Auteur | Message |
---|
GiroleonzeXJR
Age : 43 Localisation : Pons Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 15 Fév 2014 - 18:21 | |
| Salut les amis... Pas eu trop le tps de bricoler mais quand même...j'ai démonté le silencieux d'origine pour présenter le Mig, repérer mes perçages "d'entrée". Je crois que je vais pas remettre les joints d'origine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon voilà en gros ce que ça va donner... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais certainement plier un peu la patte de fixation pour écarter, déporter un peu le silencieux de l'amortisseur. J'y passe pas le doigt. A prévoir aussi quand je vais (essayer de ) démonter mes collecteurs pour leur donner un coup de neuf... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espère que je vais pas trop me faire chier et surtout prier pour qu'il n'y ai pas un goujon qui pète Voili voilou pour ce week-end. Je vous tiens au jus... |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 15 Fév 2014 - 18:52 | |
| Superbe boulot, concernant les goujons, j'ai la même crainte, les miens sont dans le même état cela fait plusieurs jours que je pulvérise du W D40. je croise les doigts |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Dim 16 Fév 2014 - 11:29 | |
| Pas mal ca prend forme. Plutot que de torde ta fixation, tu devrais plutot y mettre une entretoise pour ecarter. Conseil pour les goujons: les prochains remonte les avec une noisette de graisse au cuivre. Ca tien la chaleur et ne grippe jamais. _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Dim 16 Fév 2014 - 11:45 | |
| Il faut un vrai dégrippant, pas du DD40 _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 19 Fév 2014 - 9:23 | |
| Salut Girole j'ai reçu mon enveloppe, j'ai mis une photo. Je vais chercher le matos Bihr dans la semaine, peut etre fini ce week end Par contre tu peux me dire l'épaisseur de tes enveloppes ? _________________ # #
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 19 Fév 2014 - 19:58 | |
| Salut Niveau dégrippant Jim j'ai attaqué au Transyl aujourd'hui...c'est ce que j'ai de mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai entendu parler de ça aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hyper puissant d'après ce qu'on en dit. Les plastiques n'aiment pas Mais si ça peut éviter un démontage suite à une casse de goujon... Sinon demain journée bricole moto donc je vous fait un post bientôt. Paul, je te relève l'épaisseur de l'enveloppe dans la foulée. Je te tiens au jus avant ce week-end... A bientôt... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 19 Fév 2014 - 20:07 | |
| Merki _________________ # #
# #
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Lun 24 Fév 2014 - 20:10 | |
| Un petit post pour les news fraiches! Je commence par Paul...épaisseur d'enveloppe 1,8mm-2,00mm, selon où je prends au PAC (Pied A Coulisse) Sinon niveau boulot...ba je suis un peu bloqué Je n'ai toujours pas reçu le cerclage Donc pour me faire patienter je me suis attaqué aux collecteurs... En commençant par lire les sujets sur le forum tout d'abord et traiter au dégrippant, Transyl pour ma part. 24h après avoir bien aspergé les goujons j'ai fais un essai, sans trop y croire. J'ai forcé un peu pour "décoincer" au début mais sans +, juste taper gentiment avec la paume de main en bout de clé (clé de 12 mixte, côté oeil). Technique du "je desserre-je resserre" pour débloquer l'écrou et c'est venu tout seul. Aucune casse Résultat sur 8: 7 écrous sont venus facile (presque) et 1 goujon complet (écrou grippé) Merci le Transyl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au démontage je n'ai pas trouvé les joints collecteurs-culasse. Après avoir eu confirmation sur le forum je suis retourné à la recherche des joints avec mon tournevis...j'ai trouvé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En parlant de joints, va falloir que j'investisse Il me faut les 4 joints collecteurs-culasse. Mon revendeur Yam m'annonce 10€ pièce... j'ai vu ça sur ebay Apparemment chez wemoto la qualité n'est pas au rdv. Ensuite il me faudra aussi les 4 joints collecteurs-BAF...annoncé