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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 13:06 | |
| Pour info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement, l'important c'est de toujours le faire de la même façon. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 14:33 | |
| - harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alors sur la bobine en espérant que ce soit la bonne il y a écrit 4KG000585 ( si je me trompe pas sur le nombre de zéro ) si tu as la même dit moi ton tarif avec FDP
Ok stock donc 100CH , oui avant la fameuse loi de la limitation à 100CH , elle aura plus de gouache si en plus tu joues sur la transmission comme j'ai pu le lire elle va te tirer sur les bras la mémère quel rapport avec la loi sur le bridage a 100ch , j'ai pas compris ? En fait Seb m'a montré un lien d'une vidéo suite à une discussion ou il courrait sur circuit non non pas à pied , il avait une FJ 12 et n'ayant pas roulé avec ma moto je trouvais qu'elle poussait fort d'où ma question d'origine ou pas , il en est venu au sujet de la limitation à 100ch des motos . Merci Dudu pour le schéma explicite . Bon j'ai refait un tour de moto aujorud'hui , j'ai juste essayé de la poussé un peu et proche des 6.000TR elle cafouille un peu vu qu'elle tourne rond en dessous des 5.000tr , je pense à la syncro donc prochaine étape garage je n'ai hélas pas l'appareil . Par contre au retour avec ma fille sur les dos d'ane vous savez les nouveaux très haut et sec , ben en descendant ce d'os d'ane l'amorto arrière à taper en buté ainsi que sur un passage voie ferré , bon je pèse 110kg plus ma fille on fleurte à 180kg , je vais devoir régler les amortos , j'ai vu sur le net qu'il faut 2 clés et tourner dans le sens inverses outil , bon y a plus qu'à ! |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 15:44 | |
| - Smaug a écrit:
- harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alors sur la bobine en espérant que ce soit la bonne il y a écrit 4KG000585 ( si je me trompe pas sur le nombre de zéro ) si tu as la même dit moi ton tarif avec FDP
Ok stock donc 100CH , oui avant la fameuse loi de la limitation à 100CH , elle aura plus de gouache si en plus tu joues sur la transmission comme j'ai pu le lire elle va te tirer sur les bras la mémère quel rapport avec la loi sur le bridage a 100ch , j'ai pas compris ? En fait Seb m'a montré un lien d'une vidéo suite à une discussion ou il courrait sur circuit non non pas à pied , il avait une FJ 12 et n'ayant pas roulé avec ma moto je trouvais qu'elle poussait fort d'où ma question d'origine ou pas , il en est venu au sujet de la limitation à 100ch des motos .
Merci Dudu pour le schéma explicite .
Bon j'ai refait un tour de moto aujorud'hui , j'ai juste essayé de la poussé un peu et proche des 6.000TR elle cafouille un peu vu qu'elle tourne rond en dessous des 5.000tr , je pense à la syncro donc prochaine étape garage je n'ai hélas pas l'appareil .
Par contre au retour avec ma fille sur les dos d'ane vous savez les nouveaux très haut et sec , ben en descendant ce d'os d'ane l'amorto arrière à taper en buté ainsi que sur un passage voie ferré , bon je pèse 110kg plus ma fille on fleurte à 180kg , je vais devoir régler les amortos , j'ai vu sur le net qu'il faut 2 clés et tourner dans le sens inverses outil , bon y a plus qu'à ! ok , mais bon vu que les xjr ne sont pas bridées que la loi change ou pas cela nous concerne pas . |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 19:55 | |
| Je ne savais pas , pensant que la FJ était bridé et que la XJR avait la même base mécanique j'ai cru à tort qu'elle était bridé , vais me coucher moins con ce soir |
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:02 | |
| - harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alors sur la bobine en espérant que ce soit la bonne il y a écrit 4KG000585 ( si je me trompe pas sur le nombre de zéro ) si tu as la même dit moi ton tarif avec FDP
Ok stock donc 100CH , oui avant la fameuse loi de la limitation à 100CH , elle aura plus de gouache si en plus tu joues sur la transmission comme j'ai pu le lire elle va te tirer sur les bras la mémère quel rapport avec la loi sur le bridage a 100ch , j'ai pas compris ? En fait Seb m'a montré un lien d'une vidéo suite à une discussion ou il courrait sur circuit non non pas à pied , il avait une FJ 12 et n'ayant pas roulé avec ma moto je trouvais qu'elle poussait fort d'où ma question d'origine ou pas , il en est venu au sujet de la limitation à 100ch des motos .
