Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:11

MoonLight a écrit:
Alex95 a écrit:
Encore 20 mois à détourner la loi !!...normalement le 1er janvier 2016 c'est fini pouce2 ...norme européenne...qui risque de nous remettre le CT au gout du jour pouce1 !!
Faudrait te tenir au courant
pas avant 2024 on en as largement discuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en dehors des manifs annuelles !!!
J'ai pas dit que le CT reviendrai en 2016, je sais que c'est normalement pas avant 2024, mais le fait de se mettre aux normes européennes concernant les 100 cv conduira sans doute inévitablement au CT, vu que pas d'autres pays européens l'appliquent déjà !!...mais d'ici la bien entendu, à nous la rue!!
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:17

je vient de regardé , je suis fatigué ce soir moi  Sleep 
une bobines fait 1 et 4 , l autre fait 3 et 2 
c est marqué sur les fils

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:18

...pardon me suis trompé..."vu que d'autres pays européens l'appliquent déjà..."
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:22

Pas grave ça arrive à tout le monde  Wink 
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:26

a verifier mais si ça vient de ça , je t envoie les deux et tu essaye 
si ça marche tu regarde pour en acheté des neuf ou occasion de ton coté et tu me les renvois , car je vient de me dire que si mon fj a des problème d’allumage , je me retrouve comme un con  clown 
par contre sa me dérange pas de t envoyé les bobines , et au cas ou j ai un faisceaux de fj complet ( si c est les même ou a peut pres )

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:27

Smaug a écrit:
Bon de toute façon c'est pas le bon post pour causer de ça tom8 !!...je vous laisse vous embobiner les bobines fume !!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:35

Alex95 a écrit:
Smaug a écrit:
Bon de toute façon c'est pas le bon post pour causer de ça tom8 !!...je vous laisse vous embobiner les bobines fume !!
Arf , là c'est pas le fil vert sur le bouton vert  mdr2 
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:40

seb-team a écrit:
a verifier mais si ça vient de ça , je t envoie les deux et tu essaye 
si ça marche tu regarde pour en acheté des neuf ou occasion de ton coté et tu me les renvois , car je vient de me dire que si mon fj a des problème d’allumage , je me retrouve comme un con  clown 
par contre sa me dérange pas de t envoyé les bobines , et au cas ou j ai un faisceaux de fj complet ( si c est les même ou a peut pres )
Je te remercie  pouce2  , j'en ai vu sur un site d'enchère à 20€ je vais la commander je suis de toute façon quasiment sur que c'est ça je vais regarder le cablage , par contre pour le faisceau à voir car si c'est le même ça m'intéresserait au moins pour la partie arrière  Smile .
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:39

comme tu veux , ça me derange pas de t envoyé tout ça pour que tu puisse etre sur de la panne  pouce2

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:33

Avé  coucou04  , voici la vidéo après changement bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il reste un légé bruit de soupape je pense , n'ayant pas pu prendre une mesure de deux soupapes j'ai du coup du faire une estimation , enfin elle tourne mieux c'est déjà ça  pouce2  .
Du coup je me suis dit ben pourquoi pas faire un tour avec , j'enfile casque blouson etc , et je pars pour 50km , je prend mon portable et prévient ma femme au cas où  Laughing  , à l'aller impeccable 25km tranquille je n’ai pas dépassé 4.000tr soit 110 , au retour je me dis bon on va essayer un peu sans aller trop haut , ben là surprise au dessus de 5.000tr j'ai l'impression qu'elle ratatouille comme si elle passait de 4 à 3 cylindres , je pense à la bobine c'est une 4KG aussi mais pas le même numéro final  ou syncro , lors de mondernier essai elle patinait mais pas de ratatouillage  , sinon ralenti très stable scratch , ah en arrivant chez moi voyant d'huile allumé  affraid , euh j'ai refait le complément de niveau il y a peu alors soit elle consomme des litres pour 50KM  Suspect ou soit le niveau a été mal fait je vais contrôler tout ça demain .
Bon il me reste encore du boulot dessus , je n'exclus pas un changement moteur surtout si elle consomme 2L d'huile pour 50KM  Shocked 

Edith me dit de dire peut être défaut de voyant , ce qui pourrait expliquer que le vendeur ait mi 9L d'huile au fur et à mesure que el voyant s'allume , pas sur mais bon possible !!!
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:04

T'es courageux comme mec, j'aime bien...parce qu'un xjr qui collectionne autant de problèmes je me dis que le ou les anciens proprios étaient des sacrés salopards en matière d'entretien, le xjr pardonnant pas mal de fautes elle a du mérite ta machine
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:07

...suite du message(pas facile les smartphones)...donc je disais, courage, car si tu t'en sors, tu l'aura mérité et ton xjrte le rendra bien !!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:19

Merci  pouce2  , à un moment j'ai failli lâcher le morceau et la vendre en pièce  Evil or Very Mad  , mais voila j'aime bien sa gueule et celle ci j'ai flashé dessus , c'est un peu grace à vous et à ce forum  kimouss , tout les conseils dès le début m'ont bien orienté à chercher ailleurs .
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:10

attention ça peut etre ta sonde d'huile qui deconne 
elle me le fais aussi , controle le niveaux d'huile avant de partir et tu verra apres avoir roulez

dudu6

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:33

Voyant ou pas, c'est pas compliquė il y a un hublot, moteur chaud
On attends 5/10 minutes à l'arrêt , sur la béquille centrale ou moto bien droite
Et on regarde par la fenêtre.

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:22

Bien vu Seb , le niveau est bon tout en haut moto droite après 7mn d'arret , donc me reste à changer la sonde d'huile .

