J'ai aussi trouvé que le RS2 AV s'usait vite par rapport au RS1 ou au PR2. Mais, sauf a entrer en virage sur les freins très souvent et donc solliciter plus fortement le pneu AV, le pneu AV devrait avoir au moins la même longévité que l'AR
Pour ce qui me concerne l'usure de l'AV et l'usure de l'AR ont été coordonnées : Les 2 ont été à changer au même moment : Vers 9000 km pour le premier train et aux alentours de 7000 pour le second, plus estival.
Quoi qu'il en soit, le comportement du RS2 AV en fin de vie est désagréable et son comportement tout court n'est pas à la hauteur de celui du RS1.
En monte mixte RS1 AV +RS2 AR depuis la mort de mon RS1 AR après une XJRC quelque peu arsouilleuse, je peux même dire que le RS2 AR est moins efficace que le RS1 AR (hier j'ai glissé de l'AR à un endroit ou mon RS1 n'aurait pas bronché...).
Pour les causes d'usure prématurée :
- la pression de 2,5 : Non, c'est la bonne pression pour le pneu AV
- une huile de fourche HS : Peu probable, car la dégradation de la tenue de route fait naturellement ralentir le pilote pour que le pneu AV reste en contact correct avec le bitume... (si l'huile a plus de 20000 km il vaut mieux la changer quand même)
- Des freinages appuyés : que ce soit en ligne droite ou en entrée de courbe, c'est la cause principale de l'usure du pneu AV (sur le deuxième RS2 AV que j'ai usé, c'est la zone de mise sur l'angle du pneu qui s'est désagrégée en premier, alors que la partie centrale arrivait à peine aux témoins).