Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:59

seb-team a écrit:
le mieux c est de trouvé un xjr accidenté 
il y en auras 
un moteur seul c est quitte ou double ( et sans te vexé , pour l instant tu na pas beaucoup de chance )
tu as bien fait de ne pas la prendre car c est bizarres la réaction du vendeur , j aurais peut être du allé la voir avant pendant que j était las bas 
je vais me renseigné par chez moi , ne va pas trop vite , ça ce trouve
Non pas vexé du tout c'est une simple constatation Laughing , tu as raison c'est ce que je me suis dit aussi , trouver un moteur c'est bien beau mais pas de certitude non plus , j'en avais vu une autre aussi mais elle n'y est plus dommage elle avait 83000km pot 4en1 et à 590€ seulement , le tout est dans trouver une de toute façon j'ai l'argent y a plus qu'à ! .

C'était impossible de prévoir tout ça , qu'il aurait menti sur le kilométrage le reste la moto était pour pièce , moi je pars sur un principe de bonne foi , si le vendeur dit moteur ok tant de KM je lui fais confiance mais bon d'ailleurs il devait avoir des choses à se reprocher car il m'a rendu mon chèque ( en tout cas il a été réglo et même plus ), d'ailleurs je ne serais pas étonné de voir son annonce d'ici peu avec le bon kilométrage , à moins qu'elle parte en pièce !!!
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:07

appelle ici 
fred moto 79 ,bon il y connait rien en moto mais on ne c est jamais 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite j ai celui la
troc-moto
0621529798
0241515213

il en rentre de temps en temps , je lui est déjà parlé du fofo pour ce qui est du xjr 
en ce moment je suis bloqué les week mais faut être patient , l affaire va venir 
si tu trouve au alentour dit le moi , je regarde avant 

autrement il y a broken moto mais je ne les connais pas 

je connais d autre casse mais je te passe les lien plus tard  Wink

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:24

Smaug a écrit:
Merci tu me rassures en me disant ça  Wink , ce qui m'a fait chier c'est que j'avais besoin de l'aide de ma femme pour poster une réponse mais elle m'a planté le pc , je savais qu'il y avait MoonLight dans le coin et je voulais faire appel à lui par messagerie mais voila !!!
Alors je vais me soulager en me disant qu'il y avait plusieurs signes , la perte de l'argent pour la moto , l'attelage 1 mois pour arriver rien que ça j'aurai du me dire c'est mal barré et d'ailleurs j'y ai pensé s!!!
Bon j'ai entamé les recherches pour un moteur , j'en ai trouvé un dans une casse mais le gars ne peut me donner un kilométrage plus de compteur dispo , il me le ferait à 300€ , j'attends des nouvelles d'une autre casse que j'ai contacté par mail  , sinon une casse pense en avoir un je dois rappeler lundi ( fermé cette semaine ) il se souvient d'une XJR rouge mais ne peut me certifier s'il y a toujours le moteur  
La prochaine fois, contact moi avant en mp ou JJ et demande mon tel
Ou autrement envoie nous, suivant les regions a la peche au renseignements, on vas voir, et ca te feras peut etre economiser un dep

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:36

seb-team a écrit:
appelle ici 
fred moto 79 ,bon il y connait rien en moto mais on ne c est jamais 

ensuite j ai celui la
troc-moto
0621529798
0241515213

il en rentre de temps en temps , je lui est déjà parlé du fofo pour ce qui est du xjr 
en ce moment je suis bloqué les week mais faut être patient , l affaire va venir 
si tu trouve au alentour dit le moi , je regarde avant 

autrement il y a broken moto mais je ne les connais pas 

je connais d autre casse mais je te passe les lien plus tard  Wink
Merci pour les infos , j'ai appelé broken moto et je dois le rappeler lundi car fermé cette semaine , il se souvient d'avoir rentré une XJR rouge mais ne sait pas s'il a toujours le moteur , sinon j'en ai un dans le coin mais pas de kilométrage ça c'est vraiment embêtant car plus d'historique , je sais pas peut être prendre les compressions du moteur !!! .
J'attends lundi si broken n'a pas de moteur , je prends contact avec ceux que tu m'as donné , je dois en trouver un rapidement .

Sinon détail moto ne fait plus les pièces détachés , quant à aquitaine moto casse pas de moteur XJR .

J'ai également passé une annonce , comme recherche d'une xjr pour pièce ( à voir )

Autre chose , si j'arrive à trouver un moteur complet , démarreur et alternateur mon moteur est vendu pour 200€ , ça sera toujours ça de prit , pour le faisceau j'en ai un en vu et pas excessif !!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:44

MoonLight a écrit:
Smaug a écrit:
Merci tu me rassures en me disant ça  Wink , ce qui m'a fait chier c'est que j'avais besoin de l'aide de ma femme pour poster une réponse mais elle m'a planté le pc , je savais qu'il y avait MoonLight dans le coin et je voulais faire appel à lui par messagerie mais voila !!!
Alors je vais me soulager en me disant qu'il y avait plusieurs signes , la perte de l'argent pour la moto , l'attelage 1 mois pour arriver rien que ça j'aurai du me dire c'est mal barré et d'ailleurs j'y ai pensé s!!!
Bon j'ai entamé les recherches pour un moteur , j'en ai trouvé un dans une casse mais le gars ne peut me donner un kilométrage plus de compteur dispo , il me le ferait à 300€ , j'attends des nouvelles d'une autre casse que j'ai contacté par mail  , sinon une casse pense en avoir un je dois rappeler lundi ( fermé cette semaine ) il se souvient d'une XJR rouge mais ne peut me certifier s'il y a toujours le moteur  
Ou autrement envoie nous, suivant les regions a la peche au renseignements, on vas voir, et ca te feras peut etre economiser un dep
Franchement j'ai été con , j'aurai du te demander ou quelqu'un de proche d'aller la voir pour moi avant de me déplacer , ça aurait été de bon sens , mais mon enthousiasme m'a aveuglé l'esprit ça ne m'a même pas effleuré l'esprit , on ne m'y reprendra plus Laughing .

Sinon merci pour le soutien coucou04 , je voudrais trouver une xjr entière si possible à moins que je pars au plus urgent et ne trouve qu'un moteur , je dois avoir une petite rentrée financière bientôt je verrais à ce moment que faire si le moteur trouver ne va pas !!!

Toute les pistes sont ouvertes , sauf revendre ma XJR je l'adore malgré tout ce qu'elle me fait subir ( enfin ce que l'ancien proprio lui a infligé )
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:46

j ai vue sur le coin coin  pouce2

je serais quand même curieux de regardé dedans 
l état de la culasse , cylindre piston 
les cylindres de 1200 fj vont dessus et les culasse de 1300 aussi 
a voir

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:52

si tu ne trouve pas une moto ou un moteur 
je peut regardé ton bloc par curiosité , des fois que l on puisse faire quelle que chose 
une pochette de joint complet , culasse , joint de queue de soupapes et le reste coûtes env 150 e
ensuite une segmentation ( il y a 5 ans ) coûté 25 e par piston 
après c est le rodage soupapes , je n est pas encore fait  clown

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:56

MoonLight a écrit:
Smaug a écrit:
oui c est vrai , on a un post sur ça 
nom , tel ou renseignement 

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:26

seb-team a écrit:

a voir
Pourquoi pas , mais tu es d'où dans le 79 ou dans la région Bordelaise ? .
Je l'avais envisagé pendant un temps , à vrai dire avant de trouver la XJR , en regardant de plus près aujourd'hui j'ai vu un boulon de culasse qui avait du jeu , je pense du coup que la culasse n'a pas été serrée comme il faut ce qui peut expliquer la fuite d'huile et le fait qu'elle ne fume pas malgré tout , quitte à tomber le moteur je peux l'ouvrir pour voir ce qu'il en est , je suis plus à ça près maintenant Wink .

Alors on fait comme ça , si lundi Broken ne donne rien je tombe le moteur en suivant pour l'opération , si je pars du principe que le bas moteur a 13.000km il doit être bon , reste un piston neuf et segment je n’ai plus qu'à trouver un bloc cylindre de FJ refaire une segmentation et trouver une bonne culasse , c'est à y réfléchir !!!
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:01

bon je ne pense pas que le bas moteur est 13000 mais ça c est pas grave si les vitesse passe correctement c est bon 
un ensemble cylindre piston de 1200 fj ou xjr faut faire attention a la cote usure du piston / cylindres  ( plus de segment dispo pour 1100 fj  Evil or Very Mad )
ensuite regardé si fissure au niveaux du filetage de bougie coté piston
ensuite contrôlé la cote des piston 
contrôle tout ça avant d acheté quoi que ce soit ( segment , joint , etc )

