un 2001 ... je ne connais pas le kilométrage de ta belle mais si ça n'a jamais été démonté tu vas trouver un beau tas de crasse et pas mal de rouille.
Attention : NE PAS DEMARRER LE MOTEUR quand le récepteur est déposé, l'huile éjecte la tige de poussée et te gicle sur les godasses.
et NE PAS ACTIONNER LE LEVIER si tu ne veux pas rénover tout de suite. ça éjecte le cylindre et le liquide qui est derrière ... et ça constitue la première étape de la rénovation.
Je te conseille d'acheter d'entrée un kit de réfection (les 2 joints du récepteur + le joint de la tige de poussée + le ressort ) et de rénover le cylindre et le piston (dérouillage au papier de verre 600 puis 1000 ou 1200 puis polissage au Belgom Alu).
Au remontage tu en profites pour remplacer le liquide au lieu d'effectuer une simple purge : Un tuyau qui plonge dans un récipient quelconque (transparent de préférence) raccordé sur la vis de purge, tu remplis le bocal et tu ouvres la vis de purge en maintenant le levier contre la poignée. Tu refermes la vis, tu laisse remonter le levier et tu recommences jusqu'à ce qu le liquide neuf commence à sortir par la vis de purge.
Si tout se passe bien, à ce stade ton circuit est purgé et rempli de liquide neuf.
Attention : Il ne faut jamais laisser le bocal se vider entièrement, sinon : bulle d'air.
Il sera peut être nécessaire de terminer la purge en pompant plusieurs fois sur le levier (attention à la giclette en début de course du levier) et en ouvrant la vis de purge levier maintenu à 1 cm environ de la poignée (en mettant une cale entre le levier et la poignée). Répéter l'opération jusqu’à obtenir une commande ferme au levier.
J'ai remplacé les joints, dérouillé et poli le cylindre, le piston et la tige de poussée une première fois vers 80000 km et rebelote aujourd'hui à 118000 ... au passage j'ai trouvé mon PSB desserré (merci la languette de sécurité...)
Comme beaucoup d'interventions sur nos machines, celle ci n'est pas compliquée. Il suffit de prendre son temps.
Pour le serrage des vis c'est du 10 Nm (1 mkg).