Merci Dudu pour le schéma explicite .
Bon j'ai refait un tour de moto aujorud'hui , j'ai juste essayé de la poussé un peu et proche des 6.000TR elle cafouille un peu vu qu'elle tourne rond en dessous des 5.000tr , je pense à la syncro donc prochaine étape garage je n'ai hélas pas l'appareil .
Par contre au retour avec ma fille sur les dos d'ane vous savez les nouveaux très haut et sec , ben en descendant ce d'os d'ane l'amorto arrière à taper en buté ainsi que sur un passage voie ferré , bon je pèse 110kg plus ma fille on fleurte à 180kg , je vais devoir régler les amortos , j'ai vu sur le net qu'il faut 2 clés et tourner dans le sens inverses outil , bon y a plus qu'à ! ok , mais bon vu que les xjr ne sont pas bridées que la loi change ou pas cela nous concerne pas . Les pipes d'origines en 27 ce n'est pas considéré comme un bridage ???? |
| | | MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:07 | |
| - Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alors sur la bobine en espérant que ce soit la bonne il y a écrit 4KG000585 ( si je me trompe pas sur le nombre de zéro ) si tu as la même dit moi ton tarif avec FDP
Ok stock donc 100CH , oui avant la fameuse loi de la limitation à 100CH , elle aura plus de gouache si en plus tu joues sur la transmission comme j'ai pu le lire elle va te tirer sur les bras la mémère quel rapport avec la loi sur le bridage a 100ch , j'ai pas compris ? En fait Seb m'a montré un lien d'une vidéo suite à une discussion ou il courrait sur circuit non non pas à pied , il avait une FJ 12 et n'ayant pas roulé avec ma moto je trouvais qu'elle poussait fort d'où ma question d'origine ou pas , il en est venu au sujet de la limitation à 100ch des motos .
Merci Dudu pour le schéma explicite .
Bon j'ai refait un tour de moto aujorud'hui , j'ai juste essayé de la poussé un peu et proche des 6.000TR elle cafouille un peu vu qu'elle tourne rond en dessous des 5.000tr , je pense à la syncro donc prochaine étape garage je n'ai hélas pas l'appareil .
Par contre au retour avec ma fille sur les dos d'ane vous savez les nouveaux très haut et sec , ben en descendant ce d'os d'ane l'amorto arrière à taper en buté ainsi que sur un passage voie ferré , bon je pèse 110kg plus ma fille on fleurte à 180kg , je vais devoir régler les amortos , j'ai vu sur le net qu'il faut 2 clés et tourner dans le sens inverses outil , bon y a plus qu'à ! ok , mais bon vu que les xjr ne sont pas bridées que la loi change ou pas cela nous concerne pas . Les pipes d'origines en 27 ce n'est pas considéré comme un bridage ???? Non puisque toute les XJR de n'importe quel pays, et pas seulement la France sont sortie avec les pipes de 27 Une bride Française à 106 Ch c'est quelque chose spécifiquement fait pour le territoire Français _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"
Dernière édition par MoonLight le Lun 5 Mai 2014 - 20:15, édité 1 fois |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:11 | |
| On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé ! _________________ If it can go wrong, it will !
