Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mik

mik

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:14

remontes ta culasse, tout comme c'était gardes le vieux joint de culasse dans un premier temps si tu veux, mais vu ce que tu décris, c'est sur qu'il y avait un corps étranger qui a tout bloqué... qui a dû rentrer lors de ton démontage bougie...
t'as rien cassé, de la "chance".
remontes et roules!!
sinon j'ai un moteur de 1100fj 36y 1984 120 000 km avec une distri à changer si tu veux...
mais stresse pas là à ce que j'ai vu ça devrait tourner...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:10

Fort possible car la veille nickel , ben pour rouler ça va être trop tard suis opéré mercredi Wink .

Mais d'un autre coté Seb me fait partir une culasse et je dois avouer qu'entre la mienne et la sienne j'ai plus confiance en sa culasse Twisted Evil  , si je n'avais pas le choix je remonterais ma culasse Doute  .
Pour le moteur FJ je te remercie  pouce2  , j'avais vu pour  un moteur FJ mais il s'avère qu'au niveau pignon sortie de boite ça sera pas aligné !
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:33

ok je prépare ça 
par contre , la culasse est pas toute jeune , elle tournais nickel mais elle a quand même des bornes ( env 120 000 je croit ) 
donc ne crie pas victoire trop tot et j espere vraiment que ça va marché 
pour ta culasse , oui tu me la garde 

apres ce que dit MIk c est pas faux , je pense que c est un morceau qui est tombé dedans 
mais tu verras , je te l envois et tu compare  pouce2
oui l arbre de sortie de boite fj est plus court 1 cm env , donc decallage du pignon a la chaine

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:55

Smaug a écrit:
Pas loin J'ai acheté la moto le 26/12/2013 soit presque 15 mois , je te dirais que ma patience vient surtout du fait que j'ai été en accident de travail et que je ne pouvais pas trop conduire de moto , j'avais donc pas mal de temps à y consacrer en y allant mollo , dans 1 mois je pourrais m'y remettre , mais là plus le droit à rien mais je pense que ça sera bon car mon moteur tournait bien et j'ai résolu tout les problèmes électriques , phare , cligno ratatouillage , je pensais arriver au bout mais voila un truc a déconné je ne sais quoi !! .
je dois dire que je n'ai pas eu de chance aussi car j'avais trouvé une moto qui aurait du me donner un moteur d'après le vendeur nickel 43.000km à l'arrivée au bout de 600km un moteur ayant plus de 80.000km et ne tournant pas rond du tout cumulé à d'autres détails que j'aurai pu éclipser si moteur ok , après ça je n'avais plus trop confiance pour les moteurs d'occases et je n'ai pas réussit à en trouver en bon état à ce moment là Evil or Very Mad !

Je change le dernier élément qui n'a pas été changé et là je croise les doigts  tom6  , en tout cas là le moteur n'a pas de soucis il tourne à la clé sans problème pas de grincement et ni de rayure dans le cylindre , j'espère qu'après changement culasse il n'y aura plus de soucis .

Ah oui et plus de 30 pages pour des soucis sur une moto c'est la première fois que ça arrive je suppose  Shocked , il est temps que je mette un message pour dire c'est bon tout est nickel enfin là ça attendra que j'ai fait 2.000km avec au moins   cheers .
2000 minimum !!...Toi et ta bécane vous méritez bien plus tom3
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:19

seb-team a écrit:
ok je prépare ça 
par contre , la culasse est pas toute jeune , elle tournais nickel mais elle a quand même des bornes ( env 120 000 je croit ) 

apres ce que dit MIk c est pas faux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pense que c est un morceau qui est tombé dedans 
oui l arbre de sortie de boite fj est plus court 1 cm env , donc decallage du pignon a la chaine
La mienne a subit du stunt et gros matraquage à n'en pas douter .
Par contre je peux lui faire une remise en état , j'ai les joints de queue soupape qui ont tout juste 600km et je peux faire un rodage soupape tant qu'à faire je l'ai fait sur la mienne , ça ne va pas la rajeunir mais que lui faire du bien Twisted Evil .

En effet Alex , je pense qu'elle aussi le mérite après ce qu'elle a subit avec l'autre sagouin , mais moi encore plus Twisted Evil
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:55

Smaug a écrit:
seb-team a écrit:
ok je prépare ça 

apres ce que dit MIk c est pas faux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pense que c est un morceau qui est tombé dedans 
La mienne a subit du stunt et gros matraquage à n'en pas douter .
Par contre je peux lui faire une remise en état , j'ai les joints de queue soupape qui ont tout juste 600km et je peux faire un rodage soupape tant qu'à faire je l'ai fait sur la mienne , ça ne va pas la rajeunir mais que lui faire du bien Twisted Evil .

En effet Alex , je pense qu'elle aussi le mérite après ce qu'elle a subit avec l'autre sagouin , mais moi encore plus Twisted Evil
Après réflexion je vais remonter ma culasse , je pense effectivement que quelque chose a du tomber dedans , seul doute que j'ai c'est la fumée quand je démarre , vu que la segmentation est bonne je pense que ça vient de ma culasse scratch  .
A tout hasard Seb , j'avais remonté mes joints de soupape à la main juste en appuyant dessus , hors j'ai vu des vidéos ou les mecs se servent des anciens joints et frappe pour les emboiter avec un marteau de carrossier , vu qu'elle ne fume qu'au démarrage je pense que ça vient de l'huile qui tombe dans les cylindres !!!