à 23€, toujours pièce biensûr Après avoir fouillé vite fait sur le net, j'ai trouvé ceux là Pour le raccord BAF-silencieux...je crois que je vais le faire sans "rondelle" Le Ø de BAF étant de 45mm et celui du silencieux de 45,5-46mm donc voilà...tout est dit. Peut être un colmatage au mastic spécial raccords d'échappement si il y a fuite. Donc si quelqu'un pouvait éventuellement m'éclairer niveau joint... Je suis preneur de vos remarques... J'ai plus qu'à attaquer le nettoyage des collecteurs. Pas sûr que je réussisse à les récupérer Et va falloir que je fasse la BAF...non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour aujourd'hui. Je vous ferai des photos de l'état des collecteurs dans la semaine...après un 1er coup de Belgom et laine 000 |
|
| |
Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Lun 24 Fév 2014 - 23:35 | |
| C'est pas rien comme boulot Chapeau l'artiste, c'est très instructif et bien détaillé J'en apprends de bonnes |
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mar 25 Fév 2014 - 15:39 | |
| Bon ça y est, joints commandés J'ai pris ça sur ebay, chez les rosbifs. 72€ au total pour les 8 (ceux des collecteurs) port compris...contre 130€ annoncé par Yam J'ai commencé aussi à distiller de l'huile de coude. J'en ai fait un complètement. Je ne pense pas aller plus loin. C'est déjà mieux que ce que c'était et puis quand c'est piqué, c'est piqué! Donc après 3 passages au belgom alu avec laine acier 000 sur les passages les plus difficile, j'ai fini par un coup de belgom chrome au chiffon. Voilà ce que j'obtiens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit bien que c'est piqué sur la dernière photo mais je n'arrive pas à faire mieux. En tout cas ça brille, on se voit dedans Si j'avais 450€ j'investirai dans un Devil SB2... Bon en attendant, vu le temps, je retourne frotter... |
|
| |
telecaster
Age : 44 Localisation : 17 Date d'inscription : 12/12/2012
| |
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mar 25 Fév 2014 - 16:49 | |
| tu as celle-là sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu peux négocier le prix , ou tu attends un peu on voit souvent passer des lignes devil dans les 200/250 € |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mar 25 Fév 2014 - 21:30 | |
| - GiroleonzeXJR a écrit:
- Un petit post pour les news fraiches!
Je commence par Paul...épaisseur d'enveloppe 1,8mm-2,00mm, selon où je prends au PAC (Pied A Coulisse)
Sinon niveau boulot...ba je suis un peu bloqué Je n'ai toujours pas reçu le cerclage Donc pour me faire patienter je me suis attaqué aux collecteurs... En commençant par lire les sujets sur le forum tout d'abord et traiter au dégrippant, Transyl pour ma part. 24h après avoir bien aspergé les goujons j'ai fais un essai, sans trop y croire. J'ai forcé un peu pour "décoincer" au début mais sans +, juste taper gentiment avec la paume de main en bout de clé (clé de 12 mixte, côté oeil). Technique du "je desserre-je resserre" pour débloquer l'écrou et c'est venu tout seul. Aucune casse Résultat sur 8: 7 écrous sont venus facile (presque) et 1 goujon complet (écrou grippé) Merci le Transyl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au démontage je n'ai pas trouvé les joints collecteurs-culasse. Après avoir eu confirmation sur le forum je suis retourné à la recherche des joints avec mon tournevis...j'ai trouvé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En parlant de joints, va falloir que j'investisse Il me faut les 4 joints collecteurs-culasse. Mon revendeur Yam m'annonce 10€ pièce... j'ai vu ça sur ebay Apparemment chez wemoto la qualité n'est pas au rdv. Ensuite il me faudra aussi les 4 joints collecteurs-BAF...annoncé à 23€, toujours pièce biensûr Après avoir fouillé vite fait sur le net, j'ai trouvé ceux là Pour le raccord BAF-silencieux...je crois que je vais le faire sans "rondelle" Le Ø de BAF étant de 45mm et celui du silencieux de 45,5-46mm donc voilà...tout est dit. Peut être un colmatage au mastic spécial raccords d'échappement si il y a fuite. Donc si quelqu'un pouvait éventuellement m'éclairer niveau joint... Je suis preneur de vos remarques...
