Auteur | Message |
---|
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 9:36 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 13:47 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 15:12 | |
| - seb-team a écrit:
- RRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j ai pas suivie tout ça moi , merdum , je n est plus le suivie des messages
pour la rampe , je l aurais vue de suite mais bon tu t en est bien sortie
je le redit , j aime pas les cornet , ça apporte que des problème , tu n arrivera pas a la réglé et tu va consommé énormément
pour l essaie sur route je te dit merde
regarde bien la réaction de ta moto en roulant , si elle fait des trou ou si le régime met du Temp a redescendre .......On peu modifier pas mal de choses, pipes, échappement, etc....mais l'admission d'air, c'est toujours délicat , mème avec un K&N en lieu et place de l'origine ça peut merdouailler !!...je crois que le plus sage est de garder le filtre d'origine... |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 16:03 | |
| |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 16:42 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 16:57 | |
| - >Dan a écrit:
- Ne touche pas au fitre
Sinon pour le reste Ok c'est bon j'y touche pas ! . Bon je reviens de mon roulage j'ai fait 60km A/R avec juste un arrêt pour déposer un papier soit quasiment pas de repos pour le moulin . A l'aller nickel je roule tranquille soit 90/100 y comprit sur autobeurk , une fois arrivé sorti de l'autoroute à 30km je mets gaz à fond elle part nickel sans pétarade , je me gare ensuite la moto tient toujours le ralenti , sur ce je coupe dépose les papiers redémarre la moto et repars . Au démarrage j'ai l'impression qu'elle broutille sans brouter je sais pas expliquer mais ça passe c'était peut être normal , sur tout le retour elle ne cale pas une fois , mais c'était trop beau en effet après 55KM là elle déconne plein pot , eh merde fait chier me dis-je . A tout hasard je tourne le robinet d'essence et là elle repart boudiou ce n'était que ça la grosse peur que j'ai eu . Arrivé vers chez moi j'accélère encore à fond sans aller en haut comme la fois d'avant , mais suffisamment pour dire qu'elle ne pétarade plus . Je pense que ce problème est bel est bien réglé , reste du peaufinage à voir niveau réglage carbu logiquement mais en attendant elle roule bien et ne déconne plus , d'ailleurs à ce propos c'est là première fois que je fais 60km sans le moindre soucis . Pour Seb , en accélération pas le moindre trou ni résistance , je confirme que quand je coupe les gaz ça coupe et que maintenant elle sent moins le chaud et pas de fumée qui se dégage du moteur ! . Par contre tout n'est pas rose car il me reste un soucis enfin pas sur , je passe outre car elle roule bien et avec ce temps humide ça peut expliquer cela , ce truc c'est que quand je démarre à froid après une nuit de repos je remarque encore un panache de fumée bleu , je me dis que ça doit être au niveau du carbu , car j'ai tout refait segmentation tout les joints moteur y comprit queue de soupape , quand je l'ai démarré après réfection moteur il n'y avait aucune fumé , j'espère que c'est du à ce temps froid et humide , peut être qu'aussi l'échappement y joue 4 en 1 laser NH , sinon elle roule bien ce qui n'était pas le cas au début .
Dernière édition par Smaug le Sam 14 Fév 2015 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 17:00 | |
| Bien dit Alex .
Par contre j'y pense , j'ai du faire 190km avant de tomber en réserve et en ayant roulé le plus souvent à 90/100 excepté quelques rares accélérations , est-ce normal ?
|
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 17:46 | |
| Un moteur neuf peut "avaler" un peu d'huile au démarrage. Moi ça ne m'affolerai pas plus que ça |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 18:29 | |
| - PALAIN a écrit:
- Un moteur neuf peut "avaler" un peu d'huile au démarrage.
Moi ça ne m'affolerai pas plus que ça c est le rodage je pense mais ça ne m inquiète pas la conso , tu a fait que ça de la démarrer et de la démonté donc c est normale refait un plein et roule , en solo avec mon 12 un peut plus de 250 km en grande route le side (avant ) presque 200 km mais après avoir réglé met soupapes je suis passé a 160 km donc je vais tout démonté et voir mon problème , sachant que j ai changé la rampe _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dany71
Age : 60 Localisation : AUTUN 71 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 18:46 | |
| Yes ça marche T'as bien bossé Bon ben du je vais m'en jeter un p'tit derrière le col |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 14 Fév 2015 - 19:03 | |
| - seb-team a écrit:
- PALAIN a écrit:
- Un moteur neuf peut "avaler" un peu d'huile au démarrage.
Moi ça ne m'affolerai pas plus que ça c est le rodage je pense mais ça ne m inquiète pas la conso , tu a fait que ça de la démarrer et de la démonté donc c est normale refait un plein et roule , en solo avec mon 12 un peut plus de 250 km en grande route le side (avant ) presque 200 km mais après avoir réglé met soupapes je suis passé a 160 km donc je vais tout démonté et voir mon problème , sachant que j ai changé la rampe Ca me rassure alors , ça ne dure pas longtemps cette fumé ! Ah oui c'est vrai en plus , j'ai démonté la rampe carbu à 2 reprises donc 3 remplissages , je verrais après le prochain plein . Ouch rien que le fait d'avoir réglé les soupapes tu es passé à 160km , faut vraiment regarder là , tien si tu veux je peux te donner des cosneils en mécanique . Merci Dany71 , je trinque avec toi alors puisque je suis en train de boire mon kirsh pour arroser la moto , la St valentin et également ma demande en mariage ( ça en fait ) . |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 8:48 | |
| |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 11:01 | |
| Y'a plus qu'a venir nous montrer ces merveilles (la moto et Madame) à la XJRC ... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 12:07 | |
| - gazz a écrit:
- Y'a plus qu'a venir nous montrer ces merveilles (la moto et Madame) à la XJRC ...
Ca sera avec plaisir , j'aimerai bien l'année prochaine à voir selon le petit dernier il a 15 mois il aura 2ans et demi il pourrait rester dans la famille ! Par contre je m'inquiète vraiment niveau fumée , au début je la démarrais régulièrement après réfection moteur et RAS pas la moindre fumée , le jour ou je suis parti faire mes 120km au démarrage rien mais en repartant petit panache mineur , j'ai l'impression que plus je démarre le matin et plus la fumée est importante , hier en la démarrant la fumée a duré plus longtemps , je vais prendre une photo tout à l'heure pour vous montrer , en dehors de ça elle roule bien et ne pétarade plus l'embrayage à patiné ça c'est pas grave je vais doubler le diaphragme . Bon ben au pire j'aurai une moto qui fume le matin |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 14:00 | |
| Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors avis aux pros , là il ne s'agit plus d'une petite fumée démarré tout à l'heure , le pire c'est qu'elle roule bien le moteur ne claque plus comme au début bref tout est parfait sauf au démarrage !
Alors je pense à une chose , comme vous le savez ma moto est réglé à 4,5tr je la démarre au starter j'ai constaté après avoir enlevé le starter que le panache s'est arrêté d'un coup , est-ce que le fait d'être réglé trop riche peut faire ça , le fait d'avoir le starter peut il aggraver ce phénomène ( je vais essayer demain sans le starter ) , ce qui est bizarre c'est qu'après elle ne fume plus du tout même si le démarre 3 ou 4H après là elle est dehors je vais la démarrer en fin de journée pour en être sur . Je ne l'ai pas réglé à 2,5tr car ayant constaté que le gicleur était rentré je voulais rouler avec tel qu'elle était au début histoire d'avoir le même point de repère , maintenant que c'est fait je vais m'occuper de ça et de la syncro .
Si ça se trouve mon problème de fumée vient de ça dès le début , arf mais d'un autre coté pourquoi elle ne fumait plus après réfection moteur ( remarque j'ai pas roulé et laissais le moteur que quelques minutes pas plus de 2/3mn max ! .
Tout est refait dessus , si c'était un problème de segment racleur ça serait en continue , ou je me dis que j'ai mal remit les joints queue soupape , du coup je me pose pleins de questions , ou l'huile qui stagne à cause du déglaçage (mais quand même ) + réglage trop riche .
Bon hormis ce point elle est vraiment agréable à conduire , tout n'est pas noir ou bleu en l'occurence
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 18:45 | |
| Je ne sais pas pour la fumée, d'autre te dirons leur conseils juste te montrer une brele dite "en super etat" (non , je ne me moque pas) Et regarde la fumée derriere, c'estr peut etre le temps (froid avec l'air chaud du pot) ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 18:47 | |
| Si c'est pas une fumée bleue qui sent l'huile brulée, c'est probablement pas grave du tout : Il faudrait savoir ce que le moteur a pu envoyer comme huile et comme essence imbrulée dans l'échappement... L'un et l'autre, cumulés avec une bonne quantité d'eau (condensation), peuvent donner un résidu qui mettra quelques heures à s'éliminer en totalité.
Pour le réglage de richesse à 4,5 trs, c'est trop. A mon avis tu peux revisser d'1 tour, ça t'évitera de gaver le moteur d'essence au ralenti et de la retrouver ensuite dans l'échappement. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 19:05 | |
| - MoonLight a écrit:
- Je ne sais pas pour la fumée, d'autre te dirons leur conseils
juste te montrer une brele dite "en super etat" (non , je ne me moque pas) Et regarde la fumée derriere, c'estr peut etre le temps (froid avec l'air chaud du pot) ? En effet elle est en super état , la fumée est plus blanchâtre que sur la mienne qui est vraiment bleue et qui sent vraiment mauvais pas les gaz d'échappement , merci de vouloir me rassurer . Hélas gazz ça sent vraiment ça sent pas comme un 2T qui pu l'huile mais l'odeur est désagréable , ok demain je règle cette fichu richesse à 2,5tr et je la démarre ensuite , à noter que malgré la réfection moteur elle ne démarre pas sans starter je l'ai démarré tout à l'heure après l'avoir laissé l'après midi dehors ( de 13H50 à 18H30 ) avec starter et petit panache bleue moins important mais elle fumait bleue quand même , peut être trop riche en effet le moteur est engorgé au ralentie je jetterai un oeil sur les 4 bougies pour voir l'état si huileuse ou bien noir les 4 cette fois ! Franchement ça me gonfle , bon certes elle roule cette fois mais ce problème qui persiste après avoir tout refait me dépite un peu , je me dis vu qu'elle tourne bien et roule après avoir fait tout ce que j'ai fait si il y avait eu problème ça se serait entendu ou vu !!! |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 19:12 | |
| Je démarre au starter aussi , et je suis dans le sud Un jour un diéséliste de l'armée francaise m 'as dit voyant que je demarais mon XR2 sans starter, qu'un moteur que demare sans starter est mal reglé (je le laisse libre de ses dires) Depuis je suis quand meme rassurer de devoir actionner la petite tirete _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 19:41 | |
| Moi aussi je dois te dire que je préfère mettre le starter et que mon moteur tourne rond , plutôt qu'il cogne parce qu'il tourne trop bas .Bon alors c'est tout à fait normal ou tout du moins pas anormal ! |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 20:16 | |
| 4,5 tour une richesse ne doit pas dépasser 3,5 tour , sinon on change les gicleur ta moto ce gorge d'essence , même soucis sur mon ancien gex ( 750 année 91 ) remet moi ça a 2 tour 5 et si elle devais manger de l huile , elle le ferais a haut régime ou en coupant les gaz a haut régime et tout le temp ( comme mon ancien 12 ) quand tu auras bien rouler avec ( 1 h ) , regarde ta sortie échappement , passe ton doigt et regarde si c est gras ou sec , et je suis sur que ce seras noir et sec quand une moto mange de l huile , la sortie échappement est gras pour ton rodage , roule tranquille sans poussé les rapport mais tu peut roulé a 130 sans problème pendant 500 klm et apres c est bon _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 20:49 | |
| - seb-team a écrit:
- 4,5 tour
une richesse ne doit pas dépasser 3,5 tour , sinon on change les gicleur ta moto ce gorge d'essence , même soucis sur mon ancien gex ( 750 année 91 ) remet moi ça a 2 tour 5 et si elle devais manger de l huile , elle le ferais a haut régime ou en coupant les gaz a haut régime et tout le temp ( comme mon ancien 12 ) quand tu auras bien rouler avec ( 1 h ) , regarde ta sortie échappement , passe ton doigt et regarde si c est gras ou sec , et je suis sur que ce seras noir et sec quand une moto mange de l huile , la sortie échappement est gras pour ton rodage , roule tranquille sans poussé les rapport mais tu peut roulé a 130 sans problème pendant 500 klm et apres c est bon Chef oui chef , je fais ça demain ! Ok je pensais être presque au bout du rodage j'ai fait 200km mais je vais assurer jusqu'à 500 , mais je vais continuer ce rodage , je ferrais ce test 1H de route et regarderais la sortie échappement |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 21:41 | |
| même si elle est mal réglée , ça devrait pas fumer bleu comme ça !! j'ai des doutes , pas normal !!!!! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 17 Fév 2015 - 22:38 | |
| - didier50 a écrit:
- même si elle est mal réglée , ça devrait pas fumer bleu comme ça !!
j'ai des doutes , pas normal !!!!! On va revoir les réglages et advienne que pourra , par contre je viens de penser à une chose , avant de prendre la route pour la première fois j'ai voulu vérifier le niveau d'huile , d'habitude je le faisais à froid et là je l'ai fait après avoir fait chauffer la moto , j'ai remit un peu d'huile moins de 1/2L vu que ça a commencé à fumer après je me demande si ça ne serait pas du à un niveau à peine trop haut , je vais regarder ça aussi on sait jamais , ça pourrait expliquer l'embrayage qui patine de nouveau mais là j'en suis pas sur . Si après les réglages la vérification des niveaux ça reste toujours pareil je me demande si ça ne viendrait pas de la culasse , remarque si c'était cela ça serait en continue , l'autre jour en suivant ma femme au retour je l'ai doublé j'avais mit les gaz pour voir comment elle se comportait elle a fini par pétarader mais aucune fumée , si c'était la culasse ça se serait vu et il n'y a que le matin qu'elle fume à ce point , chose qui est sur c'est que tout est neuf niveau joint moteur plus de fuite d'huile comme avant niveau culasse . Bon vivement demain que je contrôle tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|