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:12 | |
| - Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alors sur la bobine en espérant que ce soit la bonne il y a écrit 4KG000585 ( si je me trompe pas sur le nombre de zéro ) si tu as la même dit moi ton tarif avec FDP
Ok stock donc 100CH , oui avant la fameuse loi de la limitation à 100CH , elle aura plus de gouache si en plus tu joues sur la transmission comme j'ai pu le lire elle va te tirer sur les bras la mémère quel rapport avec la loi sur le bridage a 100ch , j'ai pas compris ? En fait Seb m'a montré un lien d'une vidéo suite à une discussion ou il courrait sur circuit non non pas à pied , il avait une FJ 12 et n'ayant pas roulé avec ma moto je trouvais qu'elle poussait fort d'où ma question d'origine ou pas , il en est venu au sujet de la limitation à 100ch des motos .
Merci Dudu pour le schéma explicite .
Bon j'ai refait un tour de moto aujorud'hui , j'ai juste essayé de la poussé un peu et proche des 6.000TR elle cafouille un peu vu qu'elle tourne rond en dessous des 5.000tr , je pense à la syncro donc prochaine étape garage je n'ai hélas pas l'appareil .
Par contre au retour avec ma fille sur les dos d'ane vous savez les nouveaux très haut et sec , ben en descendant ce d'os d'ane l'amorto arrière à taper en buté ainsi que sur un passage voie ferré , bon je pèse 110kg plus ma fille on fleurte à 180kg , je vais devoir régler les amortos , j'ai vu sur le net qu'il faut 2 clés et tourner dans le sens inverses outil , bon y a plus qu'à ! ok , mais bon vu que les xjr ne sont pas bridées que la loi change ou pas cela nous concerne pas . Les pipes d'origines en 27 ce n'est pas considéré comme un bridage ???? L'xjr n 'a jamais été bridée , elle sort a 106ch , si tu la modifie , tu n'enfreind pas la loi sur le bridage mais sur la modification technique du véhicule , c'est pas pareil , et ça ça restera interdit . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:15 | |
| - Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . |
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:17 | |
| - harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:17 | |
| - harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Oui, mais je ne parle pas de bridage "français", mais simplement qu'en partant d'un FJ 1100 de 125cv, Yamaha l'a augmenté en cylindrée pour en tirer 106cv, si ça c'est pas du bridage !!! _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:18 | |
| - Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? le 1200 xjr est sorti a 98 ch , donc pas besoin de bridage . |
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:22 | |
| - harry a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? le 1200 xjr est sorti a 98 ch , donc pas besoin de bridage . Mais les 36y augmentent quand mème un peu les cv ??...donc c'est peut etre pas un débridage, mais un déridage !! |
| | | seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:35 | |
| le 1100 fj etait a 125 ch , ensuite il y a eu des 1200 fj et xjr avec les pipes réduit , les ACC modifié et la rampe de carbu pour avoir la puissance du 1100 fj sur nos xjr il faut : pipe 36y , ACC 1100 fj 36y et la rampe de cabu , il y a une modif a faire sur nos rampe pour avoir la meme que les fj ( je ne me souvient plus laquelle ) bouché l entré d air a l ar de la rampe et agrandir les trous des boisseaux je croit , me souvient plus mon fj 1100 sort 125 ch d'origine , enfin moins avec 114 000 klm et encore moins maintenant avec le moteur démonté _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 20:45 | |
| - seb-team a écrit:
- le 1100 fj etait a 125 ch , ensuite il y a eu des 1200 fj et xjr avec les pipes réduit , les ACC modifié et la rampe de carbu
pour avoir la puissance du 1100 fj sur nos xjr il faut : pipe 36y , ACC 1100 fj 36y et la rampe de cabu , il y a une modif a faire sur nos rampe pour avoir la meme que les fj ( je ne me souvient plus laquelle ) bouché l entré d air a l ar de la rampe et agrandir les trous des boisseaux je croit , me souvient plus mon fj 1100 sort 125 ch d'origine , enfin moins avec 114 000 klm et encore moins maintenant avec le moteur démonté Ok...donc juste les pipes 36y c'est bien un "déridage" et non un débridage !!....ouf, j'ai bien faillit me brider un neurone la !! |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 21:51 | |
| - Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? le 1200 xjr est sorti a 98 ch , donc pas besoin de bridage . Mais les 36y augmentent quand mème un peu les cv ??...donc c'est peut etre pas un débridage, mais un déridage !! en fait , là, on entre (tout doucement) dans le domaine de la preparation ... mais on est loin de certaines prepas qui sortent 170 cv ... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:07 | |
| - xjrdam a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? le 1200 xjr est sorti a 98 ch , donc pas besoin de bridage . Mais les 36y augmentent quand mème un peu les cv ??...donc c'est peut etre pas un débridage, mais un déridage !! en fait , là, on entre (tout doucement) dans le domaine de la preparation ...
