Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cameleon Oiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:11

bonjour je recherche un Cameleon Oiler  si une personne veut s en débarrasser contacter moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:49

Je crois qu'il y a pas mal de ventes dans les différents forums moto soit d'occasion, soit neuf...le mien je l'avais payé 149 euros si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: merci   Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:01

merci j ai décidé d en fabriquer un homemade a base d une électrovanne un boitier de contrôle pour ajuster le temps  et si j arrive a faire un proto propre je refilerai plan pour l instant j en ai pour moins de cents euro
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:11

xjr84 a écrit:
merci j ai décidé d en fabriquer un homemade a base d une électrovanne un boitier de contrôle pour ajuster le temps  et si j arrive a faire un proto propre je refilerai plan pour l instant j en ai pour moins de cents euro

c'est une électrovane de quoi que tu as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: re: salut   Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:47

ca va être une mini électrovanne  12V qui sert pour le pneumatique mais j aitrouvé sur ebay  pas cher ,ça viens de chine mais qu es ce qui ne vient pas de chine  10 euro pas grand chose a perdre en plus par paypal donc sécurité  et remboursement en ca&s de bleu , pour le temporisateur je suis coincé je dois trouvé un électronicien pour me souder le circuit imprimé donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:16

xjr84 a écrit:
ca va être une mini électrovanne  12V qui sert pour le pneumatique mais j aitrouvé sur ebay  pas cher ,ça viens de chine mais qu es ce qui ne vient pas de chine  10 euro pas grand chose a perdre en plus par paypal donc sécurité  et remboursement en ca&s de bleu , pour le temporisateur je suis coincé je dois trouvé un électronicien pour me souder le circuit imprimé donc a suivre

tu as un lien pour la vanne ? pour ton problème de circuit, tu devrais en parler a moonlight , c'est son domaine, il devrait pouvoir t'aider je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:04

Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !

Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !


Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:58

Alex95 a écrit:
Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !

Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !


Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!.......

pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même  What a Face  What a Face  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:11

toph' a écrit:
Alex95 a écrit:
Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !

Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !


Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!.......

pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même  What a Face  What a Face  What a Face
Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!

Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! doigt rouge  alien
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:00

Alex95 a écrit:
toph' a écrit:
Alex95 a écrit:
Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !

Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !


Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!.......

pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même  What a Face  What a Face  What a Face
Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!

Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! doigt rouge  alien
pas beaucoup des barjots, mais y en a ... clown  clown  Wink
j'ai aussi mon graisseur maison ...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:13

xjrdam a écrit:
Alex95 a écrit:
toph' a écrit:
Alex95 a écrit:
Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !

Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !


Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!.......

pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même  What a Face  What a Face  What a Face
Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!

Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! doigt rouge  alien
pas beaucoup des barjots, mais y en a ... clown  clown  Wink
j'ai aussi mon graisseur maison ...  drunken
Ah...me sens enfin compris la... cheers  alien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:54

Alex95 a écrit:
toph' a écrit:
Alex95 a écrit:
Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !

Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !


Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!.......

pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même  What a Face  What a Face  What a Face
Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!

Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! doigt rouge  alien
c'est surtout qu'il n'y en à pas beaucoup qui vont aux " millevaches " ..... bonne concentre celà dit ... une de mes préférée avec " les baroudeurs suisses " .
sinon pour le goutte à goutte , c'était de l'humour .....  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xjr84

xjr84

Masculin
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/08/2012

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: re: salut   Cameleon Oiler  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:28

re pour l instant je pense l huile tronceuse  après je pense quand mm a entretenir la chaine  c est du préventif je compte pas sur ce système , pour l été pourquoi pas mettre une huile plus épaisse tt simplement et plus fluide l hiver car je pense pas  rouler avec dix litres dh huile sous la selle lill pour le système a dépression oui c est le plus simple j admets ,mais cela veut dire que mm au feux rouge  ça coule non ?
alors qu avec un boitier contrôle tu l allume tu l éteins quand tu veux , genre une course d une demi heure je pense que c est pas la peine de huiler , mais comme je disais o début c est juste que je suis pas assez rigoureux pour le graissage de ma chaine de plus que j ai pas de central voila that s all folk
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:03

Faut mettre de l'huile de pont 90w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cameleon Oiler  Empty
MessageSujet: Re: Cameleon Oiler    Cameleon Oiler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cameleon Oiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reptilien !
» Graisseur automatique caméléon oiler
» cameleon oile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-