On peut tout peindre... avec quelques précautions.
Voici une méthode qui marchera, en oubliant pas la base: une belle peinture c'est:
- un support parfaitement bien préparé
- une succession de couches qui doivent parfaitement adhérer les une aux autres.
A partir de là:
- ponçage des éléments, dans ton cas si l'état de surface est ok (pas défoncé quoi) -> P600
tu dois casser le brillant et obtenir un état de surface bien lisse et parfaitement mat.
- appret garnissant, plus ou moins dillué en fonction de l'état de surface.
- sèche une nuit.
- ponçage de l'apprêt, si tu part sur une seule couleur -> P800 suffira.
A ce stade la pièce doit être parfaite, apprêt homogène sans aucun défaut de recouvrement, de poussière etc...
- Base mate (de la couleur de ton choix) + vernis bi-composant dans les 30 minutes OU ponçage de la base matte (si temps de sèche > 30 minutes ou si poussière dans ta base) avec une éponge abrasive grain "micro-fin".
OU
- brillant direct de la couleur de ton choix... mais c'est de la merde
Finition:
tu n'as certainement pas de local dédié pour ta peinture, il y a donc de grandes chances pour que ton vernis soit pollué de poussières.
-> ponçage P2000 -> P3000 -> P5000 à l'eau puis lustrage (à l'huile de coude vu la forme des éléments à peindre) avec une (bonne) patte à polir (pas les merdes de chez norauto)
Bon courage