Auteur | Message |
---|
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 15:14 | |
| remontes ta culasse, tout comme c'était gardes le vieux joint de culasse dans un premier temps si tu veux, mais vu ce que tu décris, c'est sur qu'il y avait un corps étranger qui a tout bloqué... qui a dû rentrer lors de ton démontage bougie... t'as rien cassé, de la "chance". remontes et roules!! sinon j'ai un moteur de 1100fj 36y 1984 120 000 km avec une distri à changer si tu veux... mais stresse pas là à ce que j'ai vu ça devrait tourner... |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 18:10 | |
| |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 18:33 | |
| ok je prépare ça par contre , la culasse est pas toute jeune , elle tournais nickel mais elle a quand même des bornes ( env 120 000 je croit ) donc ne crie pas victoire trop tot et j espere vraiment que ça va marché pour ta culasse , oui tu me la garde apres ce que dit MIk c est pas faux , je pense que c est un morceau qui est tombé dedans mais tu verras , je te l envois et tu compare oui l arbre de sortie de boite fj est plus court 1 cm env , donc decallage du pignon a la chaine _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 18:55 | |
| - Smaug a écrit:
- Pas loin J'ai acheté la moto le 26/12/2013 soit presque 15 mois , je te dirais que ma patience vient surtout du fait que j'ai été en accident de travail et que je ne pouvais pas trop conduire de moto , j'avais donc pas mal de temps à y consacrer en y allant mollo , dans 1 mois je pourrais m'y remettre , mais là plus le droit à rien mais je pense que ça sera bon car mon moteur tournait bien et j'ai résolu tout les problèmes électriques , phare , cligno ratatouillage , je pensais arriver au bout mais voila un truc a déconné je ne sais quoi !! .
je dois dire que je n'ai pas eu de chance aussi car j'avais trouvé une moto qui aurait du me donner un moteur d'après le vendeur nickel 43.000km à l'arrivée au bout de 600km un moteur ayant plus de 80.000km et ne tournant pas rond du tout cumulé à d'autres détails que j'aurai pu éclipser si moteur ok , après ça je n'avais plus trop confiance pour les moteurs d'occases et je n'ai pas réussit à en trouver en bon état à ce moment là !
Je change le dernier élément qui n'a pas été changé et là je croise les doigts , en tout cas là le moteur n'a pas de soucis il tourne à la clé sans problème pas de grincement et ni de rayure dans le cylindre , j'espère qu'après changement culasse il n'y aura plus de soucis .
Ah oui et plus de 30 pages pour des soucis sur une moto c'est la première fois que ça arrive je suppose , il est temps que je mette un message pour dire c'est bon tout est nickel enfin là ça attendra que j'ai fait 2.000km avec au moins .
2000 minimum !!...Toi et ta bécane vous méritez bien plus |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 9 Mar 2015 - 19:19 | |
| - seb-team a écrit:
- ok je prépare ça
par contre , la culasse est pas toute jeune , elle tournais nickel mais elle a quand même des bornes ( env 120 000 je croit ) donc ne crie pas victoire trop tot et j espere vraiment que ça va marché pour ta culasse , oui tu me la garde
apres ce que dit MIk c est pas faux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pense que c est un morceau qui est tombé dedans mais tu verras , je te l envois et tu compare oui l arbre de sortie de boite fj est plus court 1 cm env , donc decallage du pignon a la chaine La mienne a subit du stunt et gros matraquage à n'en pas douter . Par contre je peux lui faire une remise en état , j'ai les joints de queue soupape qui ont tout juste 600km et je peux faire un rodage soupape tant qu'à faire je l'ai fait sur la mienne , ça ne va pas la rajeunir mais que lui faire du bien . En effet Alex , je pense qu'elle aussi le mérite après ce qu'elle a subit avec l'autre sagouin , mais moi encore plus |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 1:55 | |
| - Smaug a écrit:
- seb-team a écrit:
- ok je prépare ça
par contre , la culasse est pas toute jeune , elle tournais nickel mais elle a quand même des bornes ( env 120 000 je croit ) donc ne crie pas victoire trop tot et j espere vraiment que ça va marché pour ta culasse , oui tu me la garde
apres ce que dit MIk c est pas faux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pense que c est un morceau qui est tombé dedans mais tu verras , je te l envois et tu compare oui l arbre de sortie de boite fj est plus court 1 cm env , donc decallage du pignon a la chaine La mienne a subit du stunt et gros matraquage à n'en pas douter . Par contre je peux lui faire une remise en état , j'ai les joints de queue soupape qui ont tout juste 600km et je peux faire un rodage soupape tant qu'à faire je l'ai fait sur la mienne , ça ne va pas la rajeunir mais que lui faire du bien .
En effet Alex , je pense qu'elle aussi le mérite après ce qu'elle a subit avec l'autre sagouin , mais moi encore plus Après réflexion je vais remonter ma culasse , je pense effectivement que quelque chose a du tomber dedans , seul doute que j'ai c'est la fumée quand je démarre , vu que la segmentation est bonne je pense que ça vient de ma culasse . A tout hasard Seb , j'avais remonté mes joints de soupape à la main juste en appuyant dessus , hors j'ai vu des vidéos ou les mecs se servent des anciens joints et frappe pour les emboiter avec un marteau de carrossier , vu qu'elle ne fume qu'au démarrage je pense que ça vient de l'huile qui tombe dans les cylindres !!! Par contre dans le cas ou ta culasse serait parti j'aviserai à ce moment et je tenterai ta culasse , bon de toute façon le remontage se fera dans 1 mois demain j'avais prévu autre chose que j'ai attaqué aujourd'hui sur ma cox . Bon allez vais essayer de dormir en espérant y arriver , arf c'est pas marrant d'avoir mal !!! |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 7:02 | |
| A toi de me le dire, le colis est prêt à partir Je verrai ta réponse à midi si je l envoie ou pas _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 8:02 | |
| Dilemme quand tu me tiens , bon je dois partir je réfléchis jusqu'à 12H je ne sais franchement quoi faire !!!
|
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 12:31 | |
| pas de soucis tient nous au courant _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 13:24 | |
| Je n'y manquerai pas , rendez vous dans 1 mois pour la remise en route .Par contre Seb peux tu me confirmer le montage des joints queue soupape , juste à la main ou non ? . Bon tu me diras si c'est en place c'est en place .
|
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 13:33 | |
| Bon courage à toi....... |
|
| |
Smaug
| |
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 16:02 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 10 Mar 2015 - 16:56 | |
| |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mer 11 Mar 2015 - 16:09 | |
| ça revient tout doucement ... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 8:38 | |
| Ok reste à être patient , le tout est que tu ais moins mal maintenant mise en dehors des douleurs du à la rééducation !
|
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 11:45 | |
| pour tes joints de queue tapes un peu, mais regardes les queues par les lumières, tu sauras laquelle est grasse et laquelle a un joint douteux... remet toi bien @+ |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 12:40 | |
| - mik a écrit:
- pour tes joints de queue tapes un peu, mais regardes les queues par les lumières, tu sauras laquelle est grasse et laquelle a un joint douteux...
remet toi bien @+ Merci mik , en fait tout mes joints sont neuf mais juste posé à la main , du coup je comprends pourquoi ça fume au démarrage les joints n'étant pas mi en force ( un peu ) du coup l'huile tombait dans le cylindre , bon y a plus qu'à tout remettre comme il faut et après roule ! @+ |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 12:59 | |
| je vient de penser a un truc ................... ( je sais ) regarde si tu as les petit ressort autour des joint de queue de soupapes , j espère que je me suis fait comprendre lol je ne pense pas , mais je cherche toujours cette histoire de marque sur le piston pour les joint , je ne me souvient plus _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 13:06 | |
| C'est vrai que c'est bizarre ce que ce moteur a avalé... |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 17:55 | |
| pas besoin de démonté le joint , tu devrai le voir avec une petite lampe et avant de remonté , recontrôle les soupapes du cylindres 2 malheureusement je n ai plus de soupapes , j ai dépanner un gars _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 19:22 | |
| Je vais vérifier comme tu me l'as expliqué , lorsque j'ai enlevé les soupapes du cylindre 2 je n'ai pas constaté de blocage comme il y a eu lorsque je t'en avais demandé 3 , mais je vais vérifier au cas où si il m'en faut d'autres je verrais pour en trouver ! .Je viens de regarder , j'ai vu très légèrement le petit ressort autour du joint donc pas ça non plus je le distingue à peine mais il y est . |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 12 Mar 2015 - 20:16 | |
| ok deja si tu le voie , c est bon putain mais c est quoi qui est passer la dedans ta contrôlé les électrode de bougie _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|