Par contre dans le cas ou ta culasse serait parti j'aviserai à ce moment et je tenterai ta culasse , bon de toute façon le remontage se fera dans 1 mois demain j'avais prévu autre chose que j'ai attaqué aujourd'hui sur ma cox .

Bon allez vais essayer de dormir en espérant y arriver , arf c'est pas marrant d'avoir mal !!!
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:02

A toi de me le dire,  le colis est prêt à partir 
Je verrai ta réponse à midi si je l envoie ou pas

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:02

Dilemme quand tu me tiens Doute  , bon je dois partir je réfléchis jusqu'à 12H je ne sais franchement quoi faire !!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:02

Bon après réflexion je vais remonter ma culasse , je vais vérifier mes joints queue soupape à tout hasard , en tout cas une chose de sur prochain démontage bougies je passe l'aspi Shocked  .
Bon je suis désolé pour le dérangement , et te remercie pour l'aide précieuse apportée pouce2
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:31

pouce2 pas de soucis 
tient nous au courant

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:24

Je n'y manquerai pas , rendez vous dans 1 mois pour la remise en route .Par contre Seb peux tu me confirmer le montage des joints queue soupape , juste à la main ou non ? . Bon tu me diras si c'est en place c'est en place Laughing  .                                                                       
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:33

Bon courage à toi.......
kimouss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockamadeus.com
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:20

Merci Dan , vais en avoir besoin encore 1 mois de plus sans rien faire pale

kimouss
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:02

Bienvenue au club abime ... Et bon Courage  zen

Et dans un mois :  kimouss banana :Boire-51 bananax kimouss sex au lit Sleep Sleep Sleep
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:56

gazz a écrit:
Bienvenue au club abime ... Et bon Courage  zen

Et dans un mois :  kimouss banana :Boire-51 bananax kimouss sex au lit Sleep Sleep Sleep
Avec un message pareil ça ne pourra qu'aller mieux Laughing Wink                                                                                                                                                                                                En tout cas merci , le plus gros des opérations et derrière 3 depuis 2014 , reste les séquelles depuis mon opération des cervicales je souffre plus qu'avant au niveau des cervicales , enfin demain ça sera une opération légère alors j'appréhende pas trop juste le repos forcé qui me chagrine le plus !

kimouss

Sinon toi tu récupères ?
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:09

ça revient tout doucement ...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:38

Ok reste à être patient , le tout est que tu ais moins mal maintenant mise en dehors des douleurs du à la rééducation !
mik

mik

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:45

pour tes joints de queue tapes un peu, mais regardes les queues par les lumières, tu sauras laquelle est grasse et laquelle a un joint douteux...
remet toi bien
@+
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:40

mik a écrit:
pour tes joints de queue tapes un peu, mais regardes les queues par les lumières, tu sauras laquelle est grasse et laquelle a un joint douteux...
remet toi bien
@+
Merci mik , en fait tout mes joints sont neuf mais juste posé à la main , du coup je comprends pourquoi ça fume au démarrage les joints n'étant pas mi en force ( un peu ) du coup l'huile tombait dans le cylindre , bon y a plus qu'à tout remettre comme il faut et après roule !

@+
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:59

je vient de penser a un truc ................... clown clown clown ( je sais )
regarde si tu as les petit ressort autour des joint de queue de soupapes , j espère que je me suis fait comprendre lol
je ne pense pas , mais je cherche toujours cette histoire de marque sur le piston 
pour les joint , je ne me souvient plus  pale

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:06

C'est vrai que c'est bizarre ce que ce moteur a avalé...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:36

Je vois ce que tu veux dire , j'ai essayé de regarder mais je n'arrive pas à attraper et surtout ressortir le joint mes doigts sont trop gros pour attraper le joint , je reporte ça à la fin du mois faudra attendre jusque là  tom8 , pour mettre les joints j'ai juste poussé avec un doigt mais pour l'enlever c'est une autre paire de manche !
Pas grave mik m'a donné l'info pour les joints  Wink

Oui PALAIN je n'arrive toujours pas à savoir ce que c'est , car dépose culasse vilo toujours bloqué et à part le bout de plastique dans le cylindre et sur rebord ailette cylindre qui a pu tomber dedans lors de la dépose culasse , je n'ai rien trouvé , je vais voir si c'est pas le petit ressort des fois , depuis la dépose culasse pas de blocage vilo je verrais bien au remontage tom6  .

seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:55

pas besoin de démonté le joint , tu devrai le voir avec une petite lampe 
et avant de remonté , recontrôle les soupapes du cylindres 2
malheureusement je n ai plus de soupapes , j ai dépanner un gars

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:22

Je vais vérifier comme tu me l'as expliqué , lorsque j'ai enlevé les soupapes du cylindre 2 je n'ai pas constaté de blocage comme il y a eu lorsque je t'en avais demandé 3 , mais je vais vérifier au cas où si il m'en faut d'autres je verrais pour en trouver  ! .
Je viens de regarder , j'ai vu très légèrement le petit ressort autour du joint donc pas ça non plus je le distingue à peine mais il  y est pouce2 .
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:16

ok  pouce2
deja si tu le voie , c est bon 
putain mais c est quoi qui est passer la dedans 
ta contrôlé les électrode de bougie

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 34 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant