Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

un barnett ou on touche a rien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier75

xavier75

Masculin

un barnett ou on touche a rien? Empty
MessageSujet: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:37

salut tous....tite question...ma brele a 75000 bornes et ça patinait un chouille voire pas mal a 4/5000t sans forcement essorer la poignée comme un dingos...donc j ai fais une bonne vidange avec de la castrol (on decolle a l inverse de la motul ou on s'enc...)sport 10w 50 (certe a 35 e les 4l...)....mais du coup ça patine plus!!!...je me dis qd meme que l huile à son importance et a joué un role ...alors du coup est ce que j investis dans un barnett ou ça peux attendre (  ça renforcera de toute façon mon embrayage mais est ce que ça vaut le coup que j investisse)....parce que ma question est : quand ça tourne on touche pas!!!...alors que faire?...merci de vos reponses...bonne route à tous...xav
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:01

Je crois que tu t'es déjà répondu tout seul... Smile

Mais gardes le fric de côté pour un Barnett le jour où ça reviendra...
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xavier75

xavier75

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:52

salut raod...merci de ta reponse rapide...bon je touche a rien alors...c con pour une fois que j aurai pu faire un truc tout seul en meca!!!!!...enfin quoique...peter une vis en serrant trop fort!!! Laughing ...encore merci ...tcho
jjm

jjm

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:22

Bonjour

Idem pour moi , patinage excessif apres vidange , revidange mais avec de l'huile Lecler Moto et apres 300 bornres plus de patinage sauf à froid parfois

Rien changer est la solution à mon avis
fume
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:33

Quand c'set usé, c'est usé .... Une bonne huile te fournira un sursis de quelques milliers de km, mais il faudra bien au moins changer les disques garnis dans peu de temps.

Par contre, si tu as fait 75000 sans patinage, tu n'entres peut être pas dans la catégorie des essoreurs pour qui le Barnett est quasi indispensable. Pour eux, le patinage arrive à 30 ou 40000km.(montage Plateau Barnett et remplacement des disques à 46000 pour moi)

Pour les disques, 4 possibilités :
- Yamaha : cher, mais tu repars pour 75000 km
- Bihr : moins cher et à priori de qualité correcte
- Barnett : encore moins cher et de très bonne qualité (mon ensemble plateau+disques Barnett en est à 87000 km)
- EBC : encore moins cher et à mon avis du niveau des disques Bihr (si ce n'est pas tout bêtement les mêmes...).
xavier75

xavier75

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:40

hello boys...merci gaz de tes reponses precises...pour tout dire y a jamais eu de patinage avant la revise (legere ) des 60000...ou le conss ma mis de  l ipone 10/40....j ai toujours ( et garde) une conduite cool (quoique des fois un peu enervé qd mm!!! Cool )...et depuis ça tapine patine...donc pour toi le meilleur "compromis" sera de tt changer chez barnett qd completement disques rincé?...bon ok..je vais voir l'usure des disques...mais quitte a ouvrir est ce que seul un plateau +bonne huile me permeteraient il pas de "gagner" en km ?encore merci les gars...bonne route...tcho
pal9661

pal9661

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:07

Une question pour ma part pour le barnett obligatoirement le complet ou on peut juste mettre plateau et disques??
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:43

Tu peux mettre le plateau seul si tes disques ne sont pas morts. Il faut penser à déglacer les disques garnis au papier de verre avant de les remonter pour supprimer le glaçage dû aux patinages répétés) : Environ 180€ + le cochon

Si les disques garnis sont bien usés , tu peux monter le plateau Barnett et remplacer les disques garnis par des  Bihr à 99€ ou  des EBC à 64€ 

Si tu veux aussi changer tes disquzes lisses , tu peux choisir la totale : Plateau, disques lisses et disques garnis tout Barnett : environ 360€ + le cochon.
XJR973

XJR973

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:19

Mais j'ai lu, dans un autre post que ça ne servait pas à grand chose de passer en barnett à cause de l'amortisseur de couple. Qu'en est il exactement ?
MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:23

XJR973 a écrit:
Mais j'ai lu, dans un autre post que ça ne servait pas à grand chose de passer en barnett à cause de l'amortisseur de couple. Qu'en est il exactement ?
Touche a rien affraid

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un barnett ou on touche a rien?   un barnett ou on touche a rien? Icon_minitime

un barnett ou on touche a rien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1