Ma batterie était d'origine, (2006 et 74000 km), et en ce début de printemps, après une matinée à faire de la ville (démarrage, redémarrage), pffffttt plus rien, juste une odeur d’œuf pourri et un claquement dans la batterie quand j'actionnais le démarreur...
Sans regret vu son âge et son kilométrage, je change la batterie et me voilà reparti pour un tour... (au passage 57 euros chez moto expert)...
Et là lors d'une sortie du dimanche, d'un coup, plus de clignos du tout, plus de feu arrière, mais le feu stop fonctionnait, le phare avant aussi... Je vérifie un par un tous les fusibles sous la selle, RAS tous impec...
Je fais donc appel à la science et au savoir faire de notre ami Thomas (Tomdal pour ceux qui ont fait la XJRC 2012) et nous voilà penchés sur le circuit électrique de ma titine... (enfin surtout lui, parce que moi j'suis pas vraiment doué)...
Une bonne heure et demie après, nous avions "éliminé" pas mal de possibilités mais pas trouvé pour autant... Lorsque Thomas s'aperçoit que la "veilleuse" du phare avant ne fonctionnait pas non plus... Remplacement de la petite lampe par une neuve, mais celle-ci ne s'allume toujours pas pour autant...
Et là tout d'un coup, en regardant sur l'ordi le schéma électrique, Thomas s'aperçoit que le circuit de la veilleuse est protégé par un fusible 10a qui ne se trouve pas dans la boite à fusible, mais à proximité de la centrale clignotants, changement du fusible et zou, tout s'allume....
Merci encore à l'ami Thomas qui décidément est trop bon en ce qui concerne notre mob préférée...