Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

total embrayage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el_basso

el_basso

Masculin

total embrayage impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:31

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai enchainé une vidange complète avec filtre et un démontage remontage de disques garnis.
Après remontage je ne peux plus embrayer complètement, il n'y a pas de prise totale de l'embrayage .. en fait ça patine tout de suite dès que j'accélère, comme si j'avais toujours la main sur le levier d'embrayage alors que le levier est lâché .. bref c'est inconduisible  cassetete 

- Mon joint de récepteur fuit pas
- mon plateau barnett est bien serré (j'ai pas de dynamo mais c'est bien bloqué)
- l'huile est de la Motul 7100 / 20W50

PS : Quand j'ai nettoyé la tige cylindrique qui est derrière le récepteur, elle est sortit un peu du bloc, mais j'ai pourtant bien pu remonter le récepteur..

je sèche ..une idée  help ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr

AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:12

tu perds ton temps avec tes purges

ton embrayage patine donc, c'est qu'il est débrayé en permanence, donc les disques ne sont pas collés
si ton recepteur déconnait, tu aurais le soucis inverse, ce serait embrayé tout le temps et tu n'arriverais pas a passer les vitesse
donc, ton soucis vient de ton remontage d'embrayage:
disques pas dans le bon sens
plateau mal placé
clips mal placé
est ce que les tiges de poussées qui vont du récepteur vers le plateau sont dans le bon sens (il y a un coté plat et un coté arrondi)

enfin voila, ton soucis vient du coté embrayage et pas recepteur vu que naturellement un embrayage bien monté, sans recepteur monté, et en position embrayé

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:28

Bien vu Xav  pouce2

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:51

tek' a écrit:

ton embrayage patine donc, c'est qu'il est débrayé en permanence, donc les disques ne sont pas collés
si ton recepteur déconnait, tu aurais le soucis inverse, ce serait embrayé tout le temps et tu n'arriverais pas a passer les vitesse
plateau mal placé
clips mal placé
est ce que les tiges de poussées qui vont du récepteur vers le plateau sont dans le bon sens (il y a un coté plat et un coté arrondi)

enfin voila, ton soucis vient du coté embrayage et pas recepteur vu que naturellement un embrayage bien monté, sans recepteur monté, et en position embrayé

C'est vrai que j'ai démonté la noix à cause d'une vis cassée (helicoil pour réparer), mais je pense avoir remonté correctement et bien serré.
la tiga n'est pas sortie complétement le bout rond est bien au récepteur et la bille n'est pas tombée.
le plateau est aussi bien monté et serré comme d'hab. quant au clip il est a sa place normal aussi.
Par contre les disques garnis, il ya bien les 2 plus petits aux extrémités mais :
1. mes 2 plus petits disques sont identiques entre eux (j'ai roulé avec ces disques donc c pas ça)
2. je n'ai pas géré de sens pour aucun disque, il ya un sens de montage ?

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:09

Y'a pas de sens à proprement parler. Mais le plus fin doit être posé au fond de la cloche. Pourquoi tu en as 2, ca je sais pas... une erreur ?
As-tu conservé les anciens disques ? Si oui compare les et regarde si tu en avais 2 fins aussi Wink

Pour les lisses c'est des neufs aussi ?

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:15

xjr13sp a écrit:
Y'a pas de sens à proprement parler. Mais le plus fin doit être posé au fond de la cloche. Pourquoi tu en as 2, ca je sais pas... une erreur ?
As-tu conservé les anciens disques ? Si oui compare les et regarde si tu en avais 2 fins aussi Wink

Pour les lisses c'est des neufs aussi ?
1 a la fin, et 1 au début
pareil pour moi (disque neuf)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:28

il y a forcément quelque chose qui n'est pas correctement a sa place
démontage et remontage

moi aussi je suis en full barnett et je n'ai eu aucun soucis

edit : est ce que tu as bien remis le ressort d'embrayage qui est avant le clips dans le bon sens ?
au fond, tu dois avoir un siège sur lequel vient s'appuyer ce ressort de pression et ensuite les disques
s'il est dans le mauvais sens, il manque donc de la pression sur les disque

Dernière édition par tek' le Dim 13 Avr 2014 - 10:36, édité 1 fois
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:32

