|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 10:44 | |
| ben tu vois, y avait rien de méchant. pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant? |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 11:07 | |
| - mik a écrit:
- ben tu vois, y avait rien de méchant.
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant? Merci pour l'info , le cliquetis n'apparait qu'à chaud à froid aucun bruit , mais je regarderais à l'occase et faire ce que tu me dis pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de rouler , j'ai tellement plongé les mains dedans que là je t'avoue je n'ai plus envie de m'y remettre , si ça n'occasionne rien de problématique se serait une bonne chose , remarque tu me diras avec l'outil adéquate je peux me passer du démontage des AAC et donc par la même raccourcir le temps de travail , suffit juste de relever le jeu à la volée et ensuite faire ce qu'il faut , je réfléchis !!! Oui la fuite n'est plus présente , pour ce faire ayant une bride plus courte j'ai du d'abord serrer le coté le plus court et ensuite serrer l'autre coté , c'est la bride que je montre sur la vidéo , je n'avais pas le choix de faire ainsi . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 11:29 | |
| - Smaug a écrit:
- mik a écrit:
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant? Merci pour l'info , le cliquetis n'apparait qu'à chaud à froid aucun bruit , mais je regarderais à l'occase et faire ce que tu me dis pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de rouler , j'ai tellement plongé les mains dedans que là je t'avoue je n'ai plus envie de m'y remettre , si ça n'occasionne rien de problématique se serait une bonne chose , remarque tu me diras avec l'outil adéquate je peux me passer du démontage des AAC et donc par la même raccourcir le temps de travail , suffit juste de relever le jeu à la volée et ensuite faire ce qu'il faut , je réfléchis !!! Oui la fuite n'est plus présente , pour ce faire ayant une bride plus courte j'ai du d'abord serrer le coté le plus court et ensuite serrer l'autre coté , c'est la bride que je montre sur la vidéo , je n'avais pas le choix de faire ainsi . t'as mis quoi comme huile ? |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 12:55 | |
| - harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- mik a écrit:
pour ton cliquetis sur les cylindres 1 et 2 tu met aux soupapes le jeu mini de la rmt et ça cliquette moins, t'as colmaté la fuite de gaz d'échappement avant? Merci pour l'info , le cliquetis n'apparait qu'à chaud à froid aucun bruit , mais je regarderais à l'occase et faire ce que tu me dis pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de rouler , j'ai tellement plongé les mains dedans que là je t'avoue je n'ai plus envie de m'y remettre , si ça n'occasionne rien de problématique se serait une bonne chose , remarque tu me diras avec l'outil adéquate je peux me passer du démontage des AAC et donc par la même raccourcir le temps de travail , suffit juste de relever le jeu à la volée et ensuite faire ce qu'il faut , je réfléchis !!! Oui la fuite n'est plus présente , pour ce faire ayant une bride plus courte j'ai du d'abord serrer le coté le plus court et ensuite serrer l'autre coté , c'est la bride que je montre sur la vidéo , je n'avais pas le choix de faire ainsi . t'as mis quoi comme huile ? Extralub je cite pas quel magasin , euh je dois dire que l'huile remonte à ma dernière vidange il y a 15 mois maintenant serait peut être ça la raison mais elle a 700/800KM . Je suis sur que c'est ça , mais pourquoi il n'y avait pas de cliquetis avant ma dépose culasse pourtant la même huile Bon , allez vais faire ma vidange demain |
| | | harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 13:01 | |
| |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 13:31 | |
| - harry a écrit:
- vidange et met une 20w .
Ok, je vais aller voir ça après ma balade moto |
| | | harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 13:53 | |
| - Smaug a écrit:
- harry a écrit:
- vidange et met une 20w .
Ok, je vais aller voir ça après ma balade moto essais , tu verras bien . |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 16:19 | |
| |
| | | harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 16:23 | |
| en général un arbre a came ça casse , ça ne se tord pas . |
| | | >Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 16:35 | |
| |
| | | harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 17:56 | |
| - >Dan a écrit:
- Smaug a écrit:
- Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .
Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses )
Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... au moins il ne prendra pas de pv , c'est pas comme certains |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 18:05 | |
| - >Dan a écrit:
- Smaug a écrit:
- Je viens de faire plus de 100KM , je dois dire comportement moto nickel pas le moindre soucis cette fois niveau carbu et même chauffe moteur pourtant un essai à 21KM/H sur autoroute , ça fait 16 mois que j'ai ma moto et me suis dit bon ben on va essayer maintenant qu'elle roule que je sache ce qu'il en est réellement tiendra elle le coup ou non le moteur va t-il exploser ou rien , ben non nickel .
