Rappel du premier message :
Bonjour la compagnie.
Aujourd'hui j'en ai marre (ça c'est fait) !
Lorsque j'ai acheté mon XJR le kit chaîne était complètement rincé, je l'ai donc fait changer par un neuf chez Yamaha (c'est l'ancien proprio qui payait), avant de le changer j'avais une sorte de claquement, tremblement qui il me semble venait de la chaîne, après changement il était toujours présent, plusieurs personnes (dont différents mécano) ont essayés la moto sans ressentir de problème particulier, mais moi je le sens bordel et pas qu'un peu.
J'avais trouvé une "solution" en tendant ma chaîne un peu plus et la miracle plus de souci, mais elle était bien trop tendu du coup alors j'ai essayé en la détendant un peu plus, jusqu'à pas loin de 4cm de jeu en me disant que peut être mon poids jouait (92kgs) et en fait c'est toujours pareil.
Les maillons de la chaîne brillent côté intérieur et le patin du bras oscillant et marqué (mais je crois que c'est normal que ça frotte), je graisse ma chaïne régulièrement et systématiquement après chaque grosse pluie (graisse ipon), la kit à 12.000kms.
Voilà et je sais pas trop quoi vérifier.