mais on est loin de certaines prepas qui sortent 170 cv ... 170CH , avec kit dyna et retouche moteur plus poussé alors , bon alors au final on peut dire que la XJR a été bridé par yamaha car en suivant l'évolution du FJ11OO on peut ne déduire que la XJR aurait pu faire plus de CH , je ne sais pas à combien de CH elle est sortit à l'étranger . Tien je profite de ce message pour vous donner une adresse utile pour ceux qui cherchent des soupapes à pas trop cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:17 | |
| - Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? le 1200 xjr est sorti a 98 ch , donc pas besoin de bridage . Mais les 36y augmentent quand mème un peu les cv ??...donc c'est peut etre pas un débridage, mais un déridage !! en fait , là, on entre (tout doucement) dans le domaine de la preparation ...
mais on est loin de certaines prepas qui sortent 170 cv ... 170CH , avec kit dyna et retouche moteur plus poussé alors , bon alors au final on peut dire que la XJR a été bridé par yamaha car en suivant l'évolution du FJ11OO on peut ne déduire que la XJR aurait pu faire plus de CH , je ne sais pas à combien de CH elle est sortit à l'étranger .
Tien je profite de ce message pour vous donner une adresse utile pour ceux qui cherchent des soupapes à pas trop cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la fin a force de repeter ca vas rentrer 106 Cv comme partout sur la terre _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:33 | |
| "à peu prés 170cv" ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:35 | |
| - MoonLight a écrit:
- Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Alex95 a écrit:
- harry a écrit:
- Jim a écrit:
- On dit qu'il n'est pas bridé car il n'existe pas d'XJR de plus de 106cv en vente libre, mais comme c'est le moulin du FJ avec une cylindrée plus importante et que le FJ a été bridé, on peut conclure que le 1300 XJR a un moteur bridé !
oui , mais pas au sens du bridage a 100ch légal .On ne pourra jamais etre verbalisé pour avoir débridé un xjr et enfreindre la loi sur le bridage francais puisque l'xjr n'est pas bridée . Et mon vieux 12 alors, d'origine il fait 98 cv...donc avant la mise en place des pipes 33 il était bridé ?? le 1200 xjr est sorti a 98 ch , donc pas besoin de bridage . Mais les 36y augmentent quand mème un peu les cv ??...donc c'est peut etre pas un débridage, mais un déridage !! en fait , là, on entre (tout doucement) dans le domaine de la preparation ...
mais on est loin de certaines prepas qui sortent 170 cv ... 170CH , avec kit dyna et retouche moteur plus poussé alors , bon alors au final on peut dire que la XJR a été bridé par yamaha car en suivant l'évolution du FJ11OO on peut ne déduire que la XJR aurait pu faire plus de CH , je ne sais pas à combien de CH elle est sortit à l'étranger .
