Salut les potos
comme promis voila ma façon de proceder pour le démontage de la rampe (démontage complet) en vue du nettoyage et petits reglages .... pis voir comment c'est gaulé tout ça
1ere étape demontage du reservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne pas oublier de detacher coté fourche le protège reservoir pour ceux qui en ont un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la on soulève le reservoir de 20 cm ou un peu plus pour avoir accès aux durites et connecteurs de la pompe à injection je me sers d'une cale en bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici tout ce qu'il faut deconnecter il y a des detrompeurs sur les connecteurs on peut pas se gourrer les connecteurs se démontent à la main en appuyant assez fort ça vient tout seul
pour la durite carburant (plastique orange) il faut faire coulisser le linguet couleur orange à fond pour liberer le bouton vert ensuite on appuie assez fort sur le bouton vert et on tire vers le bas il faut tirer assez fort surtout quand ça n'a jamais été démonté astuce au remontage mettre un peu de graisse sur le tuyau en vue d'un démontage ulterieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne pas oublier les 2 dutites au fond coté fourche une pour le capteur de position et l'autre c'est la mise à l'air du reservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite on soulève à fond le reservoir en le tirant vers soi pour le dégager des pastilles de guidage qui sont sur le cadre (a graisser pour faciliter le demontage) on enlève le reservoir qu'on range en position verticale bien calé dans un coin et on accède à toute la tripaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on en profite pour virer la petite boite noire en plastoc c'est le boitier reniflard du carter moteur qui se remplit regulièrement de flotte en hiver (condensation) il faut vider l'eau qui peut si il est plein se deverser dans le carter d'huile moteur ce qui est pas le mieux !!
on enlève aussi la batterie (deconnexion aux bornes en commençant par le -moins) et on devisse aussi les 2 vis de fixation du boitier de filtre à air dont l'une est raccordée à la masse ensuite onfait coulisser le boitier du filtre après avoir desserrer les vis des colliers de raccordement de la boite à air à la rampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici ce qu'on a demonté jusqu'a present :
reservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reniflard d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et tout ca bien rangé avec les caches lateraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]etape suivante virer les durites, on commence par l'arrivée de carburant dont une extremité est connectée au reservoir voila l'autre partie donc on fait coulisser le linguet pour liberer le bouton on appuie sur le bouton en tirant assez fort (a graisser par la suite en prevention)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite on vire les petits caches lateraux qui servent à rien coté rampe de chaque coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a cette étape on extrait les capteurs de pression d'air admission 1 de chaque coté ils sont fixés au cadre par des colliers en rilsan faut couper les collier et les avancer un peu pour les extraire du cadre on debranche aussi les connecteurs et les durites d'air attention a bien les reperer pour le remontage perso je met un bout d'adhesif de couleur pour pas me gourrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]esuite on desaccouple la durite du système pair anti pollution sans l'enlever complètement on essaie de la mettre sur le coté pour pas qu'a gêne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite on vire la durite du reniflard du carter moteur coté boite à air perso je ne mets plus de colliers de maintien car je demeonte assez souvent pour nettoyer le reniflard mais on fait comme on veut ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite demontage de la durite qui va au regulateur de pression carburant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite vient le tour des connecteurs des injecteurs ...attention a bien reperer pour le remontage (adhesif de couleur ou peinture de couleur differente ...bien sûr!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite demontage durite retour carburant (pas commode !!!) toujours pareil à graisser les embouts pour faciliter un eventuel demontage ulterieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]suite partie -2 -