Auteur | Message |
---|
saab38
Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: boite a fumée Lun 30 Déc 2013 - 18:51 | |
| - syl a écrit:
- par hazard aurait tu le diametre du tube (sortie de ton 4/2/1) celui qui rentre dans ton silencieux ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrisfosséen
Age : 51 Localisation : fos sur mer Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: boite a fumée Lun 30 Déc 2013 - 19:22 | |
| Jim tu m' énerve avec tes avatars, c' est le mois de Février celle là, non? j' en ais fait tombé mon pied a coulisse... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: boite a fumée Lun 30 Déc 2013 - 19:25 | |
| - chrisfosséen a écrit:
- Jim tu m' énerve avec tes avatars, c' est le mois de Février celle là, non?
j' en ais fait tombé mon pied a coulisse... Un canon, n'est ce pas, c'est Pirate qui m'a fait un cadeau de Noël ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
chrisfosséen
| Sujet: Re: boite a fumée Lun 30 Déc 2013 - 21:00 | |
| vivement le mois de mars, j'aimais bien janvier quand même avec son p'tit chemisier transparent, un sans faute Jim...vivement Mars. |
|
| |
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: boite a fumée Lun 30 Déc 2013 - 21:11 | |
| 54mm \51mm sur le meme tube d'origine vs me donner deux cotes differente |
|
| |
chrisfosséen
| Sujet: Re: boite a fumée Lun 30 Déc 2013 - 21:41 | |
| salut Syl, j' ai mesuré 50.4 mm au pied à coulisse, à savoir que sur la partie du pot silencieux tu as du jeu et un collier de serrage, peut être 6 dixième je te l' accorde , on voit bien sur la photo de Saab 38 la mesure de 51 mm essais de voir le diam intérieur du silencieux et surtout si tu as du serrage. |
|
| |
saab38
Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: boite a fumée Mer 1 Jan 2014 - 20:03 | |
| Bonsoir, - thatawa a écrit:
- Voire meme, sans forcement les echappements des carbus. peut-etre d autres...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un lien peut être..! - Roadster4ever a écrit:
- Si c'est que pour l'esthétique, pourquoi pas envisager un faux échappement, donc qui n'est pas raccordé mais simplement fixé à la baf... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non le bling-bling c'est vraiment pas pour moi.. mais merci quand même. Meilleurs vœux a tous pour la nouvelle année.... |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: boite a fumée Jeu 2 Jan 2014 - 1:23 | |
| - chrisfosséen a écrit:
- salut Syl,
j' ai mesuré 50.4 mm au pied à coulisse, à savoir que sur la partie du pot silencieux tu as du jeu et un collier de serrage, peut être 6 dixième je te l' accorde , on voit bien sur la photo de Saab 38 la mesure de 51 mm essais de voir le diam intérieur du silencieux et surtout si tu as du serrage. euh on parle en dixième de millimètre sur un échappement, on est pas sur le jeu d'un piston cylindre là... ça me semble même limite comme jeu donc a priori on est dans la même cour. 1300cm3. 50,4 ou 51 ça passe donc dans le même tube et c'est compatible. Si on avait 50 et 60 là ok... non ? donc il te faut un 4 en deux en un... et tu places une vis pour boucher le trou de la sonde. sinon économiquement tu scies ta baf en travers entre le milieu et le point de fixation, pour supprimer une sortie sur les deux et tu soudes une plaque, c'est une modif déjà vu du systeme économique que l'on trouve sur le net. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: boite a fumée Jeu 2 Jan 2014 - 10:54 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
-
- Citation :
sinon économiquement tu scies ta baf en travers entre le milieu et le point de fixation, pour supprimer une sortie sur les deux et tu soudes une plaque, c'est une modif déjà vu du systeme économique que l'on trouve sur le net. Un peu radical comme pratique, non ??? |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: boite a fumée Jeu 2 Jan 2014 - 13:06 | |
| - thatawa a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
-
- Citation :
sinon économiquement tu scies ta baf en travers entre le milieu et le point de fixation, pour supprimer une sortie sur les deux et tu soudes une plaque, c'est une modif déjà vu du systeme économique que l'on trouve sur le net. Un peu radical comme pratique, non ??? C'est une modification définitive mais économique et efficace. On cherche a conserver l'origine ou on souhaite économiser ? L'idée est simple, basique, mais a déjà été réalisée et donc fonctionne. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: boite a fumée Jeu 2 Jan 2014 - 13:29 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- thatawa a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
-
- Citation :
sinon économiquement tu scies ta baf en travers entre le milieu et le point de fixation, pour supprimer une sortie sur les deux et tu soudes une plaque, c'est une modif déjà vu du systeme économique que l'on trouve sur le net. Un peu radical comme pratique, non ??? C'est une modification définitive mais économique et efficace.
On cherche a conserver l'origine ou on souhaite économiser ?
L'idée est simple, basique, mais a déjà été réalisée et donc fonctionne. Ok je coupe et soude une plaque en travers pour mieux diriger les gaz dechappement il me reste donc 1 sortie ,mais cette sortie qui me reste a telle le meme diametre que 51 mm je nest pas de pieds a coulisse du moins lundi je recupere celui du taf. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: boite a fumée Jeu 2 Jan 2014 - 13:42 | |
| Je peux pas t'aider ...enfin oui et non... Mes sorties font 46 pourtant j'ai un 13. Je suis en Y inox avec deux silencieux et embouts Emalex. Je ne pense pas, mais j'ai peut être tort, que ces 6mm fassent une réelle nuance de bridage, a notre niveau en tous cas. Après ça vaut peut être le coup de revisiter la modif a la hausse en changeant aussi le tube par un 51... Tu peux trouver le diamètre en prenant le périmètre avec un fil que tu mesures a plat, puis appliquer les calculs scolaires. donc le périmètre divisé par PI soit 3,14... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a fumée | |
| |
|
| |
|