Ah oui exact Tony, maintenant que tu le dis ca me revient !!  pouce2

MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:33

el_basso a écrit:
tek' a écrit:

plateau mal placé
clips mal placé

C'est vrai que j'ai démonté la noix à cause d'une vis cassée (helicoil pour réparer), mais je pense avoir remonté correctement et bien serré.
la tiga n'est pas sortie complétement le bout rond est bien au récepteur et la bille n'est pas tombée.
le plateau est aussi bien monté et serré comme d'hab. quant au clip il est a sa place normal aussi.
Par contre les disques garnis, il ya bien les 2 plus petits aux extrémités mais :
1. mes 2 plus petits disques sont identiques entre eux (j'ai roulé avec ces disques donc c pas ça)
2. je n'ai pas géré de sens pour aucun disque, il ya un sens de montage ?

Met sur lateral, ouvre le coté embrayage
verifie qu'il est embrayé (serré)
Ou trouve pourquoi il ne se serre pas (ce qui a mon avis est ton probleme )

"Jules Clarétie"

MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:35

xjr13sp a écrit:
Ah oui exact Tony, maintenant que tu le dis ca me revient !!  pouce2
Pas réveillé le J.J.  What a Face 
Oupsss ha ouais c'est dimanche !!! normal le Dimanche J.J. est opérationnel vers ...  Very Happy 
C'est pas une critique profite de ton W.E. nous ont est, enfin moi surtout, en vacances 15 jours  tom3

"Jules Clarétie"

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:38

Salopar... quoi que moi j'y suis une semaine à partir de vendredi prochain Wink
Et avec un peu de chance (pirère, pirère, pirère, pirère, pirère) je pourrais même rouler un peu pendant mes congés  tom3 

Si ca marche je vais jouer au loto  Shocked

MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:42

xjr13sp a écrit:
Salopar... quoi que moi j'y suis une semaine à partir de vendredi prochain Wink
Et avec un peu de chance (pirère, pirère, pirère, pirère, pirère) je pourrais même rouler un peu pendant mes congés  tom3 

Si ca marche je vais jouer au loto  Shocked
A ben moi je vais rouler c'est sur
Non mais t'as vu le temps qu'il fait  affraid 
Bon hier peu de Km, mais une bonne journée qui sert a quelque chose (on y croit, on y croit  tom6 tom6 tom6 )
Si tu veut le semaine prochaine (je suis seul) on peut se faire une limonade, si ta superbe noire veut bien daigner te transporter dans quelque bars z'ou Café autochtones

"Jules Clarétie"

el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:02

Arretez de me faire saliver avec vos balades ensoleillées !!! ici aussi c'est plein ciel bleu et la becanne a le bide à l'air  cassetete
Ce post est un post de souffrance ! nondidiou  Wink 

Bon merci à tous pour vos éclairages successifs et complémentaires, xav on se connait pas mais t'as raison : Démontage remontage, je vais repotasser la revue atelier voir si j'ai pas zappé un truc.
Pourtant en démontant la noix j'avais laissé les 2 disques apres le clip et le clip, montés ainsi que le ressort du fond..

je vous tien au jus

PS : apres la nuit de "purge sous gravité" je n'ai plus d'air dans mon circuit DOT, ça coule bien, mais tj la poignée molle voir quasi "dans le vide" ..
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:17

el_basso a écrit:
Arretez de me faire saliver avec vos balades ensoleillées !!! ici aussi c'est plein ciel bleu et la becanne a le bide à l'air  cassetete
Ce post est un post de souffrance ! nondidiou  Wink 

Bon merci à tous pour vos éclairages successifs et complémentaires, xav on se connait pas mais t'as raison : Démontage remontage, je vais repotasser la revue atelier voir si j'ai pas zappé un truc.
Pourtant en démontant la noix j'avais laissé les 2 disques apres le clip et le clip, montés ainsi que le ressort du fond..

