| modification transmission final | |
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Auteur | Message |
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manu59
Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 19:43 | |
| bonjour, j'ai actuellement du 18 x 39 et chaine de 112 maillons , je voudrais tirer un peu plus court mais sans changer la chaine qui est neuve et sertie en usine , quelle est la meilleur solution ? une dent en moins sur le psb ou des dents en plus sur la couronne , merci d'avance . |
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astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 19:46 | |
| une dent en moins sur le PSB, ou bien du braumure ..... encore un fan de Mimi Mati |
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Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 20:03 | |
| Une dent sur le pignon ou trois dents sur la couronne. Les deux solutions donnent le même résultat par contre une couronne coûte deux à trois fois le prix d'un pignon donc à toi de voir. |
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manu59
Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 20:24 | |
| avec ces deux solutions pas besoin de changer la longueur de chaine ? |
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Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 20:28 | |
| Une dent de moins sur le pignon fait reculer un peut la roue et trois de plus sur la couronne fait avancer la roue donc à toi de voir comment est ton réglage de roue arrière. Si tu peux faire une photo du réglage de roue arrière je te dirais. |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 20:35 | |
| Je suis en 17x39 avec une chaine de 112 maillons. Aucun soucis ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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manu59
Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: modification transmission final Dim 19 Jan 2014 - 20:58 | |
| merci a vous !!! je commande un 17 !!! |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: modification transmission final Lun 20 Jan 2014 - 9:19 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Je suis en 17x39 avec une chaine de 112 maillons. Aucun soucis !
C'est pour ca !! _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: modification transmission final Lun 20 Jan 2014 - 19:30 | |
| - MoonLight a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Je suis en 17x39 avec une chaine de 112 maillons. Aucun soucis !
C'est pour ca !! Que je te pourris à chaque sortie ? En plus du fait que t'as une bleue éclairée ? Oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: modification transmission final Mar 21 Jan 2014 - 8:17 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: modification transmission final Mer 5 Nov 2014 - 9:01 | |
| juste une petite question, n'étant pas spécialiste, mais ça casse pas trop la chaîne de réduire le pignon ? et d'une manière générale, en changeant la démultiplication pour tirer un peu plus court, ne bénéficie pas à l'embrayage, vu que ça repart mieux, peut-être l'embrayage souffre moins, du coup... non ? |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: modification transmission final Mer 5 Nov 2014 - 19:30 | |
| Il suffit de mettre la châine qu'il faut pour encaisser le 'petit' effort supplémentaire sur les grosses accélérations ... Mais le XJR n'est pas un dragster non plus.
PS : J'adopte aussi le 17/39 (au lieu de mon 17/38 d'origine), avec une 110 maillons (EK 530ZZZ - résistance à la traction 48.9kN soit environ 4,8t ... ça laisse de la marge). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: modification transmission final Jeu 6 Nov 2014 - 8:12 | |
| ok. car je pensais que mettre un plus petit pignon réduisais l'enroulement de la chaîne, et du coup se "casse" un peu plus, et donc souffre plus. et à ton avis, pour l'embrayage, ça ne le soulage pas un peu de rallonger la démultiplication, du fait que le moteur force moins ? et ton ressenti en 17x39 ??? |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: modification transmission final Jeu 6 Nov 2014 - 8:48 | |
| Les modèles 1999/2001 sont montés en 17/38 d'origine, donc un peu plus court que le 18/39 des 2002 sans aucun pb pour la boite ou le kit chaine (les miens, des renforcés DID VX-GB pour la plupart, font en moyenne 38000 km et ma boite se porte bien après 133000 km )....
Pour le 17/39, le kit est encore dans son emballage, je ne peux donc pas te donner mon ressenti, mais si on fait un petit comparatif à 130 km/h, en 5ème ça donne : 4776 tr/mn en 17/38 (27.218 km/h/1000tr/mn) 4902 tr/mn en 17/39 (26.520 km/h/1000tr/mn) 4630 tr/mn en 18/39 (28.080 km/h/1000tr/mn)
En 3ème pour la même vitesse
6730 tr/mn en 17/38 (19.318 km/h/1000tr/mn) 6907 tr/mn en 17/39 (18.822 km/h/1000tr/mn) 6523 tr/mn en 18/39 (19.930 km/h/1000tr/mn)
ça devrait donc accélérer un peu plus fort que le 17/38.(2,6% plus court) Par rapport au 18/39, le changement doit être beaucoup plus sensible (5,6% plus court) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: modification transmission final Jeu 6 Nov 2014 - 10:12 | |
| OK, merci pour les infos. en fait, c'est de trouver un bon compromis, en ne faisant pas trop gueuler le moulin, sachant que les roadsters ne sont pas faits pour la vitesse pure, même si ça grimpe vite. bon moi je parle de ça, j'ai même pas encore ma Xjr, elle ne devrait pas tarder ! j'attends impatiemment ! je voulais savoir, car avant j'avais un bandit 1200 de 1997, monté en 15*45 d'origine, et déjà ça envoyait grave... |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: modification transmission final Jeu 6 Nov 2014 - 18:08 | |
| Le rapport de transmission secondaire seul ne veut rien dire. Il faut aussi tenir compte de la démultiplication primaire de la boite. A priori, le rapport de démultiplication final (primaire+secondaire) d'un B12 et d'un XJR doivent être proches. |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: modification transmission final Jeu 6 Nov 2014 - 18:20 | |
| Le bon compromis c'est 17/39 (110 ou 112 maillons pour la chaine, mais si tu achètes une chaine qui a tendance à beaucoup s'allonger en s'usant, une 112 deviendra impossible à tendre en fin de vie. Le 17/38 avec une chaine 110 maillons : c'est pas mal aussi, Le 18/39 des 2002 et après, c'est globalement un peu trop long. Je pense que Yam a sorti la moto avec cette démultiplication pour passer les tests de pollution... J'ai essayé une machine en 16/38 : ça commence à faire court selon moi pour un usage polyvalent Plus court ? Pour un Café Racer ou une machine qui fait du circuit... ou du stunt (mais je ne pense pas que le XJR soit la meille"ure moto pour ça) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: modification transmission final Jeu 6 Nov 2014 - 20:32 | |
| ok, je ne savais pas pour le rapport concernant la boite. merci pour ces infos. je vais d'abord bichonner titine en 17x38, et on verra plus tard. |
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| Sujet: Re: modification transmission final | |
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