Par contre je vais vérifier mon jeu soupape , car le cliquetis est caractéristique d'un jeu soupape j'ai même l'impression qu'à haut régime elle n'est plus aussi puissante qu'avant le problème , j'ai pourtant vérifié les pastilles mais j'avais un doute j'espère ne pas avoir mélanger des pastilles , je vais vérifier ça en espérant que ce ne soit pas mon AAC qui ce soit tordu lorsque j'ai démarré ma moto quand il y avait le blocage moteur , mais je ne crois pas car si c'était le cas ça le ferait aussi à froid ( me fait les questions et réponses )
Bon rien de grave cependant car elle ne me pose plus de problème sur la route , je suis parti est revenu et n'ai rencontré aucun problème avec , ah que j'aurai aimé que mon carbu ne déconne pas les fois précédente ça m'aurait évité tout ça
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... Oui oui j'étais bien sur la bande d'arrêt d'urgence . Ok harry , de toute façon après coup je me suis dit ça le ferait aussi à froid , donc pas d'AAC . Le cliquetis n'y était pas avant , je suis sur que j'ai inversé une pastille , demain je vais en profiter encore à partir de mercredi il pleut je vais contrôler le jeu aux soupapes par acquis de conscience |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Avr 2015 - 18:08 | |
| - harry a écrit:
- >Dan a écrit:
- Smaug a écrit:
J'espère que tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence........... au moins il ne prendra pas de pv , c'est pas comme certains Ah c'est malin ça |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 22 Avr 2015 - 11:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 22 Avr 2015 - 11:50 | |
| ça fait plaisir de voir que tu t'en es sorti !!!!
et puis n'oublies pas, je peux t'envoyer l'outil pour les soupapes .
moi j'ai reçu le robinet manuel, et comme après avoir pastillé j'ai remis le même joint cache culbu, j'ai une très légère, mais alors très légère fuitounette..... du coup, j'attends un peu et je ferai les deux. fait trop beau, en ce moment....
|
| | | seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 22 Avr 2015 - 12:25 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 22 Avr 2015 - 12:38 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- ça fait plaisir de voir que tu t'en es sorti !!!!
et puis n'oublies pas, je peux t'envoyer l'outil pour les soupapes .
moi j'ai reçu le robinet manuel, et comme après avoir pastillé j'ai remis le même joint cache culbu, j'ai une très légère, mais alors très légère fuitounette..... du coup, j'attends un peu et je ferai les deux. fait trop beau, en ce moment....
J'ai justement pensé à toi , car j'ai pas envie de re re démonter les AAC et recaler la distri , dès que je m'y mets je te contact pour voir comment on procède , enfin juste pour la forme car je t'enverrais un chèque de caution montant à définir et pour les FDP ! Merci Seb , ça fait plaisir de rouler et surtout de ne pas se poser de question vais-je revenir à la maison à pied ou à moto . En tout cas merci pour ton soutient et ainsi qu'à tout le monde , vous avez été nombreux à suivre mes ennuis et essayer de m'aider tour à tour |
| | | Smaug
| | | | seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 3 Mai 2015 - 19:24 | |
| tu vient de me donnez une idée , style une plaque et un boulon pour appuyé sur le godet a réfléchir ...................avec l apéro ça aide _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 3 Mai 2015 - 19:59 | |
| Je suis en plein dedans . Intéressante ton idée , une plaque à glisser sous la came et un boulon qui viendrait en appui dessus , reste à mettre ça en forme . Il y a bien Jean-luc qui m'a proposé son outil mais je voudrais le faire demain histoire de rouler , surtout que le soleil revient et mardi j'ai prévu de rouler avec la moto en espérant avoir les pastilles |
| | | gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 3 Mai 2015 - 21:37 | |
| ça existe ... c'est l'outil Yamaha exprès pour ça : mais tu ne fais qu'une soupape à la fois.
Pour régler je jeu :
Tu mesures les 16 jeux tu sors les 16 pastilles une par une pour relever leur épaisseur et tu les remets en place.
Une fois que tu as les jeux et l'épaisseur de pastille correspondante, tu vois celles que tu peux permuter et celles que tu dois acheter. Tu achètes celles qu'il faut. L'une d'entre elles te servira de pastille tampon pour les permutations. tu la mettras a son emplacement définitif en dernier. Ça fait quand même pas mal de gym pour le cerveau et si on étudie pas à l'avance l'ordre des opérations à effectuer et qu'on ne note pas tout ce qu'on fait, c'est facile de se mélanger les pinceaux. C'est pour ça que je préfère tomber les AAC ...
Pour le cliquetis du cylindre N°1 : Il faut régler le jeu à l'échappement comme si c'était des soupapes d'admission. En gros, il faut que la cale de 1/10 passe et que celle de 15/100 ne passe pas. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 3 Mai 2015 - 22:12 | |
| - gazz a écrit:
- ça existe ... c'est l'outil Yamaha exprès pour ça : mais tu ne fais qu'une soupape à la fois.
Pour régler je jeu :
Tu mesures les 16 jeux tu sors les 16 pastilles une par une pour relever leur épaisseur et tu les remets en place.
Une fois que tu as les jeux et l'épaisseur de pastille correspondante, tu vois celles que tu peux permuter et celles que tu dois acheter. Tu achètes celles qu'il faut. L'une d'entre elles te servira de pastille tampon pour les permutations. tu la mettras a son emplacement définitif en dernier. Ça fait quand même pas mal de gym pour le cerveau et si on étudie pas à l'avance l'ordre des opérations à effectuer et qu'on ne note pas tout ce qu'on fait, c'est facile de se mélanger les pinceaux. C'est pour ça que je préfère tomber les AAC ...
Pour le cliquetis du cylindre N°1 : Il faut régler le jeu à l'échappement comme si c'était des soupapes d'admission. En gros, il faut que la cale de 1/10 passe et que celle de 15/100 ne passe pas. Merci gazz , mais demain le concess est fermé . J'ai relevé le jeu avec cale facom numéroté de 4 à 10 puis 15 et 20 , je peux donc essayer plusieurs solutions en gros quand ça rentre plus je descend d'un cran , pour arriver à 21 je prenais la cale de 15 et une cale de 6 , au moins c'est relevé au mm près , enfin là je ne t'apprend rien . Bon ben demain vais jouer de la dremel pour me découper un truc , à moins que je tombe les AAC mais j'ai pas envie de me faire chier à tomber la rampe , ça va vite mais je l'ia tellement fait que si je peux gagner du temps ! . Sinon je pensais à une chose , si j'arrive à enlever le tendeur de distri sans déposer la rampe , que je me fasse ensuite 2 repères sur poulie AAC et chaine et ce sur chaque AAC , en toute logique lorsque je repose les AAC il n'y aura aucun décalage non , dans la seul et unique condition que l'AAC ne bouge pas au serrage . D'habitude lorsque je repose les AAC je le fais par alignement et non par repère sur chaine et AAC , j'ai du le faire 4 fois sur ma mob si ce n'est plus, mais si ça peut être plus simple avec les repères en faisant AAC par AAC en évitant que la chaine saute en bas je me dis qu'après j'ai juste à mettre les repère en face compter le nombre de maillon de chaine entre chaque dent AAC ça ira tout seul au remontage même pas besoin de vérifier le calage euh non quand même pas |
| | | stefou13
Age : 51 Localisation : marignane Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 3 Mai 2015 - 23:27 | |
| coincer la chaine sur les poulies avec un rilsan pour éviter de bouger la distri aussi cool que tu aies enfin trouvé d'ou venait ces cliquetis faut que je le fasse sur mon zéphyr |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 3 Mai 2015 - 23:47 | |
| - stefou13 a écrit:
- coincer la chaine sur les poulies avec un rilsan pour éviter de bouger la distri aussi
cool que tu aies enfin trouvé d'ou venait ces cliquetis
faut que je le fasse sur mon zéphyr Alors là je te tire mon chapeau , une combine toute simple mais alors fallait la trouver . Bon ben je suis parti pour une énième dépose AAC , mais avec ta méthode je vais rudement me simplifier la vie ., je vais rilsaner la chaine sur la poulie et juste décaler l'AAC , hop après je repose le tour est joué et tout sera parfaitement aligné Allez une petite réput en passant , bon ben tu n'as plus qu'à t'y mettre je le fais demain pour ma part car mardi j'aimerai rouler avec |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 4 Mai 2015 - 18:00 | |
| Bon j'ai procédé comme m'a indiqué Stefou , j'ai mit 2 rilsan sur chaque AAC la chaine comme ça est immobile , j'ai pu dévisser le tendeur de chaine sans enlever la rampe , j'ai quand même essayé de remettre le ressort avant de l'enlever , étant jouable je me suis lancé à le faire ainsi ( je prendrais une photo on me l'avait demandé )
Après avoir interverti quelques pastilles je suis embêté pour 3 pastilles à l'échappement , j'avais un jeu mesuré de 21 et une pastille de 270 donc en faisant l'opération il me faut une pastille de 273 , un autre jeu de 26 pastille de 265 = 273 nouvelle pastille , une dernière mesurée à 22 pastille de 265= 269 . Alors pour les pastilles en 273 l'idéal serait d'avoir 2 pastilles en 272 mais si je mets du 275 ( que j'ai ) je serais pour les 2 à 0,16 au lieu de 0,18 est-ce bon ou vaut il mieux que j'échange des pastilles sur le fofo .
Pour la dernière pastille il me faut du 269 , donc échange contre une de 268 ou 270 , pas envie de faire 100km juste pour une pastille inconvénient 2/3 jours de bloqué !!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
| | | |