je vous tien au jus

PS : apres la nuit de "purge sous gravité" je n'ai plus d'air dans mon circuit DOT, ça coule bien, mais tj la poignée molle voir quasi "dans le vide" ..
donc si tu avais laissé tout ce qui est derrière le clips sans y toucher, ca ne vient donc pas de la
faut voir ailleurs

el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:03

tek' a écrit:

donc si tu avais laissé tout ce qui est derrière le clips sans y toucher, ca ne vient donc pas de la
faut voir ailleurs

ouai.. peuêtre au remontage du moyeu

je viens de tout reouvrir et je m'aperçois que mon écrou est à fleur (sur le mm plan) alors que sur cette image (tuto de jj) on voit qu'il ya au moins 2 rainures apparentes au filetage ?
Je vais re enlever la noix pour voir .. j'ai rien vus dans la RMT a ce sujet, et pas trouvé d'autres photos de cet écrou pour comparer..

el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:09

en fait je viens de voir ça .. je me demande si c pas ça.. allez démontage  Suspect 

el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:52

bon ben non.. c'est pas ça. la cloche avait aps été enlevée de toutes façons.; que la noix.
et derrière la noix pas 2 possibilité de montage juste une... bizarre tout de même cette différence au vissage de cet écrou  Doute 
MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:34

Cette piece la

Doit bouger quand tu accionne le leviers (appuis dessus pour la renfoncer)
et elle doit etre a fleur du pas de vis de ton ecrou
c'est elle qui pousse le Barnett
Si elle bouge pas, n'est pas au bout
regarde pourquoi (tige coincé dans la boite ...)

"Jules Clarétie"

el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:16

@moon : Oui elle bouge un peu, genre 1à2 mm ...

j'ai dmonté jusqu'à la cloche, remonté tout tranquillement, il m'a semblé que les vis/ressorts du barnett s'enfonçaient plus.. effectivement le levier est devenu dur. plutôt tres dur même..
donc j'ai continué à remonter, démarrage, je passe la 1er : impeccable, j'embraye et là rien !! arrivé au bout de la course du levier (relâché complètement) la moto avance pas, comme si tj au point mort.

en fait pour être plus clair, premiere enclenchée je peux avancer la moto en la poussant, la rous se bloque pas

J'uis deg  Evil or Very Mad

J'ai l'impression que la tige y est pour qqchose.. comment savoir si ça vient d'elle ?
côté récepteur quand j'appuie dessus elle s'enfonce pas d'un iota, mais tourne librement. si je pouvais savoir de combien de cm elle doit sortir ?..
Sinon je crains de la sortir . àvotre avis ? sur la Revue don dirait qu'ils la rentre en passant de l'autre côté (côté cloche), je le tente ?
je la sors côté récepteur et la rerentre côté cloche ?  Doute 
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:17

Si tu parles de la tige côté récepteur elle est libre, tu peut la retirer, l'essuyer et la remettre en place du même côté qu'elle est sortie. Côté plat vers le fond et côté arrondi vers les récepteur. C'est normal qu'elle ne bouge pas à la main, c'est le rôle du piston.

Pour ce qui est de l'embrayage même j'ai pas le savoir.  Crying or Very sad 
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
el_basso

el_basso

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:26

Bon voilà les gars, on va pouvoir cloturer  Very Happy 

j'ai tout redémonter, inclus la cloche et côté récepteur en même temps.
Puis remontage consciencieusement ..

en serrant le barnett, les ressorts rentraient bien dan leurs cylindres (du plateau barnett) mais en actionnant le levier,  il s'est soudain décalé vers l'extérieur avec un petit "schklong". les ressorts sortaient de leur cylindre d'une spire environ. Pourtant impossible de serrer plus.
Le levier etait tres dur, j'ai ouvert la purge et lâché un peu de DOT.
Refermage de tout, démarrage et là  sunny 

Voilà tout est ok (je trouve le levier un peu mou et la garde plus pres de la poignée mais bon a part ça, tout roule ... enfin Siffle 
J'enfile le casque et je v profiter du dernier soleil du diamanche, merci à tous  yeah - vous avez été d'un précieux soutien  pouce2 
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:34

Super, profite. Par contre à l'occaz prends le temps de vider les dernières bulles d'air qui rendent ta poignée molle.  cheers 
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:34

Une bonne chose de faite  yeah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: total embrayage impossible   total embrayage impossible - Page 2 Icon_minitime

total embrayage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2