|
Auteur | Message |
---|
Jimmmy
Age : 63 Localisation : 11200 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: E10 Jeu 15 Aoû 2019 - 16:05 | |
| salut les copains Ben hier j’ai mis du E10 dans ma mob A priori c'est pas grave : https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/service/benzine-95-e10/ ca roule bien, on va voir la suite... |
|
| |
Pikapool34
Age : 53 Localisation : lunel Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: E10 Dim 18 Aoû 2019 - 21:23 | |
| Salut Jimmmy,alors?ca donne quoi le E10? |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 7:38 | |
| mettez du e10 si vous voulez, mais bon ne vous plaignez pas en cas de problemes moteur, usure prematurée du haut moteur, carbus bouchés et joints fuyards! pour la 1300 ; yam n'a jamais donner son aval pour le e10!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 7:54 | |
| A ce jour un seul constructeur moto préconise l'utilisation du E10 : BMW ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 9:03 | |
| pour un XJR carbus, 4 joints de pointeaux en Vitton et un réglage adapté suffisent pour être compatible avec le E10... A mon avis, on peut conserver les joints de vis de richesse car ils ne sont pas en contact direct permanent avec le carburant. Pour bien faire, on peut grossir les gicleurs de 5 points par rapport au E5, ça ne peut pas faire de mal. Quant aux dégats sur le haut moteur, ce n'est pas 5% d'éthanol en + ou en moins qui vont changer quoi que ce soit à la combustion. L'ethanol occasionne une combustion plus propre (moins de calamine) et plus froide que l'octane, ce qui est plutôt un avantage.
Pour les injections, il suffit d'enrichir un chouia et le tour est joué... Le seul risque, c'est que les joints internes de l'injection ne soient pas compatibles avec l'ethanol, ce qui ne serait pas si étonnant vu que cette injection provient des premiers R1 injection...
Honda a commercialisé des CBX750 (le moteur de la sevenfifty avec des chevaux en plus) full ethanol au Brésil pendant 8 ans. Et quand on compare l'architecture du moteur de la honda avec celle du XJR on n'est pas loin d'avoir 2 soeurs... J'ai 2 voitures essence qui tournent à 2/3 E85 + 1/3 E10 sans boitier dont un Scenic 1.6 16V de 175000 km qui se porte à merveille... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 10:17 | |
| Attention cependant à être prudent avec vos voitures. Mauvais expérience avec ma C3 essence qui se mettait régulièrement en mode dégradé sans aucune raison… bah la raison c'était que le jeu aux soupapes était complètement déréglé. La moitié avaient même une tolérance doublée !! Tous les moteurs ne sont pas bons pour passer à l'E85 sans boitiers.
Pour nos XJR à carbus, on en a reparlé vendredi dernier avec Fabien, on peut adapter un boitier Flexfuel dessus. Thorn Bikes l'a fait. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 14:47 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Attention cependant à être prudent avec vos voitures. Mauvais expérience avec ma C3 essence qui se mettait régulièrement en mode dégradé sans aucune raison… bah la raison c'était que le jeu aux soupapes était complètement déréglé. La moitié avaient même une tolérance doublée !! Tous les moteurs ne sont pas bons pour passer à l'E85 sans boitiers.
Pour nos XJR à carbus, on en a reparlé vendredi dernier avec Fabien, on peut adapter un boitier Flexfuel dessus. Thorn Bikes l'a fait. Je vois pas l'utilité du boitier pour une carbu... ? |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 14:48 | |
| - DIXMILLETOURS a écrit:
- mettez du e10 si vous voulez, mais bon ne vous plaignez pas en cas de problemes moteur, usure prematurée du haut moteur, carbus bouchés et joints fuyards! pour la 1300 ; yam n'a jamais donner son aval pour le e10!!
Jimmmy a une injection et on est dans la section injection ;-) |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 14:55 | |
| - Jimmmy a écrit:
- salut les copains
Ben hier j’ai mis du E10 dans ma mob
A priori c'est pas grave : https://www.yamaha-motor.eu/be/fr/service/benzine-95-e10/
ca roule bien, on va voir la suite...
Tu vas avoir une petite surconso et être un peu moins performant (parce qu idéalement faudrait revoir un petit peu l'avance à l'allumage). Mais aucune raison pour que tu rencontres des problèmes. Le plus intéressant serait de passer au E85 avec un eflexfuel. Mais léthanol restera t'il aussi avantaveux après 2021 (date de fin de la garantie de l'état à maintenir une fiscalité basse sur ce caarburant). Si tu roules beaucoup et que tu as une (et mieux des) pompe pas loin de chez toi pense s'y... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 18:25 | |
| - Marc5038 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Attention cependant à être prudent avec vos voitures. Mauvais expérience avec ma C3 essence qui se mettait régulièrement en mode dégradé sans aucune raison… bah la raison c'était que le jeu aux soupapes était complètement déréglé. La moitié avaient même une tolérance doublée !! Tous les moteurs ne sont pas bons pour passer à l'E85 sans boitiers.
Pour nos XJR à carbus, on en a reparlé vendredi dernier avec Fabien, on peut adapter un boitier Flexfuel dessus. Thorn Bikes l'a fait. Je vois pas l'utilité du boitier pour une carbu... ? Ben… roule au E85 avec une carbu et sans boitier, tu verras... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: E10 Lun 19 Aoû 2019 - 18:36 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Attention cependant à être prudent avec vos voitures. Mauvais expérience avec ma C3 essence qui se mettait régulièrement en mode dégradé sans aucune raison… bah la raison c'était que le jeu aux soupapes était complètement déréglé. La moitié avaient même une tolérance doublée !! Tous les moteurs ne sont pas bons pour passer à l'E85 sans boitiers.
Pour nos XJR à carbus, on en a reparlé vendredi dernier avec Fabien, on peut adapter un boitier Flexfuel dessus. Thorn Bikes l'a fait. Je vois pas l'utilité du boitier pour une carbu... ? Ben… roule au E85 avec une carbu et sans boitier, tu verras... Le boitier ne peut pas influencer la richesse sur une carbu. Une des fonctions des boitiers vendu par Thorn bike c'est de faire une correction une correction au niveau des injecteurs, ce qui ne concerne les modèles à carburateur. Je ne pige pas là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E10 | |
| |
|
| |
|