J'ai plus qu'à attaquer le nettoyage des collecteurs. Pas sûr que je réussisse à les récupérer Et va falloir que je fasse la BAF...non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour aujourd'hui. Je vous ferai des photos de l'état des collecteurs dans la semaine...après un 1er coup de Belgom et laine 000 Salut, as tu utilisés deux écrous pour la technique du serrage et desserrage? Perso pour mes goujons, 1 seul est venu, pour les autres j'ai laissé tomber, peur de la casse. pour les collecteurs, idem ils sont dans le même état que les tiens après travail au belgom mais ça brille. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 26 Fév 2014 - 12:05 | |
| Merci pour la cote Girole, et beau boulot... C'est vrai qu'astiquer les collecteurs c'est du boulot... Si tu peux me mettre un lien de ce que t'as pris comme cerclage, ceux que j'ai pris chez Pj me plaisent pas trop... J'ai attaqué et c'est la merde, comme tu pourras voir sur mon post... Pour ta BAF, bah tant que c'est ouvert vas y hein... Essai déja un petit coup d'électrolyse, et puis un coup de peinture HT pour finir... (avec encore plein d'huile coude entre les 2 bien sur ) _________________ # #
# #
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 26 Fév 2014 - 12:29 | |
| Bonjour à vous! @ Phils: j'ai utilisé cette technique pour sortir mes écrous uniquement. Les goujons sont restés en place eux, sauf un. J'aurais aimé repartir à neuf avec de l'inox mais comme je n'arrive pas à trouver et pas de réponse à ce sujet. Donc je pense faire comme toi , uniquement changer celui qui a l'écrou de grippé et nettoyer au mieux les autres, sans mettre de la merde partout biensur. Ensuite remontage avec écrous neufs. Faut que je passe voir combien ils me font ça chez Yam...encore 1/2 bras @Paul: les cerclages inox je les ai pris chez Bihr (ou autre). Tapes "cerclage silencieux 115" (mon Ø d'enveloppe) sur Google et tu trouveras un cerclage Yosh, vendu dans les 5€ pièce. Le problème c'est que j'ai pris les derniers chez Bihr et ça fait 5 semaines que j'attends le reliquat La solution serait de trouver ça dans une casse qui les récupère sur les pots HS. Pour la BAF, je pensais à me faire un bac à électrolyse. En fouillant je devrais trouver de quoi chez moi. Encore une autre étape |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 26 Fév 2014 - 12:52 | |
| Conseil pour le cerclage: prend ton temps !!! Vas voir mon post, tu comprendras _________________ # #
# #
|
| |
phils
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Mer 26 Fév 2014 - 13:01 | |
| Ok j'ai mal lu si non les huits écrous 16 roros, un goujon 3,50 chez Yam |
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 12:07 | |
| Ca y est, écrous et goujon commandés Et pour info Phils, je les ai payés plus cher que toi ...écrou à 2,64€/pc et goujon à 3,35€/pc...soit total TTC 24,47€ Y'en a un qui doit dégager plus de marge.... |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 12:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourquoi une telle différence de prix? |
|
| |
Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 14:23 | |
| |
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 14:57 | |
| @ Herbyone: Phils s'interroge tout comme moi sur la différence de prix entre sa commande et la mienne. Même référence, même quantité mais pas au même tarif. J'ai payé le goujon moins cher...mais pas les écrous 5 roros de différence sur le total. Je ne suis pas à 5€ près mais j'aimerais bien comprendre, savoir si je dois changer de concession Seulement les distributeurs Yam y'en a pas 50 vers chez moi... J'avais déjà trouvé leur tarif de joints un peu élevé et là ça ne me rassure pas. J'ai comme une impression de... |
|
| |
GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 14:59 | |
| La prochaine fois Phils (dans 10 ans ) tu commandes les écrous et moi les goujons |
|
| |
phils
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Sam 1 Mar 2014 - 21:37 | |
| Salut les gens... Girole t'as une photo de tes cerclages ? pas l'image du site hein... Juste pour vois la tronche _________________ # #
# #
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) Dim 2 Mar 2014 - 8:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) | |
| |
|
| |
| Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) | |
|