Auteur | Message |
---|
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 12 Sep 2014 - 11:07 | |
| moi non plus... on va attendre les avis des pros... |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| |
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 12 Sep 2014 - 19:24 | |
| le mieux pour un compression mètre , c'est qu'il soit équiper d'un embout conique en caoutchouc , ça va sur tout les moteurs et
c'est aussi efficace !! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 12 Sep 2014 - 19:55 | |
| Encore une fois , je me suis précipité sur un article en pensant que ça irai bon je suis bon pour revendre ça et m'en trouver un autre , auparavant je prendrais les mesures de ma cox que je n'ai pas acheté quelque chose pour rien quand même |
|
| |
Matchless
Age : 72 Localisation : .....L' Hérault, cong .... Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 12 Sep 2014 - 22:39 | |
| Personne ne peut se mettre à ta place ; c'est pourquoi moi voici ce que je ferais : je laisserais tomber le compressiomètre pour l'instant , j'aurais déculassé l'engin, et ôté le bloc cylindres .J'aurais vérifié l'état de l'intérieur des chemises (rayures, traces de grippage ) et l'état des 4 pistons ( segments, rayures , jeu sur leur axe respectif ) contrôler aussi le jeu de l'embiellage .Si tout cela conforme , j'aurais décrassé les pistons, si pas de jeu, j'aurais remonté des segments neuf . Je contrôlerais l'état des chambres de combustion (éventuelles fêlures ) l'état des soupapes,les joints etc ...Pareil, décrassage des chambres de combustion, nettoyage parfait du plan de culasse, rodage où si moyens, changements par des soupapes neuves .Tout cela en étant pépère aller on va dire trois jours .Ensuite si tout OK, remontage tranquille (faut pas s'énerver dans ce boulot) , et si ça rigole, dimanche prochain.... Vroummm! Bon courage à toi. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 12 Sep 2014 - 23:10 | |
| Tu as raison , de toute façon il y a un soucis quelque part , le compressiometre ne fera que confirmer un os mais pas ou , le mieux est d'ouvrir et de constater ce qui ne va pas , après advienne que pourra il sera toujours temps d'envisager le changement du dit moteur en espérant en trouver un valable car jusqu'à présent rien .
J'arrête les frais inutiles |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 12:01 | |
| Bon j'ai attaqué la dépose de la culasse , en décollant la culasse du bloc cylindre j'ai aperçu sur le plan de joint plein d'huile j'ai prit des photos que je mettrais en soirée , je crois que j'ai trouvé d'où venait cette huile ( enfin une bonne nouvelle ) , de plus pour défaire les boulons de la culasse je n'ai absolument pas forcé normal ou pas , pour avoir fait un joint de cucu d'une voiture il me semble que le serrage était plus fort , reste maintenant à voir l'état de la culasse et des cylindres mais d'après ce que j'ai vu sur les cylindres du milieu il y a encore les rainurages !!! .
Par contre là je coince j'ai besoin de l'avis des pros , j'ai voulu déposer la culasse moteur en place car pas de main d'oeuvre pour m'aider à déposer le bloc , là je suis bloqué pour sortir la culasse elle coince , faut il déposer le moteur pour faire ça , si il le faut je le ferais dans la semaine avec l'aide de mon frère . En attendant comment puis-je voir si la segmentation est bonne avec la culasse posé sur les goujons moteur , y a t'il un moyen sans outillage à part déposer le bloc cylindre
Ca avance en tout cas |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 13:33 | |
| je ne me souvient plus pour la culasse mais je pense que tu la sortie directement si tout est enlevé , bobines , extracteur d air , etc sur les photos , j en voie un moins calaminé que les autres , de toute façon faut tout enlevé et nettoyé avant de controlé bon je retourne sur le gp _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Matchless
Age : 72 Localisation : .....L' Hérault, cong .... Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 14:40 | |
| Pour le "jeu" des pistons, c'est le jeu sur leurs axes, et bloc enlevé, pareil pour les segments, autrement tu ne peux pas te rendre compte. Le dessus des pistons est bien calaminé, d'autant avec le surplus d'huile que tu avais.Bon déjà si la fuite d'huile provenait du joint, c'est une bonne nouvelle .Tu vas réussir comme un chef . Bravo à toi . |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 15:33 | |
| - Matchless a écrit:
- Pour le "jeu" des pistons, c'est le jeu sur leurs axes, et bloc enlevé, pareil pour les segments, autrement tu ne peux pas te rendre compte. Le dessus des pistons est bien calaminé, d'autant avec le surplus d'huile que tu avais.Bon déjà si la fuite d'huile provenait du joint, c'est une bonne nouvelle .Tu vas réussir comme un chef . Bravo à toi .
