en 5ème,), j'ai un bruit qui dure pas longtemps mais vraiment spécial. Genre les papillons qui buguent.
Je sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis ou si peut-être vous voyez ce que je veux décrire,
Plus de 300 euros ce p'tit bout de plastoque chez Yam ça me pique...
Pour info c'est un 13 de 2000 qui a 58000 et qui sort d'une grosse révision vendredi dernier (réglage soupapes + synchro carbus) Le problème soulevé ci-dessus est toujours d'actualité depuis la révision, j'ai même l'impression qu'il s'est amplifié ! Ce bug apparait, j'ai l'impression, surtout quand le moteur est bien chaud !!
Avez-vous des avis que la question ?
Auriez-vous cette pièce adaptée au 1300 XJR qui traine dans le fond de votre garage ou un lien intéressant pour se le procurer ?
Merci à vous les gars, et bonne route à tous. (même si c'est pas la meilleure saison qui arrive...)