|
Auteur | Message |
---|
xjr84
Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Cameleon Oiler Dim 1 Juin 2014 - 12:11 | |
| bonjour je recherche un Cameleon Oiler si une personne veut s en débarrasser contacter moi merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Lun 23 Juin 2014 - 23:49 | |
| Je crois qu'il y a pas mal de ventes dans les différents forums moto soit d'occasion, soit neuf...le mien je l'avais payé 149 euros si mes souvenirs sont bons... |
|
| |
xjr84
Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: merci Mar 24 Juin 2014 - 10:01 | |
| merci j ai décidé d en fabriquer un homemade a base d une électrovanne un boitier de contrôle pour ajuster le temps et si j arrive a faire un proto propre je refilerai plan pour l instant j en ai pour moins de cents euro |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 15:11 | |
| - xjr84 a écrit:
- merci j ai décidé d en fabriquer un homemade a base d une électrovanne un boitier de contrôle pour ajuster le temps et si j arrive a faire un proto propre je refilerai plan pour l instant j en ai pour moins de cents euro
c'est une électrovane de quoi que tu as pris ? |
|
| |
xjr84
Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: re: salut Mar 24 Juin 2014 - 15:47 | |
| ca va être une mini électrovanne 12V qui sert pour le pneumatique mais j aitrouvé sur ebay pas cher ,ça viens de chine mais qu es ce qui ne vient pas de chine 10 euro pas grand chose a perdre en plus par paypal donc sécurité et remboursement en ca&s de bleu , pour le temporisateur je suis coincé je dois trouvé un électronicien pour me souder le circuit imprimé donc a suivre |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 16:16 | |
| - xjr84 a écrit:
- ca va être une mini électrovanne 12V qui sert pour le pneumatique mais j aitrouvé sur ebay pas cher ,ça viens de chine mais qu es ce qui ne vient pas de chine 10 euro pas grand chose a perdre en plus par paypal donc sécurité et remboursement en ca&s de bleu , pour le temporisateur je suis coincé je dois trouvé un électronicien pour me souder le circuit imprimé donc a suivre
tu as un lien pour la vanne ? pour ton problème de circuit, tu devrais en parler a moonlight , c'est son domaine, il devrait pouvoir t'aider je pense . |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 17:04 | |
| Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit... J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !
Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !
Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 19:58 | |
| |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 20:11 | |
| - toph' a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !
Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !
Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!....... pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !! Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 22:00 | |
| - Alex95 a écrit:
- toph' a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !
Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !
Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!....... pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!
Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! pas beaucoup des barjots, mais y en a ... j'ai aussi mon graisseur maison ... |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mar 24 Juin 2014 - 22:13 | |
| - xjrdam a écrit:
- Alex95 a écrit:
- toph' a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !
Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !
Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!....... pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!
Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! pas beaucoup des barjots, mais y en a ... j'ai aussi mon graisseur maison ... Ah...me sens enfin compris la... !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Mer 25 Juin 2014 - 12:54 | |
| - Alex95 a écrit:
- toph' a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Quelle huile vas-tu utiliser ??...perso j'ai fabriqué un graisseur auto qui fonctionne avec la dépression carbu + un p'tit robinet pour la régulation du débit...
J'utilise de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse et c'est pas mal du tout coté lubrification !
Alors pourquoi je te pose la question de quelle huile ?...parce que le problème de ces systèmes est que le débit varie en fonction des températures, en effet, l'hiver l'huile a tendance à se figer un peu et du coup le débit est plus lent !!...à contrario en été elle est beaucoup plus fluide et la réserve descend vite !
Donc, si tu passe par un circuit imprimé pour la gestion de tout ça, je pense qu'il faut aussi prévoir le fait de pouvoir modifier le débit à volonté !!....... pas grave , l'hiver il fait plus froid donc tu roules moins vite et donc même si ton huile est plus épaisse , elle s'infiltre quand même Ca je suis d'accord avec toi, elle s'infiltre quand mème !...mais c'est surtout le débit qui change, et pas qu'un peu, du style réglage 1 goutte à la minute en été, ça devient 1 goutte toute les 5 voir 7 minutes en hiver, voir si il fait vraiment froid plus rien qui coule !!...j'ai eu le cas en 2010 et 2011 aux Millevaches ou il a fait -8° pendant le voyage !!
Bon ok...cela dit il ne doit pas y avoir beaucoup de bargots qui roulent par ces températures !! c'est surtout qu'il n'y en à pas beaucoup qui vont aux " millevaches " ..... bonne concentre celà dit ... une de mes préférée avec " les baroudeurs suisses " . sinon pour le goutte à goutte , c'était de l'humour ..... |
|
| |
xjr84
Age : 53 Localisation : avignon Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: re: salut Mer 25 Juin 2014 - 13:28 | |
| re pour l instant je pense l huile tronceuse après je pense quand mm a entretenir la chaine c est du préventif je compte pas sur ce système , pour l été pourquoi pas mettre une huile plus épaisse tt simplement et plus fluide l hiver car je pense pas rouler avec dix litres dh huile sous la selle lill pour le système a dépression oui c est le plus simple j admets ,mais cela veut dire que mm au feux rouge ça coule non ? alors qu avec un boitier contrôle tu l allume tu l éteins quand tu veux , genre une course d une demi heure je pense que c est pas la peine de huiler , mais comme je disais o début c est juste que je suis pas assez rigoureux pour le graissage de ma chaine de plus que j ai pas de central voila that s all folk |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Cameleon Oiler Jeu 26 Juin 2014 - 12:03 | |
| Faut mettre de l'huile de pont 90w |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cameleon Oiler | |
| |
|
| |
|