Merci pour les infos , alors je viens de regarder , si je prend la tête des pistons et que j'essaye un mouvement de haut en bas en tirant et poussant dessus pas de jeu , par contre si je fais un mouvement droite/gauche en penchant le piston de haut en bas par les cotés il y a un petit jeu minime , je ne parle pas de mouvement de droite à gauche le piston là coulisse sur son axe . En passant merci . @ seb-team , en fait j'aurai du sortir la culasse par la droite ça a été beaucoup mieux . J'ai prit des photos je vais les mettre en ligne , au niveau des soupapes ça fuit donc je vais avoir du boulot de ce coté ci au niveau des cylindres je sais quoi en penser , je vais essayer de prendre d'autres photos si ça ne va pas !!! |
|
| |
Matchless
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 18:32 | |
| Nickel, tu n'auras pas à changer les axes, et apparemment pas de jeu dans les bielles.Le plus "chiant" va être le décrassage .Pour les fuites aux soupapes, cela occasionne une perte importante de compression, et peuvent amener d'autres problèmes comme un risque de retour de flamme aux carbus, si les soupapes d'admissions ne ferment pas bien.Il te sera donc nécessaire soit de les changer, soit de faire un bon rodage, une fois la culasse décrassée .Bonne continuation . |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 18:45 | |
| Merdoum , j'ai créé mon sujet vers 16H avant d'emmener ma fille à la gare , je m'aperçois en rentrant que j'ai prévisualisé les photos mais pas validé , bon je recommence .
Alors voici les photos de la culasse tout me semble ok , bon mise à part que ça fuit sur presque toute les soupapes , va falloir passer à la moulinette les soupapes et en même temps me faire mal au poignet , j'ai perdu l'habitude de me servir de mon poignet ça va être coton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le haut moteur , l'état des cylindres et piston , là par contre je ne sais quoi penser , les pistons me semblent ok mais je ne suis pas un pro !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon le serveur refonctionne , j'ai édité pour mettre les photos
Matchless , ok ça me rassure alors au moins pes axes de pistons sont bons , je pense que mes pistons aussi mais les segments eux !!! |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 19:10 | |
| maintenant tu démonte les piston en faisant attention a ne pas perdre des bout dans le bas moteur tu décrasse les piston et tu controle usure piston rentré dans le cylindre et tu passe une cale entre , je me souvient plus du jeux qu il faut ( je me renseigne et je te dit ) _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 19:12 | |
| normalement sur le racleur il y a deux segment et le ressort au millieu il doivent ce retiré comme les autre , c est les plus simple récupère toi la revue technique , ça aide pas mal _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 19:50 | |
| - seb-team a écrit:
- maintenant tu démonte les piston en faisant attention a ne pas perdre des bout dans le bas moteur
tu décrasse les piston et tu controle usure piston rentré dans le cylindre et tu passe une cale entre , je me souvient plus du jeux qu il faut ( je me renseigne et je te dit ) Jai bien vu les encoches sur le segment racleur , je comprend mieux le schmilblick . Te presse pas pour la mesure , je verrais ça dans la semaine , demain je vais m'occuper de la culasse enfin commencer mais avant dépose des pistons et me trouver une rmt en passant . |
|
| |
Matchless
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 14 Sep 2014 - 22:49 | |
| Tu as fait un bon boulot .Le tout à l'air très potable , oui, le mieux tu changes les segments .La compression ne devait pas être top, du fait des fuites aux soupapes, et de la culasse mal serrée .Tu vois, en une journée tu as bien avancé , et cela te coûteras moins cher que de changer le bloc .Tu verras la différence une fois tout remonté, ce sera la nuit et le jour , et tu pourras en faire un peu, avant ton opération. |
|
| |
Smaug
| |
| |
Matchless
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 15 Sep 2014 - 9:43 | |
| Les pistons sont ok, et le "glaçage" intérieur des cylindres est bon . Tu verras bien plus tard, mais je pense que ça va aller . |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 15 Sep 2014 - 11:23 | |
| - Matchless a écrit:
- Les pistons sont ok, et le "glaçage" intérieur des cylindres est bon . Tu verras bien plus tard, mais je pense que ça va aller .
Je dis Yesss pour une fois que j'ai de bonnes nouvelles , donc d'après toi pas besoin de passer le honoir dedans ? . Cet après midi je vais bosser un peu dessus , démontage piston pour tester les segments et nettoyage des pistons , ensuite je ferais le démontage des soupapes ( impatient de voir les joints ) et rodage des soupapes demain , j'espère commencer le remontage ce week-end du moteur en prenant bien mon temps . |
|
| |
Matchless
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 15 Sep 2014 - 12:05 | |
| Ouaip ! Un bon coup de chiffon à l'intérieur , avec du pétrole où à l'ancienne avec de l'essence et ce sera bon .Je serais pas loin je t'aurais aidé, mais là....Allez, accroche toi, tu seras content ensuite. |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 15 Sep 2014 - 12:07 | |
| elle va fumer rouge maintenant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 15 Sep 2014 - 12:19 | |
| - didier50 a écrit:
- elle va fumer rouge maintenant !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , faudra changer le titre du sujet du coup Merci Matchless , rien que l'aide apporté via internet est déjà énorme , à vrai dire sans le forum je ne me serais jamais lancé la dedans , car là je sais qu'en cas de hic je peux compter sur vous et tout vos conseils que vous m'avez apporté . J'ai d'ailleurs à ce propos changé le robinet d'essence , un de 13 quasi neuf , le faisceau va être changé , par contre j'ai un doute sur l AAC d'échappement , j'avais un claquement sur l'avant gauche du moteur peut être jeu de soupape ou soupape , je sais pas comment contrôler un AAC ayant vu des AAC de FJ11 j'hésite à les prendre , je viens de commander la RMT aussi |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 15 Sep 2014 - 12:45 | |
| j ai des ACC de 1100 fj , contrôlé par TeamFreeGaaz je lui avais envoyé pour qu il puisse controlé les siennes je les vend 80 e frais de port inclus , au cas ou ça intérresse quelqu un _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|