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:03

je suis a parthenay 79200 entre Niort et Poitiers

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:38

seb-team a écrit:
bon je ne pense pas que le bas moteur est 13000 mais ça c est pas grave si les vitesse passe correctement c est bon 
un ensemble cylindre piston de 1200 fj ou xjr faut faire attention a la cote usure du piston / cylindres  ( plus de segment dispo pour 1100 fj  Evil or Very Mad )
ensuite regardé si fissure au niveaux du filetage de bougie coté piston
ensuite contrôlé la cote des piston 
contrôle tout ça avant d acheté quoi que ce soit ( segment , joint , etc )
Arf j'ai fait quoi 50km avec à tout casser , le peu de temps que j'ai roulé une fois chaude elle avait du mal à redémarrer peut être démarreur mais il y avait un bruit moteur suspect , je sais pas ce que c'était , vitesse impeccable par contre .
Je crois que je vais préférer l'option achat moteur , je revends mon moteur mais garde les pipes 36Y , je voudrais repartir sur une base saine , faisceau et moteur , mais il est vrai que d'acheter un moteur complet peut réserver des surprises aussi , mais si je peux avoir un kilométrage ou une enseigne sérieuse serait un plus , la casse à coté de chez moi a un moteur mais je trouve quand même pas sérieux de ne pouvoir donner un kilométrage , même si plus de compteur il aurait du relever celui ci !!! .

J'attends jusqu'à lundi dans l'espoir de trouver une XJR complète , si pas le cas je prendrais le moteur d'occase , en croisant tout ce que je peux pour tomber sur un bon moulin .

Tu es à 2H de chez moi à tout casser , ou moi de chez toi !

Bon allez je vais dodo
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:49

Je viens de voir celle ci mais elle est loin , j'ai été échaudé une fois je sais pas quoi faire  Doute  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/702525525.htm?ca=2_s

J'edit mon message , je viens de contacter le vendeur par mail , je lui ai demandé les infos kilométrage etc etc , par contre quelqu'un est il du coin pour aller la voir si je fais affaire ?
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:25

déjà demande plus de photo , surtout moteur ( culasse , fixation moteur etc )

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:07

J'attends qu'il me réponde , je ne manquerai pas de lui demander pouce2
Nono13370

Nono13370

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:21

T'as cette annonce qui peut t'intéresser:
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:00

C'est un 1300......
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:18

Nono13370 a écrit:
T'as cette annonce qui peut t'intéresser:
Merci pour l'intérêt , mais hélas ça n'ira pas Wink .
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:36

pourtant elle est pas mal

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:23

seb-team a écrit:
Ca c'est clair , mais là ma moto ne serait plus conforme c'est ce qui me fait peur .
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:22

Smaug a écrit:
seb-team a écrit:
Ca c'est clair , mais là ma moto ne serait plus conforme c'est ce qui me fait peur .
Et si tu faisait l'inverse tu récupère des pièces de ta moto pour remonter le 13....
Dans le cas ou elle n'est pas déclarée épave .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.rockamadeus.com
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:40

>Dan a écrit:
Smaug a écrit:
seb-team a écrit:
Et si tu faisait l'inverse tu récupère des pièces de ta moto pour remonter le 13....
Dans le cas ou elle n'est pas déclarée épave .....
C'est clair que ce serait pas mal , mais je n'ai pas le cadre du 13 le gars vend la moto sans le cadre apparemment , mais il est vrai que cette 13 est vraiment bien , ou il faudrait que je récupère un cadre de 13 avec CG pour remonter cette 13 et ensuite revendre ma 12 en pièce , c'est à y réfléchir !!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:22

Alors voici la réponse du gars que je vous post .

BJR LA MOTO A 60000KM LE MOTEUR TOUNE SANS BRUITS NI FUMEE. LE FAISCEAU EST OK. LE POT G SCORPION CARBONE EST CASSè TEL 03 44825100 @+ MARC RN31MOTO

Non pas croyable , le moteur tourne sans bruit et sans fumé Shocked , aurai-je de la chance Laughing .

Bon j'attends le prix de cet épave qui doit être minime tom3 , le réservoir est HS et l'arrière est plié , je pourrais récupérer moteur faisceau , selle confort , peut être amortisseur , et le reste à la ferraille . par contre quelqu'un pourrait il aller la voir et confirmer de l'état de santé du moteur c'est ma seul préoccupation , il peut dire ce qu'il veut le mec mais j'ai pas envie de refaire plus de 1000km pour rien scratch
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:34

Voila la réponse du gars :

BJR LA MOTO A 60000KM LE MOTEUR TOUNE SANS BRUITS NI FUMEE. LE FAISCEAU EST OK. LE POT G SCORPION CARBONE EST CASSè TEL 03 44825100 @+ MARC RN31MOTO
complete comme sur photo 880€ vendu avec facture OU AVEC CARTE GRISE EN RSV SI VENTE A 1 PRO @+

Vu le prix de l'épave je passe mon chemin affraid
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:12

seb-team a écrit:

a voir
Dit moi Seb , en regardant sur le coin coin , j'ai trouvé une vieille FJ 1100 36Y à remettre en route pour un prix modique ,a tout hasard si je devais la mettre en pièce et les vendre , la culasse du FJ monte bien sur le moteur XJR ? , je dis ça mais vu le collector je vais plutôt la retaper et la vendre Wink .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 16 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant