Rappel du premier message :
salut
bon, je suis en panne, là tout de suite, mais tant que j'y pense...... je possède une 1200 de 97 avec 57000km, dont je me sers surtout sur nationale, et aussi un peu (trop) en ville, pour quitter/rejoindre le box où je suis obligé de la parquer. A chaud, car ça chauffe ces bestiaux mine de rien (mais c'est ma faute depuis que le circuit de refroidissement de ma cbr1000f m'a littéralement explosé à la gu..... figure je ne veux PLUS de circuits d'eau sur mes pétoires. Chat échaudé, etc, etc), elle a tendance à cliqueter sa race. Alors oui, je sais, un petit jeu aux soupapes ça ne mange pas de pain, c'est prévu, mais comme je vois se profiler à l'horizon le changement COMPLET de cette salop.... saleté d'allumage qui joue avec mes nerfs depuis quelques mois, disons que le budget "entretien bécane" est déjà bien entamé là tout de suite. Actuellement, elle a dans le ventre 3,5 litres d'extralub leclerc, dont j'avais lu de bonnes critiques sur le net, et qui présente l'interet de couter peu cher (mais ça reste de l'huile moto et mon raisonnement, peut etre stupide, était de ne pas forcément mettre de l'huile de riches mais de vidanger plus souvent). Le souci, c'est que pour une raison qui m'échappe, Leclerc n'a pas jugé opportun de mettre l'indice sur les bidons. Enfin il n'y est plus mais de mémoire quand j'en mettais dans feu ma vfr c'etait marqué 10W40. Donc je sais pas. Si j'ai bien compris les infos glanées sur le forum, il faut, pour limiter les cliquetis, une huile qui ne se fluidifie pas trop à chaud. J'ai bon? Maintenant de là à comprendre le système des indices..... aussi j'implore votre aide: quel indice me conseillez vous? peu importe la marque, je ne cherche pas à lancer un débat..... merci d'avance:)