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 K&N

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frebois1300

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MessageSujet: K&N   K&N Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:24

salut a tous,mes 10000kms approchent et je pense mettre un filtre K&N,donc j'aurai voulu savoir si il y a avait besoin d'un reglage au niveau de la carburation suite au changement vu l'apport d'air + important? merci a vous
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r'alain

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:25

non rien a faire (peux être un peux le ralentis)
tu ouvre coté gauche (quand tu regarde le phare de la moto)
tu ouvre la boite a air 4 vis, tant que tu y est tu en profite pour coupé le tube de la boite a air a 2 cm du bord.
et voila un plein et hop sur la route.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
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fab

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:23

dans la logique vue que tu a changé le debit d'air une ptite syncro serait le bien venu

pour éviter les frais du garage,fait une petit promenade ,vérifie les bougies ( elles doivent etre de la même couleur), demontes en une :

si la bougie est blanchâtre le mélange est trop pauvre (trop d'air part a port à l'éscence)
si la bougie est brunâtre (couleur chocolat) c'est bon
si la bougie est noire trop riche (trop éscence part a port au debit de l'air)

rmq: attetion le stater modifie la couleur des bougies il faut imperativement rouler une 50en de kms

_________________
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à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi!
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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:09

Non, pas de réglage de richesse à prévoir. Le débit nominal n'augmente pas (le "trou" du couvercle de filtre garde le même diamètre). C'est le "mauvaix" comportement du filtre d'origine qui est annulé par ce filtre bien plus "libre". L'effet sur la carburation est de l'ordre...de l'impalpable.

Par contre, une bonne synchro là-dessus, ça transforme votre moteur en gros chat à l'affut.... Twisted Evil
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jeff56

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:54

apparement,pas de modifs à faire non plus lors du changement de filtre pour le modèle à injection
(dixit concessionnaire et collègue l'ayant déja fait)
Mais qu'en est-il vraiment?
:hum:
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oxo

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:35

salut,
encore plus vrai pour un 2007....c'est l'injection qui gere tout ca ! :bounce:
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zouzou

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:11

salut a tous oui c'est l'injection qui règle tout mais il faudrai avoir un filtre KN pour notre version car pour l'instant il ne le fabrique pas encore du moins pas avant Avril qu'on ma dit. :tapemur:
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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:27

salut il y a bmc qui fond des filtres compette le lien c'est
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xjr130076

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:30

et il y en a pour ta version (2006 ) a parrament.
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zouzou

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:33

oui mais moi c'est la version 2007 à injéction
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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:40

Et le filtre il a changé entre 2006 et 2007 scratch scratch
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jclaudej

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:13

Je viens de ramener mon filtre à air KN qui ne ce monte pas sur mon XJR 2007 (carbu.).
Donc il y sûrement plusieurs versions !!!
Par contre une seule version jusqu'à 2004 apparaît sur la doc KN scratch
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tarmokeuf

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 7:46

jclaudej,
Peux-tu me donner la référence du KN que tu as ramené car je viens d'acheter le mien (réf YA-1295) chez Dafy pour le monter aujourd'hui sur ma 2007.
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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:39

tarmokeuf a écrit:
jclaudej,
Peux-tu me donner la référence du KN que tu as ramené car je viens d'acheter le mien (réf YA-1295) chez Dafy pour le monter aujourd'hui sur ma 2007.

De tete, il me semble que c'est la même référence. pour info le mien vient aussi de chez Dafy.
Le filtre d'origine est composé d'une armature avec une semelle qui vient glissée dans le boitier du filtre à air il ressemble à ça :
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Alors qe la référence YA-1295 est cylindrique avec deux ergo scratch scratch l
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tarmokeuf

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:36

je viens de démonter le mien, effectivement celui que j'ai acheté ne convient pas, il est plus court et surtout plus large que celui d'origine. J'ai appelé Dafy qui va prendre contact mardi matin avec le commercial de chez KN. Par contre la description que tu fais du tien ne correspond pas à celui d'origine présent sur la mienne. Le mien est un simple cylindre, il n'y a ni semelle ni armature particulière.
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Daneve

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:40

help petite question peut-etre stupide: Que gagne t on à monter un filtre KN? Puissance? Peche? Ou souplesse moteur?

Je vous avoue que je suis un peu profane en la matière ? Je voudrais bien comprendre... :45789:
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jclaudej

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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:38

Peut-être une plus faible consommation et comme le mien est encrassé je préfère passé directement sur un filtre à air KN
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MessageSujet: kn   K&N Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:55

ne serais ce que le bruit d"aspiration...
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MessageSujet: Re: K&N   K&N Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:21

la respiration est bien meilleure et généralement tu as un gain de puissance mais c'est surtout que le filtre est nettoyable et l'investissement est largement et rapidement amorti. Tu gardes le même filtre la vie de ta moto.
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