|
Auteur | Message |
---|
sebastien
Age : 47 Localisation : buire le sec Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: filtre a air conique Mer 30 Avr 2014 - 22:24 | |
| Bonjour a tous que pensez vous des filtre a aire conique ? |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: filtre a air conique Mer 30 Avr 2014 - 23:03 | |
| On appel ça des cornets !!...attention aux problèmes de carburations si monté en lieu et place de l'origine !!...réglages voir d'autres modifs en conséquence !! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: filtre a air conique Mer 30 Avr 2014 - 23:08 | |
| Idem que Alex !! J'espère que tu touche bien car les réglages ne sont pas faciles et il ne faut pas négligés les modifs a réaliser. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 0:04 | |
| Ok les cornets c'est looké et ça en jette !!...mais à moins d'une bonne prépa derrière qui te donnera une machine pointue, tu risques de te retrouver avec une pétoire qui va t'en faire chier des ronds de chapeaux !!
Par contre, la modif à faire sans hésiter et sans réglages particuliers, c'est les pipes 36y, tu ne gagneras pas en cv mais en souplesse et agrément moteur, et ta machine sera encore plus agréable à piloter !!...et si par dessus ça tu décide de mettre un échappement un peu plus libre, la tu aura peut etre une très légère rectif de la richesse à faire, et c'est tout !
Donc, les cornets c'est b000...mais gaff !!
|
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 5:57 | |
| En changeant les pipes, tu gagne des Cv, c'est meme la façon la plus facile... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 7:28 | |
| Une 10zaine de chevals ! Et ca se voit sur un passage au banc. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 8:07 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Une 10zaine de chevals ! Et ca se voit sur un passage au banc.
+1 je comprend pas pourquoi depuis quelques jours on lit que les 36y ne font pas gagner de cv si si, ca fait gagner de la puissance et du couple et c'est meme loin d’être négligeable _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 8:37 | |
| Et avec des cornets...on gagne des emmerdes !!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 8:41 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Et avec des cornets...on gagne des emmerdes !!!
c'est pas faux ! mais y 'en a encore tellement qui crois qu'avec un filtre on prend 10 ch |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 10:19 | |
| - tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
+1 je comprend pas pourquoi depuis quelques jours on lit que les 36y ne font pas gagner de cv si si, ca fait gagner de la puissance et du couple et c'est meme loin d’être négligeable autant pour moi, j'ai toujours pensé que le gain était surtout du couple et de la souplesse...notament en conservant la ligne d'origine ! ...j'apprends... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 10:45 | |
| - Alex95 a écrit:
- tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
+1 je comprend pas pourquoi depuis quelques jours on lit que les 36y ne font pas gagner de cv si si, ca fait gagner de la puissance et du couple et c'est meme loin d’être négligeable autant pour moi, j'ai toujours pensé que le gain était surtout du couple et de la souplesse...notament en conservant la ligne d'origine ! ...j'apprends... Il y a aussi un gain en couple et en souplesse !! En gros les pipes c'est vraiment que du bonheur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 10:47 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 10:55 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 11:30 | |
| |
|
| |
apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 17:01 | |
| Et bien j'ai également pensé aux Cornets parce que chaque fois que je démonte la rampe, je galère pour remettre comme il faut les durites qui viennent de la boite à air. Surtout que comme j'ai changé les pipes, faut pousser la boite pour venir emmancher les durites sur les carbus. Et je vous raconte pas le bordel avec les colliers qui du coup serrent un peu dans le vide. D'ailleurs je me demande si les durites d'air des modèles 2001 seraient pas un peu plus longues que sur les modèles à partir de 2002. Mais je me demande également si le diamètre d'entrée d'air est le même sur les 2001 et depuis 2002. Parce que sinon une solution serait de changer les durites d'air.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 17:41 | |
| Et tu la démonte tout les combiens ta rampe? moi? 1 fois en 11 ans... |
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 18:17 | |
| Et bien je l'ai déjà démonté 4 ou 5 fois en 2 ou 3 ans....
C'est vrai qu'on ne fait pas ça tous les jours, non plus..... Mais ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sûr de la bonne étanchéité au niveau des durites d'air. _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 20:35 | |
| - harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- Et avec des cornets...on gagne des emmerdes !!!
c'est pas faux ! mais y 'en a encore tellement qui crois qu'avec un filtre on prend 10 ch Carrément !!! Pareil pour la couleur... y'en a tellement qui pensent qu'avec une couleur bleue on prend 50 cv.... tssssss ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 20:36 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 20:43 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 20:56 | |
| _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 20:59 | |
| - apolloxjr13 a écrit:
- Et bien j'ai également pensé aux Cornets parce que chaque fois que je démonte la rampe,
je galère pour remettre comme il faut les durites qui viennent de la boite à air. Surtout que comme j'ai changé les pipes, faut pousser la boite pour venir emmancher les durites sur les carbus. Et je vous raconte pas le bordel avec les colliers qui du coup serrent un peu dans le vide.
D'ailleurs je me demande si les durites d'air des modèles 2001 seraient pas un peu plus longues que sur les modèles à partir de 2002. Mais je me demande également si le diamètre d'entrée d'air est le même sur les 2001 et depuis 2002.
Parce que sinon une solution serait de changer les durites d'air.... non, les manchons de sortie de boite a air sont les meme la solution pour que ca rentre bien, une bonne rasade de dégrippant, tu prends un baton que tu cale au cul de la boite a air et tu fais levier, ca doit rentrer tout seul et tes colliers doivent bien serrer sur les carbus, très important franchement, c'est vraiment pas compliqué _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
apolloxjr13
| Sujet: Re: filtre a air conique Jeu 1 Mai 2014 - 21:11 | |
| _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre a air conique Ven 2 Mai 2014 - 19:54 | |
| +1 avec les autres concernant les pipes...........les pipes c'est la vie par contre....
pour revenir aux cornets....je plussoie ce sont des enmerdes....c'est jolis et blablabla mais c'est la merde....de plus....... si cornets il y a il faut des kn..........en occaz c'est dur a trouver ( comme un con j'ai vendu les miens) et neufs ca a un coût.....pis les réglages qui vont avec..............
bon seulement si on a du dyno st3 et un banc a dispo....autrement....
mais kn ou bmc mais pas de truc a 10 euros chromé style old school blabla..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a air conique | |
| |
|
| |
|