Tien je profite de ce message pour vous donner une adresse utile pour ceux qui cherchent des soupapes à pas trop cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A la fin a force de repeter ca vas rentrer 106 Cv comme partout sur la terre Arf j'ai faillit pas le voir cette fois , t'es sur hein partout dans le monde |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:45 | |
| - xjrdam a écrit:
- "à peu prés 170cv" ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci , ça doit être impressionnant de piloter ça , en tout cas je passe mon tour autant je pouvais exploiter mon ancienne div à fond dans tout les sens , autant là ma XJR je ne l'ai pas encore en main avec pipe 36Y et selon ancien proprio 125ch au banc ( j'ai des doutes ) alors une faisant pas loin de 170 réel |
| | | Sharky 35
Age : 42 Localisation : cote d armor Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:46 | |
| - seb-team a écrit:
- le 1100 fj etait a 125 ch , ensuite il y a eu des 1200 fj et xjr avec les pipes réduit , les ACC modifié et la rampe de carbu
pour avoir la puissance du 1100 fj sur nos xjr il faut : pipe 36y , ACC 1100 fj 36y et la rampe de cabu , il y a une modif a faire sur nos rampe pour avoir la meme que les fj ( je ne me souvient plus laquelle ) bouché l entré d air a l ar de la rampe et agrandir les trous des boisseaux je croit , me souvient plus mon fj 1100 sort 125 ch d'origine , enfin moins avec 114 000 klm et encore moins maintenant avec le moteur démonté Moi sur mon 1200 attelé, j'ai deja ACC de 1100 FJ, les pipes, et je me pose la question pour la rampe de carbu si elle est vraiment d'origine, car accélère fort, tres coupleuse je peut tous faire en 5eme malgré le side (meme a 4 sur l'attelage !!) |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:52 | |
| - Sharky 35 a écrit:
- seb-team a écrit:
- le 1100 fj etait a 125 ch , ensuite il y a eu des 1200 fj et xjr avec les pipes réduit , les ACC modifié et la rampe de carbu
pour avoir la puissance du 1100 fj sur nos xjr il faut : pipe 36y , ACC 1100 fj 36y et la rampe de cabu , il y a une modif a faire sur nos rampe pour avoir la meme que les fj ( je ne me souvient plus laquelle ) bouché l entré d air a l ar de la rampe et agrandir les trous des boisseaux je croit , me souvient plus mon fj 1100 sort 125 ch d'origine , enfin moins avec 114 000 klm et encore moins maintenant avec le moteur démonté Moi sur mon 1200 attelé, j'ai deja ACC de 1100 FJ, les pipes, et je me pose la question pour la rampe de carbu si elle est vraiment d'origine, car accélère fort, tres coupleuse je peut tous faire en 5eme malgré le side (meme a 4 sur l'attelage !!) t'es en 14 pouces à l'arriere ? le mien oui, ça aide pas mal pour les reprises et accélérations ... |
| | | seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:54 | |
| il ce peut que oui , apres tu est en combien a l ar 14 p , 15 p car moi en 15 p a l ar , elle a de bonne reprise _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 5 Mai 2014 - 22:55 | |
| - xjrdam a écrit:
- Sharky 35 a écrit:
- seb-team a écrit:
- le 1100 fj etait a 125 ch , ensuite il y a eu des 1200 fj et xjr avec les pipes réduit , les ACC modifié et la rampe de carbu
pour avoir la puissance du 1100 fj sur nos xjr il faut : pipe 36y , ACC 1100 fj 36y et la rampe de cabu , il y a une modif a faire sur nos rampe pour avoir la meme que les fj ( je ne me souvient plus laquelle ) bouché l entré d air a l ar de la rampe et agrandir les trous des boisseaux je croit , me souvient plus mon fj 1100 sort 125 ch d'origine , enfin moins avec 114 000 klm et encore moins maintenant avec le moteur démonté Moi sur mon 1200 attelé, j'ai deja ACC de 1100 FJ, les pipes, et je me pose la question pour la rampe de carbu si elle est vraiment d'origine, car accélère fort, tres coupleuse je peut tous faire en 5eme malgré le side (meme a 4 sur l'attelage !!) t'es en 14 pouces à l'arriere ? le mien oui, ça aide pas mal pour les reprises et accélérations ... mince , tu ma devancé _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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