Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 8:12 | |
| tu perds ton temps avec tes purges
ton embrayage patine donc, c'est qu'il est débrayé en permanence, donc les disques ne sont pas collés si ton recepteur déconnait, tu aurais le soucis inverse, ce serait embrayé tout le temps et tu n'arriverais pas a passer les vitesse donc, ton soucis vient de ton remontage d'embrayage: disques pas dans le bon sens plateau mal placé clips mal placé est ce que les tiges de poussées qui vont du récepteur vers le plateau sont dans le bon sens (il y a un coté plat et un coté arrondi)
enfin voila, ton soucis vient du coté embrayage et pas recepteur vu que naturellement un embrayage bien monté, sans recepteur monté, et en position embrayé _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 8:28 | |
| Bien vu Xav _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
el_basso
Age : 58 Localisation : LFMT Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 9:51 | |
| - tek' a écrit:
- tu perds ton temps avec tes purges
ton embrayage patine donc, c'est qu'il est débrayé en permanence, donc les disques ne sont pas collés si ton recepteur déconnait, tu aurais le soucis inverse, ce serait embrayé tout le temps et tu n'arriverais pas a passer les vitesse donc, ton soucis vient de ton remontage d'embrayage: disques pas dans le bon sens plateau mal placé clips mal placé est ce que les tiges de poussées qui vont du récepteur vers le plateau sont dans le bon sens (il y a un coté plat et un coté arrondi)
enfin voila, ton soucis vient du coté embrayage et pas recepteur vu que naturellement un embrayage bien monté, sans recepteur monté, et en position embrayé C'est vrai que j'ai démonté la noix à cause d'une vis cassée (helicoil pour réparer), mais je pense avoir remonté correctement et bien serré. la tiga n'est pas sortie complétement le bout rond est bien au récepteur et la bille n'est pas tombée. le plateau est aussi bien monté et serré comme d'hab. quant au clip il est a sa place normal aussi. Par contre les disques garnis, il ya bien les 2 plus petits aux extrémités mais : 1. mes 2 plus petits disques sont identiques entre eux (j'ai roulé avec ces disques donc c pas ça) 2. je n'ai pas géré de sens pour aucun disque, il ya un sens de montage ? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:09 | |
| Y'a pas de sens à proprement parler. Mais le plus fin doit être posé au fond de la cloche. Pourquoi tu en as 2, ca je sais pas... une erreur ? As-tu conservé les anciens disques ? Si oui compare les et regarde si tu en avais 2 fins aussi Pour les lisses c'est des neufs aussi ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:15 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Y'a pas de sens à proprement parler. Mais le plus fin doit être posé au fond de la cloche. Pourquoi tu en as 2, ca je sais pas... une erreur ?
As-tu conservé les anciens disques ? Si oui compare les et regarde si tu en avais 2 fins aussi
Pour les lisses c'est des neufs aussi ? 1 a la fin, et 1 au début pareil pour moi (disque neuf) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:28 | |
| il y a forcément quelque chose qui n'est pas correctement a sa place démontage et remontage
moi aussi je suis en full barnett et je n'ai eu aucun soucis
edit : est ce que tu as bien remis le ressort d'embrayage qui est avant le clips dans le bon sens ? au fond, tu dois avoir un siège sur lequel vient s'appuyer ce ressort de pression et ensuite les disques s'il est dans le mauvais sens, il manque donc de la pression sur les disque _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants.
Dernière édition par tek' le Dim 13 Avr 2014 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:32 | |
| Ah oui exact Tony, maintenant que tu le dis ca me revient !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:33 | |
| - el_basso a écrit:
- tek' a écrit:
- tu perds ton temps avec tes purges
enfin voila, ton soucis vient du coté embrayage et pas recepteur vu que naturellement un embrayage bien monté, sans recepteur monté, et en position embrayé C'est vrai que j'ai démonté la noix à cause d'une vis cassée (helicoil pour réparer), mais je pense avoir remonté correctement et bien serré. la tiga n'est pas sortie complétement le bout rond est bien au récepteur et la bille n'est pas tombée. le plateau est aussi bien monté et serré comme d'hab. quant au clip il est a sa place normal aussi. Par contre les disques garnis, il ya bien les 2 plus petits aux extrémités mais : 1. mes 2 plus petits disques sont identiques entre eux (j'ai roulé avec ces disques donc c pas ça) 2. je n'ai pas géré de sens pour aucun disque, il ya un sens de montage ?
Met sur lateral, ouvre le coté embrayage verifie qu'il est embrayé (serré) Ou trouve pourquoi il ne se serre pas (ce qui a mon avis est ton probleme ) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:35 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:38 | |
| Salopar... quoi que moi j'y suis une semaine à partir de vendredi prochain Et avec un peu de chance (pirère, pirère, pirère, pirère, pirère) je pourrais même rouler un peu pendant mes congés Si ca marche je vais jouer au loto _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 10:42 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Salopar... quoi que moi j'y suis une semaine à partir de vendredi prochain
Et avec un peu de chance (pirère, pirère, pirère, pirère, pirère) je pourrais même rouler un peu pendant mes congés
Si ca marche je vais jouer au loto A ben moi je vais rouler c'est sur Non mais t'as vu le temps qu'il fait Bon hier peu de Km, mais une bonne journée qui sert a quelque chose (on y croit, on y croit ) Si tu veut le semaine prochaine (je suis seul) on peut se faire une limonade, si ta superbe noire veut bien daigner te transporter dans quelque bars z'ou Café autochtones _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
el_basso
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 11:02 | |
| Arretez de me faire saliver avec vos balades ensoleillées !!! ici aussi c'est plein ciel bleu et la becanne a le bide à l'air Ce post est un post de souffrance ! nondidiou Bon merci à tous pour vos éclairages successifs et complémentaires, xav on se connait pas mais t'as raison : Démontage remontage, je vais repotasser la revue atelier voir si j'ai pas zappé un truc. Pourtant en démontant la noix j'avais laissé les 2 disques apres le clip et le clip, montés ainsi que le ressort du fond.. je vous tien au jus PS : apres la nuit de "purge sous gravité" je n'ai plus d'air dans mon circuit DOT, ça coule bien, mais tj la poignée molle voir quasi "dans le vide" .. |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 11:17 | |
| - el_basso a écrit:
- Arretez de me faire saliver avec vos balades ensoleillées !!! ici aussi c'est plein ciel bleu et la becanne a le bide à l'air
Ce post est un post de souffrance ! nondidiou
Bon merci à tous pour vos éclairages successifs et complémentaires, xav on se connait pas mais t'as raison : Démontage remontage, je vais repotasser la revue atelier voir si j'ai pas zappé un truc. Pourtant en démontant la noix j'avais laissé les 2 disques apres le clip et le clip, montés ainsi que le ressort du fond..
je vous tien au jus
PS : apres la nuit de "purge sous gravité" je n'ai plus d'air dans mon circuit DOT, ça coule bien, mais tj la poignée molle voir quasi "dans le vide" .. donc si tu avais laissé tout ce qui est derrière le clips sans y toucher, ca ne vient donc pas de la faut voir ailleurs _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
el_basso
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 12:03 | |
| - tek' a écrit:
donc si tu avais laissé tout ce qui est derrière le clips sans y toucher, ca ne vient donc pas de la faut voir ailleurs ouai.. peuêtre au remontage du moyeu je viens de tout reouvrir et je m'aperçois que mon écrou est à fleur (sur le mm plan) alors que sur cette image (tuto de jj) on voit qu'il ya au moins 2 rainures apparentes au filetage ? Je vais re enlever la noix pour voir .. j'ai rien vus dans la RMT a ce sujet, et pas trouvé d'autres photos de cet écrou pour comparer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
el_basso
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 12:09 | |
| en fait je viens de voir ça .. je me demande si c pas ça.. allez démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
el_basso
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 12:52 | |
| bon ben non.. c'est pas ça. la cloche avait aps été enlevée de toutes façons.; que la noix. et derrière la noix pas 2 possibilité de montage juste une... bizarre tout de même cette différence au vissage de cet écrou |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 13:34 | |
| Cette piece la Doit bouger quand tu accionne le leviers (appuis dessus pour la renfoncer) et elle doit etre a fleur du pas de vis de ton ecrou c'est elle qui pousse le Barnett Si elle bouge pas, n'est pas au bout regarde pourquoi (tige coincé dans la boite ...) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
el_basso
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 15:16 | |
| @moon : Oui elle bouge un peu, genre 1à2 mm ... j'ai dmonté jusqu'à la cloche, remonté tout tranquillement, il m'a semblé que les vis/ressorts du barnett s'enfonçaient plus.. effectivement le levier est devenu dur. plutôt tres dur même.. donc j'ai continué à remonter, démarrage, je passe la 1er : impeccable, j'embraye et là rien !! arrivé au bout de la course du levier (relâché complètement) la moto avance pas, comme si tj au point mort. en fait pour être plus clair, premiere enclenchée je peux avancer la moto en la poussant, la rous se bloque pas J'uis deg J'ai l'impression que la tige y est pour qqchose.. comment savoir si ça vient d'elle ? côté récepteur quand j'appuie dessus elle s'enfonce pas d'un iota, mais tourne librement. si je pouvais savoir de combien de cm elle doit sortir ?.. Sinon je crains de la sortir . àvotre avis ? sur la Revue don dirait qu'ils la rentre en passant de l'autre côté (côté cloche), je le tente ? je la sors côté récepteur et la rerentre côté cloche ? |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 16:17 | |
| Si tu parles de la tige côté récepteur elle est libre, tu peut la retirer, l'essuyer et la remettre en place du même côté qu'elle est sortie. Côté plat vers le fond et côté arrondi vers les récepteur. C'est normal qu'elle ne bouge pas à la main, c'est le rôle du piston. Pour ce qui est de l'embrayage même j'ai pas le savoir. |
|
| |
el_basso
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 17:26 | |
| Bon voilà les gars, on va pouvoir cloturer j'ai tout redémonter, inclus la cloche et côté récepteur en même temps. Puis remontage consciencieusement .. en serrant le barnett, les ressorts rentraient bien dan leurs cylindres (du plateau barnett) mais en actionnant le levier, il s'est soudain décalé vers l'extérieur avec un petit "schklong". les ressorts sortaient de leur cylindre d'une spire environ. Pourtant impossible de serrer plus. Le levier etait tres dur, j'ai ouvert la purge et lâché un peu de DOT. Refermage de tout, démarrage et là Voilà tout est ok (je trouve le levier un peu mou et la garde plus pres de la poignée mais bon a part ça, tout roule ... enfin J'enfile le casque et je v profiter du dernier soleil du diamanche, merci à tous - vous avez été d'un précieux soutien |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 17:34 | |
| Super, profite. Par contre à l'occaz prends le temps de vider les dernières bulles d'air qui rendent ta poignée molle. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: total embrayage impossible Dim 13 Avr 2014 - 17:34 | |
| Une bonne chose de faite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: total embrayage impossible | |
| |
|
| |
| total embrayage impossible | |
|