Merci dudu , au début je ne savais pas que le niveau se faisait moteur chaud , j'avais oublié qu'il y avait un réservoir d'huile séparé comme sur la TDM , bon je te rassure je fais comme ça pour vérifier le niveau mais sans béquille centrale pas pratique  Evil or Very Mad .

Bon j'ai refait un petit tour aujourd'hui en ville RAS , bon je n'ai pas poussé car petit tour du coup je ne sais pas si elle déconne toujours au dessus de 5.000tr , à confirmer dans la semaine et voir pour une syncro bientôt  pouce2 
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:54

pas de reservoir d'huile  tom5 
c'est un carter humide ...

l'important, c'est de le faire toujours de la même manière ... 
perso je le fais toujours à froid ...
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:33

c'est de la pâte bleue qui chie au niveau du couvre culasse ??

si c'est ça pas bon du tout , ça doit être pareil à l'intérieur !! scratch
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:08

xjrdam a écrit:
pas de reservoir d'huile  tom5 
c'est un carter humide ...

l'important, c'est de le faire toujours de la même manière ... 
perso je le fais toujours à froid ...
AH on m'aurai menti  Siffle  , ok je regarderai ça demain à froid pour voir  pouce2 .

c'est de la pâte bleue qui chie au niveau du couvre culasse ?? si c'est ça pas bon du tout , ça doit être pareil à l'intérieur !! scratch a écrit:
Oui en effet c'est de la pâte je m'en suis servi pour coller le joint et éviter au remontage que le joint se balade partout , je te rassure comme précisé après le montage de mon nouveau palier au remontage le palier à coté n'arrivait pas à serrer comme il faut du coup démontage couvre culasse et remontage , la première fois je me suis rendu compte qu'il y en avait trop je n'avais pas nettoyé maintenant que ma moto "roule et tourne mieux" je l'ai fait , maintenant ma moto ne pisse pas l'huile , le plus gros risque d'un excès c'est de boucher le circuit d'huile !
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:24

bah, tu mets bien ton huile dans le bas moteur ... non ?  Rolling Eyes
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:45

oui c'est vrai en plus , sur la TDM c'est pas pareil , j'ai lu ou cru lire  scratch  quelque part que c'était un réservoir séparé  Arrow 
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:49

Smaug a écrit:
Bien vu Seb , le niveau est bon tout en haut moto droite après 7mn d'arret , donc me reste à changer la sonde d'huile .

Merci dudu , au début je ne savais pas que le niveau se faisait moteur chaud , j'avais oublié qu'il y avait un réservoir d'huile séparé comme sur la TDM , bon je te rassure je fais comme ça pour vérifier le niveau mais sans béquille centrale pas pratique  Evil or Very Mad .

Bon j'ai refait un petit tour aujourd'hui en ville RAS , bon je n'ai pas poussé car petit tour du coup je ne sais pas si elle déconne toujours au dessus de 5.000tr , à confirmer dans la semaine et voir pour une syncro bientôt  pouce2 
La question n'est pas de vérifier le niveau d'huile moteur chaud ou froid...Comme le dit si bien Damien le truc est de procéder toujours de la mème façon, et perso je le vérifie aussi à froid, en général le matin avant de bouger et si besoin j'ajuste !

Ce qui est par contre important, le moteur doit avoir été à sa température normale de fonctionnement avant de faire le controle du niveau, pour etre sur que l'huile chaude et bien fluide descende complètement dans le carter !!

En effet, si ton moteur est froid et que tu le démarres quelques minutes, l'huile n'aura pas le temps de chauffer correctement et une partie de celle-ci restera collée sur le haut moteur et aura plus de mal à redescendre, donc la lecture du niveau sera faussée !!

Donc, pour résumer, soit moteur bien chaud et tu attends environ 10 mins pour la lecture du niveau...
Soit moteur bien chaud et tu vérifies le lendemain...

Mais dans les 2 cas, le moteur doit avoir été à sa température de fonctionnement avant !!!!...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:58

Je vois mieux le principe , en faisant à froid mais après que l'huile ait bien chauffé ça permet de vérifier que le circuit se fasse bien ce qui est me semble t'il le cas , je procèderai donc ainsi dorénavant , niveau vérifié après chaque balade en gros une fois le cycle fait avant chaque sortie surtout que je me doute du passé de la moto (stunt) et ud bidouillage moteur vaut mieux être prudent !!!
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:16

Et j'espère que tu as une béquille centrale, le top étant d'avoir la moto toujours au mème endroit pour faire cette vérif...en effet, la moindre différence de niveau du sol fait immanquablement varier le niveau d'huile au hublot, et c'est très sensible !!

Chez moi par exemple, la moto est toujours garée au mème endroit sur ça centrale et c'est la que je controle...je fais ça toujours de la mème façon, comme ça je suis sur de mon coup !!

Et en procédant à chaque fois de manière identique si tu t'aperçois qu'il y a des variations importantes, la on peut envisager la recherche d'un problème !
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:19

Smaug a écrit:
Alors sur la bobine en espérant que ce soit la bonne il y a écrit 4KG000585 ( si je me trompe pas sur le nombre de zéro ) si tu as la même dit moi ton tarif avec FDP  Wink 

Ok stock donc 100CH , oui avant la fameuse loi de la limitation à 100CH  Evil or Very Mad , elle aura plus de gouache si en plus tu joues sur la transmission comme j'ai pu le lire elle va te tirer sur les bras la mémère  Twisted Evil   

quel rapport avec la loi sur le bridage a 100ch , j'ai pas compris ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 11 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant